Sol (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1460 | 5![]() | ![]() |
1461 | 6![]() | ![]() |
1462 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse les résistance au feu, à la lumière ou aux ténèbres dans une chain du même élément
- Peut restaurer ses PM dans une chain
- Double-aptitude et triple-aptitude sans condition ou quadruple-aptitude et quintuple-aptitude à activation
- Peut augmenter sa MAG de 200% en baissant la résistance au feu, à la lumière et aux ténèbres de 100%
- Mitigation des dégâts physiques et magiques de 10% native
Points faibles
- Très grosse consommation de PM
- PV faible de base et avec très peu de bonus passifs
Trust ability
- Magie sans limite immunise contre le stop et le charme, permet d’ignorer des dégâts qui seraient fatals une fois et donne un bonus TDW en MAG de 50%. Compte tenu de la DEF abyssale de Sol et du fait, que ses chain les plus puissantes sont des aptitudes qui sont de plus en plus puissantes au fil des lancements (avec un retour à 0 dès la mort du lanceur), lui donner sa TMR ou sa STMR est une absolue nécessité
Limite
- La limite de Sol pourrait être intéressante s’il n’avait pas une aptitude qui faisait la même chose en mieux, vous pouvez donc passer votre chemin sans remord
Gameplay
- Sagesse du philosophe et la limite pour débloquer le quadruple-aptitude ou Nova du chaos, qui chain neutre avec la famille CW / Chaos Wave et donne 20 cristaux de limite au lanceur, pour débloquer Pouvoir du chaos, qui rend immédiatement 50% des PV et PM au lanceur, débloque le quintuple-aptitude et augmente le puissance de Désolation au tour suivant
- Désolation pour chain neutre avec la famille AZ / Absolute Zero
- Dans la famille CW / Chaos Wave, Feu dévastateur pour baisser de 100% la résistance au feu et Chaleur destructrice qui est la meilleure chain de cet élément, Lumière dévastatrice pour baisser de 100% la résistance à la lumière et Soleil divin qui est la meilleure chain de cet élément, Ténèbres dévastatrices pour baisser de 100% la résistance aux ténèbres et Exécution qui est la meilleure chain de cet élément ou La voie de la dévastation pour chain neutre et donner 10 cristaux de limite au lanceur
Dès son arrivée, Sol montre qu’il peut taper très très fort, particulièrement grâce à son quadruple-aptitude qu’il est possible de garder actif tout le temps, ses baisses élémentaires et la puissance de ses chain. Son seul défaut est son nombre de PV, il est si bas qu’à peu près n’importe quel coup d’un boss sérieux le mettra à mal, et comme ses chain les plus puissantes reviennent à leur niveau le plus bas à chaque mort, on peut le considérer comme un gros défaut qui est vraiment handicapant. Malgré ce gros point noir, Sol parvient à se hisser au sommet du classement des chain magiques grâce à sa puissance hors du commun
Améliorations
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Effet : | +20% PV/PM +50% MAG si l'unité porte un sceptre |
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Effet : | +20% PV/PM +50% MAG si l'unité porte un sceptre +50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +20% PV/PM +50% MAG si l'unité porte un sceptre +150% à la MAG de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +100% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) +225% aux dégâts de la limite |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: -100% de rés. Feu, Lumière, Ténèbres aux adversaires pour 4 tours +200% MAG au lanceur pour 5 tours Donne accès à Quadruple annihilation pour 4 tours |
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PM : | 120 |
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Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: -100% de rés. Feu, Lumière, Ténèbres aux adversaires pour 4 tours +250% MAG au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) Donne accès à Quadruple annihilation pour 4 tours |
PM : | 120 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: -110% de rés. Feu, Lumière, Ténèbres aux adversaires pour 5 tours +250% MAG au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) Donne accès à Quadruple annihilation pour 4 tours |
PM : | 120 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +100% de rés. à Stop et Charme +50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) 100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois) Activé si l'unité porte Toge astrale ou Héliolite |
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Effet : | +20% PV/PM/DÉF/MAG/PSY +100% de rés. à Stop et Charme +50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) 100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois) Activé si l'unité porte Toge astrale ou Héliolite |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +50% PV/PM/DÉF/MAG/PSY +100% de rés. Silence et Maladie +100% de rés. à Stop et Charme +50% à la MAG de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) 100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois) Activé si l'unité porte Toge astrale ou Héliolite |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 450% |
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Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 450% (+200% par utilisation successive, 6x, max 1650%) aux adversaires |
PM : | 82 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
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Puissance : | 1500% |
Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 1500% (+350% par utilisation successive, 6x, max 3600%) aux adversaires |
PM : | 82 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 1750% |
Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 1750% (+400% par utilisation successive, 5x, max 3750%) aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 450% |
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Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 450% (+200% par utilisation successive, 6x, max 1650%) aux adversaires |
PM : | 82 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
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Puissance : | 1500% |
Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1500% (+350% par utilisation successive, 6x, max 3600%) aux adversaires |
PM : | 82 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 1750% |
Effet : | Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1750% (+400% par utilisation successive, 5x, max 3750%) aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 450% |
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Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 450% (+200% par utilisation successive, 6x, max 1650%) aux adversaires |
PM : | 82 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
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Puissance : | 1500% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 1500% (+350% par utilisation successive, 6x, max 3600%) aux adversaires |
PM : | 82 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 1750% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 1750% (+400% par utilisation successive, 5x, max 3750%) aux adversaires |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Soigne 50% PV et 50% PM au lanceur Lance Pouvoir du chaos avec délai de 1 tour au lanceur Donne accès à Quintuple annihilation pour 1 tour |
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Effet : | Soigne 50% PV et 50% PM au lanceur Lance Pouvoir du chaos avec délai de 1 tour au lanceur Donne accès à Quintuple annihilation pour 1 tour |
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Effet : | Soigne 50% PV et 50% PM au lanceur Lance Pouvoir du chaos avec délai de 1 tour au lanceur Donne accès à Quintuple annihilation pour 1 tour |
![]() | |
Puissance : | 3600% |
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Effet : | Disponible tous les 7 tours dès le tour 7: Dégâts magiques neutres de puissance 300% (ignore 50% PSY, 600% total) à un adversaire (ignore les reflets) Dégâts magiques neutres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) à un adversaire (ignore les reflets) +20 cristaux de limite au lanceur Donne accès à Pouvoir du chaos au lanceur pour 1 utilisation |
PM : | 150 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
![]() | |
Puissance : | 3600% |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 5: Dégâts magiques neutres de puissance 300% (ignore 50% PSY, 600% total) à un adversaire (ignore les reflets) Dégâts magiques neutres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) à un adversaire (ignore les reflets) +20 cristaux de limite au lanceur Donne accès à Pouvoir du chaos au lanceur pour 1 utilisation |
PM : | 150 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 3600% |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 5: Dégâts magiques neutres de puissance 300% (ignore 50% PSY, 600% total) à un adversaire (ignore les reflets) Dégâts magiques neutres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) à un adversaire (ignore les reflets) +20 cristaux de limite au lanceur Donne accès à Pouvoir du chaos au lanceur pour 1 utilisation |
PM : | 150 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +250% MAG au lanceur pour 1 tour +3500% de puissance à Désolation au lanceur pour 1 tour (ID #1218) |
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Effet : | +250% MAG au lanceur pour 1 tour +3500% de puissance à Désolation au lanceur pour 1 tour (ID #1218) |
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Effet : | +300% MAG au lanceur pour 1 tour +7500% de puissance à Désolation au lanceur pour 1 tour (ID #1218) |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours