Chimères
Final Fantasy ne fait pas exception à la règle, les invocations vous seront d'un grand secours dans votre quête. Voici où les obtenir ainsi que quelques caractéristiques techniques :
Valefore

- Emplacement : Temple de Besaid, salle du priant.
- Style de Combat : Valefore est une chimère volante. Elle est donc très efficace pour éviter les attaques au sol. Sa limite, "Hurlements" peut dépasser les 9999 de dégats à condition que Yuna possède l'arme Nirvana activée.
Ifrit

- Emplacement : Temple de Kilika, salle du priant.
- Style de combat : Ifrit possède dès le début la possibilité de se régénérer en lançant un sort de feu sur lui-même. Il est donc pratique de l'avoir prêt pour les boss dont le combat peut durer longtemps. Pour que sa limite, "Divine comédie", dépasse les 9999 HP de dégats, Wakka doit posséder World champion activée.
Ixion

- Emplacement : Temple de Djose, salle du priant
- Style de combat : Ixion est utile en défense principalement. Il possède "Electrodisques", qui inglige peu de dégâts mais annule la plupart des altérations d'état positives sur la cible. Son overdrive est débloquée si Kimahri possède Longinus activée.
Shiva

- Emplacement : Temple de Macalania, salle du priant
- Style de combat : Shiva est très rapide en combat et peut donc réagir promptement aux attaques adverses. Son attaque "Transcendantale" a un effet maximum si Lulu possède Chevalier oignon activée.
Bahamut

- Emplacement : Temple de Bevelle, salle du priant
- Style de combat : Lent mais puissant, il est également très résistant. Servez-vous principalement de son overdrive "Méga atomnium", qui inflige plus de 9999 de dégats sans conditions.
Yojimbo

- Emplacement : Grotte du priant volé, salle du priant (chimère optionnelle)
- Style de combat : Cette chimère est très lunatique et décide elle-même de l'attaque qu'elle exécute. Vous avez tout de même la possibilité de l'influencer en lui donnant de l'argent. "Zenmato", son attaque la plus puissante, est très pratique pour les ennemis récalcitrants (si vous avez la chance qu'elle soit exécutée). Auron doit posséder l'arme Masamune activée pour un maximum d'efficacité.
Anima

- Emplacement : Temple de Baaj, salle du priant (chimère optionnelle)
- Style de combat : Cette chimère est vraiment puissante et possède une limite un peu abusive. Elle est précieuse pour la fin du jeu, quand les boss deviennent difficiles avec un groupe peu entraîné.
Les Soeurs Magus



- Emplacement : Temple de Remiem, salle du priant (chimère optionnelle)
- Style de combat : Cette chimère constituée de trois entités distinctes, est la plus puissante du jeu. Chacune des trois soeurs n'en fait qu'à sa tête, et c'est difficile de garder le contrôle sur leurs actions. Lorsque les jauges d'overdrive des trois soeurs sont pleines, vous pouvez lancer une fabuleuse attaque du nom de "Delta".
Obtenir les Chimères optionnelles
Obtenir Anima n'est pas du tout simple si vous n'avez pas suivi une soluce détaillée depuis le début du jeu. Pour l'obtenir, vous devez premièrement avoir votre vaisseau et avoir ouvert tout les coffres secrets dans les différents temples. Si vous ne l'avez pas fait, vous pourrez y retourner, à condition de battre les chimères purgatrices qui sont à l'entrée des temples, et ce n'est pas aisé. Si toutefois vous avez trouvé tout les coffres secrets, rendez-vous au temple de Baaj. Pour ça, allez dans votre vaisseau, faites une recherche manuelle d'endroits et cliquez sur la carte au point 13-59 de coordonnées. Une fois sur place, sautez à l'eau et bastonnez le gros poisson du début du jeu. Il ne devrait pas vous poser de problèmes. Avancez jusque dans une salle avec 6 socles. Activez-les un par un. Si un des socles ne s'active pas, allez avec votre vaisseau dans les ruines de Zanarkand, dans la salle de l'épreuve. Vous devrez y faire un puzzle tout simple et pourrez ouvrir un coffre secret. Revenez au temple de Baaj et activez tous les socles. Cette fois Anima sera en votre posséssion.
Obtenir les soeurs Magus n'est pas si difficile une fois que vous possédez Anima et Yojimbo (obligatoire), ainsi que la Tiare de Bourgeons, que vous recevrez au centre d'entraînement après avoir capturé tout les monstres du Mt Gagazet (obligatoire également). Sur la Plaine Félicité, parlez à l'homme situé près des chocobos pour en monter un, si vous ne l'avez pas déjà fait (vous devez au moins réussir le premier jeu). Sur votre chocobo, dirigez vous vers le sud de la carte, vers le chemin par lequel vous êtes arrivés la première fois dans cet endroit. Sur la droite, repérez la plume de chocobo posée à terre. Allez dessus avec votre chocobo et appuyez sur le bouton d'action pour que votre chocobo saute au dessus du vide. Suivez le chemin et entrez dans le château, le Temple de Remiem. À l'intérieur, vous rencontrez Belgemine, que vous avez déjà croisée à plusieurs reprises. Elle vous propose de combattre vos chimères. Battez les toutes, y compris Yojimbo et Anima pour recevoir une Tiare Fleurie. Avec cet objet et la Tiare de Bourgeons, vous pouvez entrer dans la salle du priant du temple qui abrite les trois soeurs.
Rédacteur : Sephiroth