Temple de Remiem
Le Temple de Remiem se trouve dans la Plaine Félicité. Pour y accéder, vous devez réussir le premier exercice de l'entraînement de votre Chocobo. Sur le dos de votre compagnon à plumes, dirigez-vous au sud-est de la plaine (en haut de la falaise). Vous y découvrirez une plume. Appuyez le bouton action pour que le Chocobo vole au dessus du gouffre. Vous pouvez à présent entrer dans l'écran suivant où se trouve le Temple. Avant d'y entrer, deux chemins s'offrent à vous. Celui de gauche vous permet de récupérer le Manuel d'Al Bhed no 24. Celui de droite vous permet de faire une course avec votre Chocobo, le but étant de finir avant votre adversaire tout en ouvrant le maximum de coffre possible. Il existe un seul chemin vous permettant de ramasser cinq des six coffres et d'avoir une chance d'arriver premier :

En suivant le chemin indiqué sur cette image, vous pouvez gagner. Cependant il vous faudra beaucoup de chance pour y arriver, c'est difficile et ça se joue à peu de choses. Les récompenses obtenues sont fonction du nombres de coffres reçus (vous recevez toutes les récompenses jusqu'à celle qui correspond au nombre de coffres ramassés) :
coffres | objet |
---|---|
0 | Miroir terni |
1 | Élixir |
2 | Mégalixir |
3 | Portes de l'inconnu x30 |
4 | Pendule x30 |
5 | Tristella x60 |
Entrez ensuite dans le Temple pour rencontrer Belgemine pour la dernière fois (si vous ne l'avez pas rencontrée plus tôt dans l'histoire, elle vous offre le Coeur d'invokeur et le Coeur de Chimère). Elle vous propose de vous battre contre ses chimères. Si vous avez un niveau suffisant, ces combats sont un jeu d'enfant. À la fin de chaque combat, Belgemine vous donne un objet rare si c'est la première fois que vous battez sa chimère (un objet banal à chaque victoire supplémentaire) :
Nom | HP | Prix initial | Prix supplémentaire |
---|---|---|---|
Valfore | 20000 | Magikoroc tonnerre x4 | Sphère Physique x4 |
Ifrit | 28000 | Maxipotion x30 | Sphère Mentale x6 |
Ixion | 30000 | Plume de Chocobo x10 | Sphère Physique x8 |
Shiva | 20000 | Mégapotion x60 | Rideau de lune x6 |
Bahamut | 35000 | Tiare Fleurie | Sphère Mentale x8 |
Yojimbo | 32000 | Magikoroc Noir x8 | Sphère Physique x10 |
Anima | 54000 | Source Vitale x60 | Sphère Mentale x10 |
Magus | ~100000 | Magikoroc Hyalin x40 | Sphère Physique x12 |
Une fois que vous êtes en possession de la Tiare Fleurie reçue après le combat contre Bahamut et de la Tiare de bourgeons recue au centre d'entrainement, vous pouvez ouvrir la porte menant à la chambre du priant et récupérer ainsi la fantastique invocation des Soeurs Magus.
Mais ce n'est pas fini. Une fois que vous possédez toutes les chimères (voire la section correspondante), y compris Anima, Yojimbo et les Soeurs Magus, revenez dans ce Temple pour faire les combats proposés par la jeune femme. Après le dernier combat, Belgemine vous demande de l'envoyer dans l'au-delà (elle aussi est une errante). Accédez à sa requête pour qu'elle vous remette le Sceau Lunaire.
Rédacteur : Sephiroth