Ramza mercenaire (Final Fantasy Tactics : The War of the Lions)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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561 | 5![]() | ![]() |
562 | 6![]() | ![]() |
1029 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Immunisé à toutes les altérations d'état et au charme
- De nombreuses augmentations passives conditionnées par des pièces d'équipement pour orienter le personnage sur un rôle
- Peut couvrir physique ou magique
- Peut servir de soin secondaire avec ses magies
- Possède 15% de résistance sur tous les éléments une fois amélioré et 25% une fois sa TMR équipée
Points faibles
- Encaisse les dégâts à la place des alliés, ce qui bloque ce personnage au rôle de défenseur malgré des possibilités ouvertes
- Doit obligatoirement être amélioré pour être utile
- Sa couverture magique ne peut être activée qu’une fois tous les 3 tours, ce qui peut être dérangeant si Ramza M. vient à mourir
Améliorations de compétences
- Excellente amélioration de Jet de pierre avec l'ajout d'une provocation 100% et d'une mitigation réduisant de 40% les dégâts encaissés.
- Hérétique stigmatisé permet d'ajouter une augmentation indispensable de 50% DÉF en présence d'une armure légère ou lourde.
- Vraie justice passe de 15% DÉF/PSY à 30% tout en étendant le bonus aux boucliers lourds, à améliorer également.
- Lame de la justice possède maintenant une baisse ATT et MAGIE de 45%. Mais ce n'est pas tout, la grande force de cette amélioration est de changer la baisse des compétences Brise-arme et Brise-âme de 40% à 60% et d'étendre leur durée de 3 à 6 tours. Cette amélioration est d'une puissance folle.
- L'amélioration de Vrai héro est la moins intéressante du lot, et de plus la plus chère en cristaux. La résistance à Charme est utile dans certains combats bien spécifiques mais rares. Les 15% de résistance aux éléments sont de plus un peu faibles pour valoir le prix élevé (le besoin est très souvent limité à un élément par combat, et un bonus +70% à cet élément d'un support est généralement nécessaires, 15% étant trop peu pour sauver le personnage à eux seuls). À activer uniquement en cas de besoin immédiat.
Gameplay
- Une rotation de compétences Jet de pierre, Lame de la justice, Brise-arme, Jet de pierre, Lame de la justice puis Brise-âme permet de conserver une provocation 100%, 40% de mitigation sur le personnage, ainsi qu'une baisse ATT et MAGIE de 60%.
- Garde avant pour couvrir toute l’équipe des attaques physiques (non-cumulable avec la couverture magique).
- Garde arrière tous les 3 tours pour couvrir toute l’équipe des attaques magiques (non-cumulable avec la couverture physique).
Trust ability
- Ramza Lugria offre un boost de 20% en PV, de 30% en ATT et en PSY, 10% de résistance pour tous les éléments ainsi que 50% de résistance à stop, il serait donc dommage de s’en priver.
Sans spécialisation, ce personnage ne pouvait concurrencer les autres combattants quel que soit son rôle. Et puisqu'il meurt la plupart du temps en s'interposant devant des alliés, le seul rôle vraiment jouable était celui de défenseur, auquel il n'excellait pas vraiment. Les améliorations du personnage ont toutefois complètement changé la donne en orientant le gameplay entièrement sur le tanking. Avec une défense très élevée et la possibilité de baisser l'ATT et à la MAGIE à 60%, ce défenseur à provocation passe du fond du classement à la première place des personnages de ce rôle en rang 6. Le passage au rang 7 accentue encore cette augmentation puisqu’il peut désormais couvrir les attaques physiques ou les attaques magiques. On regrettera seulement qu’il ne puisse lancer sa couverture magique qu’un tour sur 3 puisque, même si celle-ci dure 3 tours, elle ne peut être relancée en cas de mort du personnage. Bien qu’un peu moins résistant que les autres tanks de rang 7, sa très grande polyvalence lui permet de se placer en tête des tanks dès son arrivée au classement.
Améliorations
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Description : | Dégâts sur un ennemi |
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Effet : | Inflige 400 de dégâts |
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Description : | Dégâts à tous les ennemis et augmente les chances du lanceur d'être ciblé |
Effet : | +100% de chance de se faire cibler pour 2 tours Inflige 1000 points de dégâts |
PM : | 20 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts à tous les ennemis, augmente les chances d'être ciblé, et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant 3 tours |
Effet : | +100% de chance de se faire cibler pour 3 tours -40% de dégâts reçus au lanceur pour 3 tours Inflige 2500 points de dégâts |
PM : | 30 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Annule poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie et pétrification |
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Description : | Annule poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie, pétrification et charme |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Annule poison, cécité, sommeil, silence, paralysie, confusion, maladie, pétrification et charme, et augmente la résistance au feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière et ténèbres de 15 % |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi |
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Puissance : | 333% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 50 58 66 74 82 88 96 |
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Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à un ennemi |
Puissance : | 400% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 50 58 66 74 82 88 96 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à un ennemi et augmente les effets de Brise-arme et Brise-âme au tour suivant |
Puissance : | 400% |
Effet : | -45% ATT/MAG sur un adversaire pour 3 tours Augmente la baisse d'ATT et de MAGIE de Brise-arme et Brise-âme à -60% pour 6 tours. |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 50 58 66 74 82 88 96 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente la MAGIE lorsqu'une robe est équipée |
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Effet : | +50% MAGIE si l'unité est équipée d'une robe |
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Description : | Augmente la MAGIE et la PSY lorsqu'une tunique est équipée |
Effet : | +50% MAGIE/PSY si l'unité est équipée d'une robe |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente la MAGIE et la PSY lorsqu'une tunique est équipée, et augmente l'ATT et la DEF lorsqu'une armure légère ou une armure lourde est équipée |
Effet : | +50% MAGIE/PSY si l'unité est équipée d'une robe +50% ATT/DEF si l'unité est équipée d'une armure légère ou armure lourde |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente la DÉF et la PSY lorsqu'un bouclier léger est équipé |
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Effet : | +15% DEF/PSY si l'unité est équipée d'un bouclier léger |
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Description : | Augmente la DEF et la PSY lorsqu'un bouclier léger ou un bouclier lourd est équipé |
Effet : | +15% DEF/PSY si l'unité est équipée d'un bouclier léger ou d'un bouclier lourd |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente les PV de 20%, et la DEF et la PSY lorsqu'un bouclier léger ou un bouclier lourd est équipé |
Effet : | +20% PV +30% DEF/PSY si l'unité est équipée d'un bouclier léger ou d'un bouclier lourd |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours