Cloud (FFVII: AC) (Final Fantasy VII)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1849 | 5![]() | ![]() |
1850 | 6![]() | ![]() |
1851 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut s’imbue terre ou lumière
- Peut baisser la résistance à la terre et à la lumière jusqu’à 80%
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Peut être joué en chain ou en finish
- Augmente les dégâts de sa limite
- Peut avoir sa limite très facilement
Points faibles
- Baisse des résistances élémentaire assez faible comparé aux autres personnages
- Toute sa puissance est concentrée dans sa limite, ses aptitudes sont bien en-dessous niveau puissance
Trust ability
- Vaincre un souvenir donne un bonus de 30% en DEF et PSY, un bonus de 50% en ATT et PV, un bonus de 25% des dégâts de la limite, débloque le triple-aptitude pour le 1er tour de jeu et modifie la limite en augmentant ses dégâts et en lui donnant un bonus actif de 100% de dégâts supplémentaire pour le tour en cours avant chaque lancement. Cette aptitude est tout simplement colossale, et comme les TMR et STMR de Cloud le sont aussi, il est impératif de les équiper absolument tout le temps sur le personnage
Limite
- La limite de Cloud (FFVII: AC) peut servir de chain ou de finish grâce à l’espacement de ses coups et elle débloque le triple-aptitude en plus de Chargement de limite et Guidé par la rivière de la vie. La limite est le meilleur coup de Cloud de très loin, que ce soit en chain ou en finish. En plus, Chargement de limite permet de l’utiliser tous les 2 tours, il est donc impératif de la monter au niveau maximum pour pouvoir jouer le personnage
Gameplay
- La limite puis la limite suivie par la limite et enfin la limite en boucle… Vous ai-je parlé de sa limite ?
- Surrégime de Fenrir pour se donner un bonus de 250% en ATT, 150% dans le remplissage de la jauge de limite et augmenter la puissance des autres aptitudes
- Rupture lumineuse pour s’imbue lumière et baisser la résistance à cet élément de 80%, Rupture tellurique pour s’imbue terre et baisser la résistance à cet élément de 80%, Efflorescence fatale pour augmenter les dégâts de la limite de 150%, chain sur ce tour et sur le début du suivant ou Charge vrillée pour compenser. Toutes ces aptitudes font partie de la famille SR / Stardust Ray
- Chargement de limite pour remplir la moitié de la jauge de limite
À son arrivée, Cloud (FFVII: AC) se démarque par sa limite absolument monumentale. Que ce soit en chain ou en finish, elle est tellement puissante qu’elle explose tout ce qui est touché, en revanche le reste des aptitudes de Cloud est largement en-dessous. Avec la puissance de sa limite, il parvient à se trouver une très bonne place dans le classement des chain physique et il montera au sommet des finish physique
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours