King Bradley (FMA: Brotherhood)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Uniquement durant l'événement Le Premier Homonculus |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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8301 | 5![]() | ![]() |
8302 | 6![]() | ![]() |
8303 | 7![]() | ![]() |
8341 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Très bonne compression des rôles puisqu’il peut servir à de break et de tank physique avec 100% d’esquive sans perdre trop en puissance dans ses chain
- Peut se donner une mitigation globale et une mitigation contre les humanoïdes de 50% en plus d’une provoc
- Augmente ses dégâts de foudre jusqu’à 25%
- Baisse les stats adverses jusqu’à 85%
- Peut copier les bonus de stat d’un ennemi
- Augmente la puissance de ses chain
- Baisse la résistance au feu et à la foudre jusqu’à 120%
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude si la TMR et/ou la STMR est équipée en forme de base et triple-aptitude sans condition en forme extrême
- Peut très facilement se donner un grand nombre de mirages
- Augmente les dégâts de sa limite
- Augmente ses dégâts contre les humanoïdes jusqu’à 150%
- Peut s’imbue feu ou foudre
- Très haut taux d’esquive native puisqu’il possède 40% de base dans ses 2 formes et qui ses TMR et STMR en donnent aussi
Points faibles
- Sa puissance, bien qu’utilisable, n’est pas au niveau des meilleurs chain ou finish physiques
- Beaucoup trop charismatique pour ce jeu
Trust ability (forme de base)
- Capacités surhumaines donne un bonus de 30% en PV et en ATT, un bonus de 50% TDW en ATT, double les chances de contrer et débloque le triple-aptitude sans autre condition. Cette aptitude est absolument nécessaire au personnage, le gain du triple-aptitude est beaucoup trop important pour être mis de côté. Il faut donc laisser en permanence sa TMR et/ou sa STMR au personnage
Trust ability (forme extrême)
- Roi parmi les rois permet de survivre à une attaque qui aurait été fatale. Cette aptitude est très bonne, mais pas forcément nécessaire au personnage non plus, vous pouvez équiper sa TMR et/ou sa STMR au personnage sans souci, mais c’est loin d’être une obligation comme pour la forme de base
Limite
- En forme de base, la limite est un mauvais finish qui augmente l’ATT du lanceur en plus de lui donner des esquives alors qu’en forme extrême, il s’agit d’un finish qui augmente la précision du lanceur. La limite en forme de base ne sert à rien et la limite en forme extrême est le meilleur finish, mais celui-ci n’est pas franchement au niveau des autres finish, vous pouvez donc ne pas investir de pots si vous jugez ne pas en avoir assez
Aptitudes extrêmes
- Combattre jusqu'à la fin, disponible dans les 2 formes, donne un bonus fixe en ATT, augmente les dégâts contre les humanoïdes et donne une mitigation physique quand le lanceur tombe sous les 50% de PV. Seul le bonus fixe en ATT change avec le niveau, il est donc intéressant de monter cette aptitude à son niveau maximal pour faire le plus de dégâts possible
- Viens donc essayer de m'anéantir !, disponible en forme de base, est une provoc qui donne une mitigation globale et une mitigation contre les humanoïdes au lanceur. Seul la valeur de la mitigation contre les humanoïdes change avec le niveau, et on jouera très souvent King Bradley avec 100% d’esquive et un cover magique à côté, du coup il ne profitera presque jamais des mitigations de cette aptitude
- Châtiment des rebelles, disponible en forme extrême, est une chain de la famille SR / Stardust Ray qui augmente les dégâts contre les humanoïdes et donne des esquives au lanceur. La puissance de la chain, la valeur du tueur et le nombre d’esquive changent avec le niveau, il peut donc être très intéressant de monter cette aptitude à son niveau maximal si vous comptez affronter des humanoïdes
- Entaille guerrière, disponible en forme extrême, est une chain de la famille SR / Stardust Ray qui baisse les résistances au feu et à la foudre d’un ennemi. Seul la puissance de la chain change avec le niveau, mais cette aptitude est la plus puissante qui soit disponible sans condition en forme extrême, il est donc très intéressant de l’améliorer au maximum
King Bradley est en colère, Gumi sort des unités trop spécialisées et il n’aime vraiment pas ça. Il n’aime tellement pas ça qu’il a décidé de pouvoir remplir 3 rôles en même temps : tank physique, support de type malus et chain physique (ou finish physique au choix). En tank physique, il doit impérativement être joué avec 100% d’esquive puisqu’il n’a pas les stats nécessaires à un tank, mais il possède 40% d’esquive physique nativement, 10% sur sa TMR et 20% sur sa STMR, il est donc très facile à monter sans perdre trop d’ATT. En support de type malus, il n’a qu’un break AoE de 85% et une augmentation des dégâts sur la jauge de break s’il porte une épée, mais les deux aptitudes sont sans condition et le break stat est sur une chain, du coup ça suffit largement pour être viable. En finish physique, il existe bien mieux que lui aujourd’hui, mais il peut quand même apporter un bon bonus de dégâts sachant qu’il ne sert pas qu’à ça en combat. En chain, il s’en sort mieux qu’en finish même s’il n’est pas le plus puissant des chain du jeu. Tous ces points font de King Bradley un excellent personnage qui trouvera une excellente place chez les supports de type malus, une très bonne place chez les tanks physiques, une très bonne place chez les chain physiques et une place plutôt basse, mais une place quand même chez les finish physiques
Améliorations
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Effet : | +30% de mitigation physique contre les humains au lanceur pour 4 tours +30% de mitigation magique contre les humains au lanceur pour 4 tours +100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 4 tours +50% de mitigation générale au lanceur pour 4 tours |
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PM : | 80 |
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Effet : | +35% de mitigation physique contre les humains au lanceur pour 4 tours +35% de mitigation magique contre les humains au lanceur pour 4 tours +100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 4 tours +50% de mitigation générale au lanceur pour 4 tours |
PM : | 80 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +40% de mitigation physique contre les humains au lanceur pour 4 tours +40% de mitigation magique contre les humains au lanceur pour 4 tours +100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 4 tours +50% de mitigation générale au lanceur pour 4 tours |
PM : | 80 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +45% de mitigation physique contre les humains au lanceur pour 4 tours +45% de mitigation magique contre les humains au lanceur pour 4 tours +100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 4 tours +50% de mitigation générale au lanceur pour 4 tours |
PM : | 80 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +50% de mitigation physique contre les humains au lanceur pour 4 tours +50% de mitigation magique contre les humains au lanceur pour 4 tours +100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 4 tours +50% de mitigation générale au lanceur pour 4 tours |
PM : | 80 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +200 ATT +50% de dégâts physiques contre les humains +50% mitigation physique pour 2 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois) |
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Effet : | +250 ATT +50% de dégâts physiques contre les humains +50% mitigation physique pour 2 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois) |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +300 ATT +50% de dégâts physiques contre les humains +50% mitigation physique pour 2 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois) |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +350 ATT +50% de dégâts physiques contre les humains +50% mitigation physique pour 2 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois) |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +400 ATT +50% de dégâts physiques contre les humains +50% mitigation physique pour 2 tours quand les PV passent sous 50% (max 9999 fois) |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours