Kaito (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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8262 | 5![]() | ![]() |
8263 | 6![]() | ![]() |
8264 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Mécanique de jeu quasiment inexistante dans le jeu avec ses dégâts sur plusieurs tours (abréviés en DOT)
- Peut chain ou finish et finish ses propres chain
- Peut annuler une attaque physique reçue par tous ses alliés
- Peut s’imbue eau et baisser fortement la résistance à cet élément
- Peut rendre des PV ou des PM à tous ses alliés en même temps qu’il prépare ses DOT
- Triple-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à activation
- Peut augmenter ses dégâts contre les humains, les démons ou les esprits
- Peut se soigner de toutes les baisses de stat et s’en immuniser (à l’exception de la MAG qu’il n’utilise jamais dans tous les cas)
- Tous ses DOT sont cumulables s’ils viennent d’une aptitude différente et sont sensibles à l’imbue ou à l’élément de l’arme
Points faibles
- Les DOT ne peuvent rentrer dans une chain, ne prennent pas la variance de l’arme, ne peuvent être lancés plusieurs fois s’ils ont la même source (même si le personnage diffère) et n’ont aucun bonus de chain possible
- La puissance des chain est très faibles
- Quadruple-aptitude pour 4 aptitudes différentes uniquement
Trust ability
- Sérénité azurée donne un bonus de 50% TDH en ATT, un bonus de 50% en ATT, de 10% en PM et baisse de 30% les chances d’être ciblé. Cette aptitude est très puissante, d’autant plus que la TMR et la STMR de Kaito sont loin d’être inadaptés au personnage, vous pouvez donc les équiper sans souci
Limite
- La limite de Kaito créé des DOT, comme la puissance augmente beaucoup en fonction du niveau, il est très intéressant de la monter au niveau maximal
Gameplay
- La limite pour baisser de 100% la résistance à l’eau et lancer le DOT le plus puissant de Kaito
- En finish, lancez le maximum possible de DOT pour faire le plus de dégâts possible et compensez les tours restants avec Marée haute ou Courant sagittal en bout de chain
- Immersion profonde pour chain avec la famille SR / Stardust Ray
- Infusion liquide pour s’imbue eau et chain avec la famille BS / Bolting Strike
- Dans la famille AZ / Absolute Zero, Village inondé augmente les dégâts contre les humanoïdes, Jardin englouti augmente les dégâts contre les esprits et Antre naufragé augmente les dégâts contre les démons
Dès son arrivée, Kaito surprend tout le monde avec une mécanique de jeu très peu utilisée. En tant que chain, il manque clairement de puissance si on n’utilise pas ses aptitudes pour finish ses propres chain (aptitudes qui lui donnent des DOT en prime). En tant que finish, comme ses principales aptitudes donnent des DOT en même temps, il n’y a pas à trop réfléchir et il faut profiter des 2 en même temps. La puissance de ses DOT couplé à la grande faiblesse de ses chain font de Kaito un personnage qui ne sera pas trop mal classé mais qui ne saura rivaliser avec les meilleurs. En revanche, ses DOT sont tellement puissants qu’il lui permettent d’arriver au sommet du classement des finish à égalité avec la fameuse Regina
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours