Profil de Slice

Ville : | Lille |
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Date d'inscription : | 11.11.2017 |
Commentaires : | 181 |
Fan Points : | 82 |
FFBE player ID : | 845067585 |
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Dernières activités de Slice
Passé dans la douleur en 11 tours FO. Une pelletée d'échecs à cause de triple queues dès le 1er tour. Et le succès est venu avec des dps plus tanky que prévus et une range favorable (pas de triple queue tous les tours, pas de roulette sur les dps qui viennent d'activer leur triple cast, il y a quand même la roulette et zombie sur mon tank mais le groupe a bien encaissé).
Le groupe:
Cecil / Lenna / Vaan : classique
Alphonse Elric pour balancer sa LB le plus souvent possible (buff 200% def/psy, barrière 4000 pv et mitig générale 50%): ça a énormément amélioré ma survie. Equipé d'un sac de Rikku au cas où la pétrification tombe mal.
Paire d'Odin Raegen: 15k pv, 800 def, 600 psy, guts, 100 resistance eau et 80 terre. 250 tue dragon et 3143 att (j'ai réussi à me maintenir à bon niveau mais je serai descendu à 2700 s'il avait fallu)
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Oh qu'il est beau ce pull Gaërwin! GG!
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Plop!
@Aphykit85: Pour Fang en finisher, c'est STMR ou rien du tout. Sa TMR est une arme à 2 mains. ça divise par 2 son efficacité car elle ne tapera qu'une fois au lieu de 2 fois avec 2 armes.
Je n'ai pas eu trop le temps de regarder le nouveau trial mais j'ai mis à disposition AC Cloud en boss 2 avec du tue-humain et des dégâts LB et DiaboloSol en boss 1 avec du tue-humain.
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GG @Waxos!
@Taliesen: quelques idées pour palier au manque de mage eau: Quistis que j'ai déjà cité à jouer comme finisher, Rosa le mage blanc qui peut donner du killer oiseau (physique et magique) au groupe, un mage qui tape très fort sur un autre élément et qui peut imperil à 120%, des hybrides.
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Zone 2 pas mal peaufiné, les équipes et scores:
2.1/ Edward Elric, Awakened OK, CG Cid, MM Xon, Reberta, Adam Jensen: 90k
2.2/ CG Shantotto, Selphie, CG Cid, Elly, MM Xon, Elena: 89.6k (me manque peut-être un cheveu de variance pour le perfect mais tant pis!)
2.3/ AC Cloud, Regina, Esther, MM Xon, Reberta, Adam Jensen: 90k
2.4/ Quistis, CG Shantotto, Selphie, Elly, MM Xon, Elena: 82.8k (je me demande si je peux faire mieux en changeant totalement d'approche, on verra si j'ai le temps de creuser)
2.5/ PCecil, Selphie, FW Physalis, Elly, MM Xon, Malphasie: 80.9k
Les combats de 6 tours ont commencé, on a sorti les feuilles de papiers et les crayons pour établir le plan de certaines batailles!
Les combats magiques sont beaucoup moins douloureux depuis que j'ai Selphie et Elly (Quistis peut remplir le rôle de Elly de façon convaincante).
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Pour le 3-4, on peut prendre 0 dégât sans tank ni résistance à la glace sur la groupe si on le tue au tour 5 (ou avant). Pour cela, il faut: 1 perso en provoc FE avec 165% de résistance à la glace + donner mirage au groupe (tour 1 et 4) + infliger cécité au 'boss' au tour 2.
J'ai bientôt fini de peaufiner ma zone 2, je vous partage mes groupes et résultats dès que c'est fait.
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@nOmz: Je n'ai pas repéré de problème d'esquive sur le DV (je viens de finir le 3-2). Par contre le premier boss est très fragile et si tes attaques sont multicibles elles ne se lancent pas une fois qu'il est mort. (exemple: à mon premier essai, j'ai utilisé une attaque pour me mettre un imbu feu et lui mettre un imperil feu, sans chainer; il est mort directement). J'ai donc opté pour positionner l'imbu feu avec le bijou secret du maitre (qui ne fait pas de dégâts) et l'utilisation exclusive d'attaque à cible unique.
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Yop, j'ai enfin pu commencer le DV. Score parfait sur la zone 1 pour la première fois! Voici les équipes utilisées si ça peut aider:
1.1/ AC Cloud, Regina, Rivera, MM Xon, Reberta, Adam Jensen
1.2/ Selphie, CG Shantotto, Elly, Dr Aiden, Malphasie, Nagi
1.3/ AC Cloud, Regina, CG Jake, MM Xon, Reberta, Adam Jensen
1.4/ Diabolos Sol, Selphie, Rivera, Elly, MM Xon, Elena
1.5/ AC Cloud, Regina, Dr Aiden, MM Xon, Reberta, CG Cecil
PS: Acuité sur les adversaires du 2.1 => Bête
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Salut à tous,
Merci pour la revue @Sanos. On est bien d'accord que quand tu dis:
"Le seul problème, c'est qu'elle n'aura pas de partenaire de chain qui fait la même chose pour l'instant (les prochains devraient être Rem v2 et CG Ace)"
Il s'agit de partenaires de chain physique à dégâts magiques? Mais ce sont bien des chaines de la famille CWA (Booyaka! pour la plus puissante, H2O et Quake intense pour s'imbue eau ou terre au passage). Ou alors j'ai raté quelque chose sur Selphie?
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@Kensei: acceptée. Bienvenue! J'ai une Edel LS 300% tue oiseaux disponible en boss 1.
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Merci pour le guide. J'ajouterais:
- le gros chocobo est immunisé au break; les autres ont leur principale caractéristique immunisée au break et de la résistance sur les autres.
- à partir de 2 chocobos morts, le gros chocobo passe en mode "énervé": il faut protéger le tank provocation contre paralysie, se préparer à ce qu'il subisse "berserk", immuniser son équipe contre confusion et si possible contre le break.
- tuer le gros chocobo en premier est très risqué, cela déclenche le mode "énervé" des chocobos en vie.
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Plop,
Après l'avoir passé en mode touriste avec Tetra-Physalis, je me suis lancé le défi de le faire avec uniquement les personnages gratuits. 12 tours, FO:
Kimahri: donne de l'esquive de groupe chaque tour et n'a pas vraiment besoin d'équipement. Juste des pm pour lancer son sort.
Rosa: soigne quand besoin, auréole les tanks en permanence et donne du tue-oiseaux à tout le monde. Pas vraiment besoin d'équipement non plus. Juste de la psy et des pm.
Edel LS: tape en vent avec une rotation très simple. Elle s'imbue vent dès qu'elle en a besoin, elle utilise ses CD dès que possible (bien penser à lancer Art Eblouissant-Frappe du rugissement étincelant avant sa chaine, le coup est trèèèèèèèèèès long à venir) et sinon c'est "assaut terracéleste". Niveau stuff, un max de tue-oiseaux évidemment.
Lightning: couvre avec son CD, utilise son CD de mitigation magique au passage des paliers et utilise sa limite pour la mitigation générale. Quand elle a un tour de libre je la positionne en garde. Niveau stuff: protection contre confusion, 100% de résistance au vent et à la glace, de la psy et des pv. Et elle encaisse très très bien.
Kweena: c'est le tank provocation full esquive immunisé à paralysie et avec 100% de résistance aux ténèbres. Utilise "Mother" chaque tour (buff def/psy + mitigation magique et physique + barrière de 3000pv) ou son CD lors des passages de paliers (barrière de 5000pv!). On s'en passera sur la fin du combat quand elle subira berserk. Le stuff est un gros problème pour elle, il faut plusieurs STMR pour arriver à faire cela.
En conclusion, je dirais que tous sont très bien sur ce combat sauf Kweena. Ses sorts n'étaient pas inutiles mais pas essentiels non plus. Vous pouvez la remplacer par n'importe quel personnage que vous savez stuffer pour répondre au besoin de tank provocation full esquive immunisé à paralysie et avec 100% de résistance aux ténèbres.
Je ne suis pas le seul à avoir tenté le défi et je suis allé voir celle de Sinzar sur le sujet pour vérifier s'il voyait une autre façon de faire par rapport à Kweena. Il en arrive à la même conclusion que moi. C'est en anglais mais je vous mets le lien pour ceux que ça intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=jZ16wJoWrpA
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Je ne connais pas bien Nono et Edel et j'en arrive à la conclusion que tu dois avoir raison. Edel et Yuffie font AR*2 pour maximiser le score de chain vu que Nono a un break def à 65% (je viens d'aller jeter un oeil a son moveset ^^). Le choix de Yuffie se fait peut-être par rapport aux killers (il y a une arme de jet avec 75%!).
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Je pense que c'est pour chain avec Edel tout en posant un break def/psy 74%.
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@Perceval: pas de double cast, tu sélectionnes simplement la chaine AR et si tu as équipé ta Reberta avec 2 armes, elle lancera 2 fois l'attaque.
@Makgarett: le boss du 3-3 se met une mitigation (non-dissipable) au tour 1 pour 3 tours. Si je me souviens bien, elle n'est que de 15%. Je le finis en un tour malgré ça donc je ne sais pas te dire s'il a des paliers où il se remet cette mitigation. Il a une grosse défense mais sa psy est encore pire donc j'éviterai si possible Xuan (et Elena même). Aurais-tu un finisher correct qui traine? Et un support donnant du killer démon (Rivera, Regis ou Yuraisha)? Si oui, clairement, je remplaçerais Xuan par un finish et Elena par le support. Tu auras quand même 3 unités capables d'éxécuter triple SR ce qui devrait sauver ton score de combo.
Et vu dans une vidéo: Secret du maitre bijou permettant de s'imbue vent ou terre ou feu. ça m'a permis de gratter qqs points.
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Je devrais en avoir fini: 1.3M, mieux qu'au précédent! Par rapport à ce que j'ai pu raconter la dernière fois je rajouterai:
- J'ai UOC MMXon et je ne regrette pas du tout. Tank provocation FE, dispatch des buffs, break 70%, chainer: il fait tout!
- Les finishers envoient du pâté (AC Cloud et Regina avec ses killers actifs ont fait parler la poudre, CG Cid est vraiment pas mal aussi mais il faut attendre le tour 3 avec lui)
- Il me faudrait un gros finisher magique de chaque élèment et je n'ai que Lulu dans cette catégorie
- On trouve des petites merveilles au fond de la box: la matéria "Pluie toxique" pour infliger maladie (ou d'autres altérations)
- Yuraisha améliorée peut-être très pratique aussi: buff killers, gros buff et même un break 70% def/psy à activer
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@Xael: elle existe déjà sur cette page même! Dans le bloc "Caractéristiques" des "Catégories de bonus", le 3è point Dégâts des limites
@Berbedos: pour ça, une bonne méthode et d'ouvrir la page des aptitudes qu'on retrouve sur cette page dans le bloc "équipements", puis de chercher le mot "équiper" sur cette page.
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@Trounk: les chaines AR sont très efficaces pour faire monter la note de combo effectivement. Ce n'est pas forcément une grande source de dégâts par contre. J'ai cru deviner que tu avais AC Cloud. Il jouera très bien le rôle de finish (occupé par Edel chez Sephi). Pour maximiser les dégâts, tu n'as qu'à te concentrer sur lui (c'est plus facile d'équiper très bien un seul finisher que 2 chaineurs!).
Pour le 2-5, je l'ai passé en 3 tours. Pour info, il y a une attaque physique neutre couvrable lors de son tour 1. Et lors du tour 2 il y en a une supplémentaire non couvrable. ô joie, un mirage permet de l'éviter par contre.
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Zone 1 terminée. Comme tout le monde le combat 1-2 c'est l'enfer. 69k en 2 tours avec un groupe eau finalement (Lulu en finish et des chainers à côté). Juste une remarque sur le combat 1-5: il y a une attaque physique neutre sur le groupe. Donc pour ne pas prendre de dégât j'ai ajouté un mirage. Une couverture pourrait faire le job potentiellement mais je n'ai pas testé.
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Il y a déjà la description de la zone 1! Vous êtes top!
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