Mépris du Dragon des abysses

Missions

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Mépris du Dragon des abysses

Cet adversaire de type dragon absorbe les dégâts de lumière. Il est sensible aux baisses de caractéristiques, ainsi qu'à Cécité.

Capacité de Shinryu

Stratégie

  • Votre adversaire débute le combat par une attaque préventive d'eau. 100% de résistance à cet élément par l'équipement est nécessaire sur vos personnages indispensables pour remettre votre groupe sur pied.
  • N'utilisez aucune unité pouvant sortir temporairement du combat (en se cachant ou en sautant). Le boss riposte dans ce cas en forçant les unités à revenir puis en lançant une mort au hasard.
  • Les altérations Pétrification et Zombie, ainsi que les sorts de Mort infligés ne peuvent ni être évités ni provoqués. Vous devrez donc réagir en conséquence. Notez qu'il n'existe aucune unité pouvant retirer Zombie lors de l'arrivée en jeu de cette épreuve. La seule solution pour retirer Zombie est donc de tuer l'unité puis de la relever (n'oubliez pas qu'Auréole a pour effet du tuer immédiatement l'unité, sans pour autant la relever automatiquement).
  • Conservez une baisse importante aux caractéristiques de cet adversaire (75% ou plus recommandé).
  • Des résistances de 160% au feu et de 160% à la terre sur votre groupe sont recommandées (bonus d'un support inclus).
  • Activez la couverture magique d'un défenseur possédant des résistances à glace, foudre et eau (en plus du feu et de la terre). 130% est suffisant pour l'eau, 160% devrait être visé pour les autres (bonus d'un support inclus).
  • Votre groupe a deux attaques neutres qui ignorent les couvertures à encaisser. L'une, Almagest, est magique et ne peut être utilisée qu'une fois par tour. L'attaque étant fixe, seule la mitigation générale est efficace (pas la mitigation magique), ainsi que les bonus à la PSY sur votre groupe. La seconde attaque, un coup de queue, est hybride et peut être utilisée jusqu'à 3 fois par tour. Le nombre d'utilisation est aléatoire et la chance d'une triple utilisation est faible (ce qui implique que la plupart des joueurs auront cette configuration presque à chaque tour...). La mitigation générale et les augmentations de DEF/PSY sont efficaces (mais pas les mitigations physiques ni magiques). Ce coup de queue est le principal danger pour la survie de votre groupe.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 10
Combats : 1
Exp rang : 9100

Première réussite

Image de l'objet Emblème du dragon +

Quêtes

Appellez une chimèreImage de l'objet Jeton de confiancex250
Terrassez Shinryu en 25 tours max.Image de l'objet Ticket sélectionneur de 5★
Ne pas utiliser d'objetsMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel