Nichol, stratège maritime
Rareté | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Numéro | 1134 |
Image | ![]() |
Limite
Nom | Ancienne formule |
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Effet | Augmente l'ATT, la DÉF, la MAGIE et la PSY (120% à 150%, pour 3 tours), retire les réductions de l'ATT, la DÉF, la MAGIE et la PSY et restaure les PV et les PM (20%) de tous les alliés |
Coût | 40 |
Coups | 1 |
Frames | 120 |
Compétences
niv | icône | nom | puiss. élem. | description | coût | hits |
---|---|---|---|---|---|---|
L* | ![]() | Posture implacable | (Une fois tous les 4 tours) Annule stop pour tous les alliés Dissipe Stop sur les alliés Disponible dès le tour 1 Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination | 62 PM | ||
L* | ![]() | Tacticien lucide | Augmente les PV de 30 % Aptitude latente activable avec 300 points d'illumination | |||
1 | ![]() | Eau max | 3500%![]() | Dégâts magiques d'Eau de puissance 3500% aux adversaires | 28 PM | 1 |
1 | ![]() | Garde lumineuse | Chance d'augmenter la résistance au feu, à la glace, à la foudre, à l'eau, au vent, à la terre, à la lumière et aux ténèbres pour tous les alliés après avoir subi une attaque magique 20% de chance de contrer une attaque magique par +40% aux résistances élémentaires de tous les alliés pour 2 tours (max 1 fois par tour) | |||
1 | ![]() | Posture de duel | Augmente la résistance à la lumière et aux ténèbres de tous les alliés +70% à la résistance à la lumière et aux ténèbres des alliés pour 3 tours | 54 PM | ||
1 | ![]() | Posture iceberg | Augmente la résistance à la glace et à l'eau de tous les alliés +70% à la résistance à la glace et à l'eau des alliés pour 3 tours | 54 PM | ||
1 | ![]() | Posture solitaire | Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE, et la PSY d'un allié +130% ATT/DÉF/MAGIE/PSY à un allié pour 5 tours | 45 PM | ||
1 | ![]() | Posture courageuse | Réduit la DEF et la PSY, augmente l'ATT et la MAGIE de tous les alliés et restaure progressivement les PM +130% ATT/MAGIE aux alliés pour 2 tours -65% DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours Soigne 120 PM aux alliés sur 2 tours | 50 PM | ||
1 | ![]() | Posture de chance | Réduit l'ATT et la MAGIE, augmente la DEF et la PSY de tous les alliés et restaure progressivement les PV +130% DÉF/PSY aux alliés pour 2 tours -65% ATT/MAGIE aux alliés pour 2 tours Soigne 4000 PV + 5.0x la PSY + 1.0x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 2 tours | 50 PM | ||
1 | ![]() | Posture imprenable | Réduit les dégâts reçus par tous les alliés pendant trois tours Réduit de 30% les dégâts encaissés par tous les alliés pendant 3 tours | 32 PM | ||
1 | ![]() | Posture de l'âme | Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY et restaure progressivement les PV de tous les alliés +100% ATT/MAGIE/DEF/PSY aux alliés pour 2 tours Soigne 3000 PV + 4.5x la PSY + 0.9x la MAGIE du lanceur aux alliés sur 2 tours | 109 PM | ||
1 | ![]() | Posture de combo | Permet d'utiliser des aptitudes spéciales à deux reprises en un tour | |||
1 | ![]() | Liens familiaux | Augmente les PV, les PM, et la résistance à l'eau de 20 % Reçu comme bonus de réussite ou de quête de la mission Une nouvelle vie | |||
1 | ![]() | Glace max | 3500%![]() | Dégâts magiques de Glace de puissance 3500% aux adversaires | 28 PM | 1 |
1 | ![]() | Attention tranquille | +100% de rés. Poison, Sommeil et Pétrification +100% de rés. à Charme | |||
1 | ![]() | Eau X![]() | 2000%![]() | Dégâts magiques d'Eau de puissance 2000% aux adversaires | 20 PM | 8 |
1 | ![]() | Glace X![]() | 2000%![]() | Dégâts magiques de Glace de puissance 2000% aux adversaires | 20 PM | 8 |
1 | ![]() | PM +30 % | +30% PM | |||
1 | ![]() | Gardien de l'eau | Augmente la PM lorsqu'une robe est équipée +30% PSY/+20% PM si l'unité est équipée d'une robe | |||
1 | ![]() | Détermination de stratège | Augmente la MAGIE lorsqu'un sceptre est équipé +30% MAGIE si l'unité est équipée d'un Sceptre | |||
1 | ![]() | Grâce du dieu de l'eau | Restaure les PM à chaque tour et augmente la résistance à l'eau de 30 % Soigne 5% de PM par tour | |||
1 | ![]() | Posture de fer | Augmente la DEF et remplit la jauge de limite de tous les alliés +110% DÉF aux alliés pour 5 tours +1 à 4 cristaux de limite pour tous les alliés | 72 PM | ||
1 | ![]() | Posture de self défense | Augmente la PSY et remplit la jauge de limite de tous les alliés +110% PSY aux alliés pour 5 tours +1 à 4 cristaux de limite pour tous les alliés | 72 PM | ||
1 | ![]() | Coup de pied aiguisé | 270% | Dégâts physiques critiques neutres de puissance 180% à un adversaire Dissipe les bonus et malus d'un adversaire | 30 PM | 1 |
1 | ![]() | Posture furieuse | Augmente l'ATT de tous les alliés et les pierres remplissent plus vite la jauge de limite +110% ATT aux alliés pour 5 tours +150% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite des alliés pour 5 tours | 72 PM | ||
1 | ![]() | Posture démoniaque | Augmente la MAGIE et les pierres remplissent plus vite la jauge de limite de tous les alliés +110% MAGIE aux alliés pour 5 tours +150% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite des alliés pour 5 tours | 72 PM | ||
1 | ![]() | Posture de restauration magique | Restaure les PM de tous les alliés Soigne 40 PM aux alliés | 10 PM | 1 | |
1 | ![]() | Double sort | Permet l'utilisation des sorts de magie 2x par tour | |||
101 | ![]() | Stratagème de force défensive | Annule confusion, augmente les PV, la DEF et la PSY de 20 %, et augmente les caractéristiques de 20 % quand une chimère est attribuée +20% à l'augmentation de caractéristique apportée par la chimère équipée Activé si l'unité porte Cape du stratège | |||
105 | ![]() | Inondation![]() | 2400%![]() | Dégâts magiques d'Eau de puissance 2400% aux adversaires -100% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours | 48 PM | 12 |
105 | ![]() | Tactique de la charge militaire | (Une fois tous les 5 tours) Restaure les PM, annule les réductions d'ATT et de MAGIE, augmente l'ATT et la MAGIE, et remplit la jauge de limite pour un allié Soigne 30 PM à un allié Dissipe les baisses d'ATT et de MAGIE d'un allié +175% ATT/MAGIE à un allié pour 1 tour +5 cristaux de limite à un allié Disponible dès le tour 1 | 120 PM | ||
105 | ![]() | Assimilation aqueuse | Ajoute l'élément eau aux attaques physiques d'un allié Ajoute l'eau aux attaques physiques et hybrides d'un allié pour 3 tours | 26 PM | ||
105 | ![]() | Flots déchaînés | 1200%![]() | Dégâts magiques d'Eau de puissance 120% (+120% par utilisation successive, 9x, max 1200%) à un adversaire | 28 PM | 1 |
110 | ![]() | Tactique du souffle de guerrier | (Une fois tous les 7 tours) Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY, et remplit la jauge d'appel pour tous les alliés +150% ATT/DÉF/MAGIE/PSY aux alliés pour 3 tours +2 à 4 sphères de chimère Disponible dès le tour 1 | 180 PM | ||
110 | ![]() | Tactique de la forteresse fantôme | (Une fois tous les 7 tours) Réduit les dégâts subis pendant trois tours et remplit la jauge d'appel pour tous les alliés -40% de dégâts reçus par tous les alliés pendant 3 tours +2 à 4 sphères de chimère Disponible dès le tour 1 | 145 PM | ||
115 | ![]() | MAGIE +20 % | +20% MAG | |||
120 | ![]() | Moral des troupes | Augmente le taux de remplissage de la jauge de limite et confère une chance de remplir la jauge de limite de tous les alliés à chaque tour +25% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite 50% de chances de donner 1 à 2 cristaux de limites à tous les alliés à chaque tour |
* : Les compétences marquées d'un L sont latentes ou obtenues au travers d'une quête (sur la carte du monde ou comme Short Story).
Caractéristiques
Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.
Niveau : 120/120
base | pots | portes | passif | total | DH | TDH | TDW | |
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PV | 4395 | 600 | 300 | 20% | 6354 | |||
PM | 271 | 100 | 50 | 50% | 631 | |||
ATT | 141 | 50 | 25 | 216 | ||||
DÉF | 164 | 50 | 25 | 239 | ||||
MAG | 195 | 50 | 25 | 20% | 324 | |||
PSY | 187 | 50 | 25 | 262 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours