Agent Olive (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8274 | 5![]() | ![]() |
8275 | 6![]() | ![]() |
8276 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut s’imbue feu ou ténèbres dans une chain du même élément
- Augmente ses dégâts contre les machines et les démons
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Peut augmenter la puissance de ses aptitudes
- Baisse la résistance au feu et aux ténèbres jusqu’à 120%
- Chain automatique au 2ème tour de combat
Points faibles
- Nouveau type d’aptitude, nommé Magnus, qui n’est absolument pas en raccord avec le personnage puisqu’il s’agit d’un finish pur qui n’est pas utilisable au 1er tour et qui n’est pas utilisable en double ou triple-aptitude
- Puissance un bon cran en-dessous de ce qui était attendu pour cette unité beaucoup trop vendue par Gumi
Trust ability
- Équipement complet donne un bonus TDH en ATT de 100%, un bonus de 50% en ATT si un vêtement ou une armure légère est équipé, augmente la puissance des principales aptitudes et débloque le triple-aptitude pour le 1er tour de jeu. Cette aptitude est très puissante, elle augmente non seulement l’ATT d’Olive d’un bon cran, mais aussi la puissance de ses chain, pensez donc à toujours lui équiper sa TMR ou sa STMR
Limite
- La limite d’Olive lui permet d’augmenter son ATT, de débloquer son triple-aptitude, de finish sur ce tour et de chain sur le tour suivant. Comme seul l’augmentation d’ATT et les dégâts du finish sont augmentés en fonction du niveau, il n’est pas véritablement intéressant de la monter
Gameplay
- Tir de canon - Boulets embrasés, qui imbue feu, et Tir de canon - Tir étourdissant font partie de la famille SR / Stardust Ray
- Tir de canon - Boulets de camouflage pour imbue ténèbres, Tir de canon - Annihilation tous les 3 tours pour constamment avoir le triple-aptitude de débloqué et Tir de canon - Tir de dispersion pour compenser. Toutes ces aptitudes font partie de la famille BS / Bolting Strike
Dès son arrivée, Agent Olive se révèle assez décevante. Gumi nous l’avait vendue comme LA nouvelle unité qui introduirait un nouveau type d’aptitude, nommées magnus, qui pourrait totalement changer la donne durant un combat. Mais il se trouve que la puissance du personnage ne répond pas vraiment aux attentes des joueurs et, pire encore, sa magnus est totalement inutilisable puisqu’il s’agit d’un finish quand le personnage est un chain et qu’elle n’est même pas disponible au tour 1 pour les stratégies "en force" où l’on ne voit pas le tour 2. Malgré tout cela, Olive n’est une si mauvaise unité, elle est juste dans la moyenne des personnages intéressants à sa sortie grâce à une puissance relativement égale aux autres chain physiques, ce qui fait qu’elle sera classé dans les mêmes alentours que ces derniers
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours