Fina en kimono (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1514 | 5![]() | ![]() |
1515 | 6![]() | ![]() |
1516 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut baisser de 75% la résistance à la glace ou à la lumière dans une chain et jusqu’à 100% en dehors d’une chain
- Peut rendre quelques PV ou PM à tous ses alliés
- Puissantes chain
- Peut augmenter la puissance de ses propres chain
- Double-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à activation
- Peut se soigner des baisses de stat et s’y immuniser
- Bonne limite qui remplit en parti celle de ses alliés en plus de baisser la résistance à la glace et à la lumière de 100%
Points faibles
- Possède des finish magiques, mais tous sont neutres, du coup ils ne sont pas optimisés du tout par rapport à Fina
- Possède de très bons supports (tel qu’une mitigation de 30%, une immunité aux altérations d’état pour toute l’équipe…), mais ils sont tous à débloquer, et même en lançant l’aptitude pour les débloquer, vous n’avez que 25% de chance d’avoir celui qui vous intéresse (en plus d’être totalement incompatible avec les multi-aptitudes)
Trust ability
- Trois premiers tirs augmente la puissance de toutes les chain et des CD infligeant des dégâts, donne un bonus de 30% en PV, PM et MAG et débloque sans autre condition un triple-aptitude. Étant donné que le quadruple-aptitude ne peut être débloqué constamment, le triple-aptitude rend déjà le port de la TMR ou STMR obligatoire. Mais en plus du triple-aptitude, Fina gagne plus de puissance et de survivabilité, rendant sa Trust ability encore plus intéressante
Limite
- La limite de Fina est un finish quand le personnage se joue exclusivement en chain, il est donc inutile de la monter
Gameplay
- Aube pour augmenter la puissance de ses chain glace ou lumière, se rendre des PM, retirer ses baisses de stat et s’en immuniser
- Flèche de lumière pour augmenter la puissance de ses chain élémentaires
- Profusion de lotus pour baisser la résistance à la glace et à la lumière de 100%, augmenter la MAG de 200% et débloquer le quadruple-aptitude pour les 3 prochains tours
- Flash - Glace de type glace ou Flash - Lumière de type lumière pour chain avec la famille CW / Chaos Wave
- Pluie de flèches en neutre pour chain avec la famille AR / Aureole Ray
À son arrivée, Fina en kimono montre qu’elle n’a pas à pâlir devant les meilleurs chain magiques. Même si elle se trouve être un peu moins puissante que Tsukiko ou Christine (après refonte), elle réussit à se démarquer par une puissance assez conséquente qui saura largement s’avérer utile, et ce même dans les combats les plus relevés. On regrettera seulement que sa limite, si puissante soit-elle, ne soit pas une chain et que sa principale famille de chain soit Chaos Wave (à cause du peu de coups de cette famille et de la répartition de la puissance), mais Fina en kimono réussira malgré tout à se frayer une très bonne place chez les chain magiques
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours