Pâquerette (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
8229 | 5![]() | ![]() |
8230 | 6![]() | ![]() |
8231 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente la jauge de limite de ses alliés
- Double-aptitude ou triple-aptitude sans condition
- Baisse toutes les stats jusqu’à 75% et même 80% pour la DEF
- Peut éventuellement servir de cover physique pendant un tour en cas de problème
- Peut s’imbue foudre
- Augmente ses dégâts de foudre
- Baisse la résistance à la foudre jusqu’à 130%
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Augmente les dégâts de sa limite
- Contre avec une chain et un break en même temps
Points faibles
- Bloquée au rang 7, ce qui veut dire qu’elle atteindra son potentiel maximal très rapidement mais qu’elle sera globalement plus faible que les meilleurs NV
- Reçoit des dégâts de foudre à chaque tour si elle ne porte pas sa TMR
Trust ability
- Figure antique donne un bonus de 50% en ATT et PSY, un bonus de 30% en PV, un bonus de 100% dans le remplissage de sa jauge de limite, un bonus de 150% sur ses dégâts de limite, un bonus de 100% TDH en ATT, un bonus actif de 10% impossible à dissiper dans les dégâts de foudre et un bonus de 250% en ATT pour les 3 premiers tours de combat. Cette aptitude est excellente et, dans tous les cas, Pâquerette doit impérativement être jouée avec sa TMR pour absorber les dégâts de foudre qu’elle s’inflige automatiquement et les convertir en soin (ce qui fonctionne aussi avec les attaques de foudre des adversaires au passage)
Limite
- La limite de Pâquerette est une chain de la famille AR / Aureole Ray qui donne un bonus sur les dégâts de la limite du lanceur, lui donne un bonus en ATT et lui inflige des dégâts de foudre au tour suivant. Cette limite est la plus puissante chain du lanceur en plus de donner quelques bonus intéressants et de pouvoir être lancée très souvent, il est donc très utile de la monter à son niveau maximal
Améliorations
- Cocon électrique ajoute un bonus de PV, DEF, PSY et une immunité à la cécité, la confusion et la maladie. Cette aptitude permet de survivre plus facilement, il est très utile de l’améliorer mais ce n’est pas essentiel au personnage non plus
- Frappe démagnétisante, qui est une chain de la famille BS / Bolting Strike, augmente sa puissance, le nombre de cristaux de limite donnés et la puissance de son imperil. Cette aptitude est le seul imperil sans condition du lanceur, mais l’imperil sous condition peut largement suffire et d’autres aptitudes sont encore plus puissantes, vous pouvez améliorer cette aptitude si vous projetez d’affronter un ennemi qui s’auto-dissipe, mais dans la très grande majorité des cas vous n’utiliserez jamais cette aptitude
- Surtension de combat augmente encore plus son bonus en ATT, son bonus de dégâts sur les autres aptitudes et inclue même la meilleure chain du lanceur en-dehors de sa limite. Cette aptitude est très intéressante, le gain de dégâts sur les autres aptitudes suffit largement à compenser la perte d’une aptitude, il est donc intéressant de l’améliorer au maximum
- Figure antique augmente encore plus son bonus en ATT, en PSY et en dégâts de la limite. Cette aptitude donne un bon bonus de dégâts à Pâquerette puisque sa limite est sa meilleure chain, il est donc très intéressant de l’améliorer à son niveau maximum
- Vague électromagnétique améliore son imperil, augmente le nombre de cristaux de limite donnés et ajoute même 5 mirages valable 5 tours au maximum pour le lanceur. Cette aptitude devient le meilleur imperil de Pâquerette en pus de l’imbue foudre, il est donc forcément très intéressant de l’améliorer au maximum
- Nuages des tempêtes, qui est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity, améliore ses dégâts, les dégâts supplémentaires qu’elle donne à Appel des tempêtes et augmente le nombre de cristaux de limite donnés au lanceur. Cette chain n’est pas de la même famille que les meilleures chain de Pâqerette et l’augmentation de puissance sur Appel des tempêtes ne suffit pas à la faire rivaliser avec les chain BS, il n’y a donc pas de réel intérêt à améliorer cette aptitude
- Fulguro-frappe, qui est une chain de la famille BS / Bolting Strike, augmente ses dégâts, la baisse de DEF et le nombre de cristaux de limite donnés. Cette aptitude est la meilleure chain sans condition de Pâquerette, il est donc très important de l’améliorer au maximum
- Annonciatrice des tempêtes ajoute un bonus en PM sans condition, en DEF et en PSY avec une épée longue, augmente le bonus en ATT et le bonus TDH en ATT et augmente le bonus actif de dégâts de limite sur la limite. Étant donné que la limite est la meilleure chain de Pâquerette et qu’il y a d’autres bonus qui augmentent ses dégâts généraux, il est forcément extrêmement intéressant d’améliorer cette aptitude au maximum
La mise à jour de Pâquerette est une vrai surprise, elle devient le premier chain bloqué au rang 7 qui est viable dans la méta NV. Si elle ne rivalise pas avec les meilleurs, elle parvient quand même à être un chain très solide si tant est que l’élément foudre n’est pas un problème. En plus de ça, Pâquerette peut apporter quelques bonus intéressants dans une équipe et est très facile à avoir à son potentiel maximal, elle trouvera donc une plutôt bonne place dans le classement des chain physiques
Améliorations
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: -100% de rés. Foudre aux adversaires pour 5 tours Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours +20 cristaux de limite au lanceur |
---|---|
PM : | 100 |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: -115% de rés. Foudre aux adversaires pour 5 tours Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours +25 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 100 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 1: -130% de rés. Foudre aux adversaires pour 5 tours Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours +30 cristaux de limite au lanceur +5 esquives physiques au lanceur pour 5 tours |
PM : | 100 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5000% |
---|---|
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 4: Dégâts physiques neutres de puissance 5000% à un adversaire +1000% de puissance à Appel des tempêtes au lanceur pour 2 tours (ID #912189) +30 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 88 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Disponible tous les 4 tours dès le tour 4: Dégâts physiques neutres de puissance 6000% à un adversaire +1500% de puissance à Appel des tempêtes au lanceur pour 2 tours (ID #912189) +30 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 88 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Disponible tous les 3 tours dès le tour 3: Dégâts physiques neutres de puissance 7000% à un adversaire +2000% de puissance à Appel des tempêtes au lanceur pour 3 tours (ID #912189) +35 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 88 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +200% ATT au lanceur pour 3 tours +1000% de puissance à Signe des tempêtes, Frappe démagnétisante au lanceur pour 4 tours (ID #912184) +500% de puissance à Appel des tempêtes, Barrage statique au lanceur pour 4 tours (ID #912184) |
---|---|
PM : | 48 |
![]() | |
Effet : | +200% ATT au lanceur pour 4 tours +1500% de puissance à Signe des tempêtes, Frappe démagnétisante au lanceur pour 4 tours (ID #912184) +750% de puissance à Appel des tempêtes, Barrage statique au lanceur pour 4 tours (ID #912184) |
PM : | 48 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +250% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) +2000% de puissance à Signe des tempêtes, Frappe démagnétisante, Fulguro-frappe au lanceur pour 5 tours (ID #912184) +1000% de puissance à Appel des tempêtes, Barrage statique au lanceur pour 5 tours (ID #912184) |
PM : | 48 |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | 100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 10% (max 1 fois) |
---|---|
![]() | |
Effet : | +20% DÉF/PSY 100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 10% (max 1 fois) |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +30% PV/DÉF/PSY +100% de rés. Cécité, Confusion et Maladie 100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 10% (max 1 fois) |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4000% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2000% (ignore 50% DÉF, 4000% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -75% de rés. Foudre à un adversaire pour 3 tours +15 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 38 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
![]() | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2500% (ignore 50% DÉF, 5000% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -100% de rés. Foudre à un adversaire pour 4 tours +15 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 38 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3000% (ignore 50% DÉF, 6000% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -120% de rés. Foudre à un adversaire pour 5 tours +20 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 38 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +30% PV/ATT +100% à la vitesse de la jauge de limite +50% aux dégâts de la limite +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) Effet activé en début de combat ou après résurrection: +10% aux dégâts physiques de Foudre infligés par le lanceur pour 9999 tours (bonus non-dissipable) Effet activé en début de combat ou après résurrection: +250% ATT au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) Activé si l'unité porte Chausses des tempêtes ou Manteau-lapin des tempêtes |
---|---|
![]() | |
Effet : | +30% PV/ATT/PSY +100% à la vitesse de la jauge de limite +100% aux dégâts de la limite +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) Effet activé en début de combat ou après résurrection: +10% aux dégâts physiques de Foudre infligés par le lanceur pour 9999 tours (bonus non-dissipable) Effet activé en début de combat ou après résurrection: +250% ATT au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) Activé si l'unité porte Chausses des tempêtes ou Manteau-lapin des tempêtes |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +50% ATT/PSY et +30% PV +100% à la vitesse de la jauge de limite +150% aux dégâts de la limite +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) Effet activé en début de combat ou après résurrection: +10% aux dégâts physiques de Foudre infligés par le lanceur pour 9999 tours (bonus non-dissipable) Effet activé en début de combat ou après résurrection: +250% ATT au lanceur pour 3 tours (bonus non-dissipable) Activé si l'unité porte Chausses des tempêtes ou Manteau-lapin des tempêtes |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5000% |
---|---|
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2500% (ignore 50% DÉF, 5000% total) aux adversaires (ignore les couvertures) -70% DÉF aux adversaires pour 5 tours +20 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 42 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
![]() | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3000% (ignore 50% DÉF, 6000% total) aux adversaires (ignore les couvertures) -75% DÉF aux adversaires pour 5 tours +20 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 42 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3500% (ignore 50% DÉF, 7000% total) aux adversaires (ignore les couvertures) -80% DÉF aux adversaires pour 5 tours +25 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 42 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +30% PV/ATT +60% ATT si l'unité porte une épée longue Améliore la limite de l'unité +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +50% de dégâts physiques contre les machines +50% de dégâts physiques contre les pierres |
---|---|
![]() | |
Effet : | +30% PV/ATT +60% ATT et +20% DÉF/PSY si l'unité porte une épée longue Améliore la limite de l'unité +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +50% de dégâts physiques contre les machines +50% de dégâts physiques contre les pierres |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +50% ATT et +30% PV/PM +60% ATT et +20% DÉF/PSY si l'unité porte une épée longue Améliore la limite de l'unité +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) +50% de dégâts physiques contre les machines +50% de dégâts physiques contre les pierres |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours