Gluant de mercure (Dragon Quest)
Invocation : | Uniquement durant l'événement Carnaval des monstres |
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TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 2 unités :
numéro | nom | icône |
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438 | 4![]() | ![]() |
439 | 5![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Première unité en jeu à bénéficier de résistance physique et de résistance magique (80% de réduction des dégâts)
- Résistance physique et magique compatible avec les bonus de mitigation de dégâts
- 50% de résistance passive à tous les éléments.
- Niveaux de DEF et de PSY de base extrêmement élevés (999 DÉF et 500 PSY)
Points faibles
- Très faible choix d'équipements (accessoires uniquement)
- Pas la moindre compétence utile en dehors de son rôle de défenseur.
Gameplay
- Équipez ce personnage avec les plus hautes augmentation en bonus PV que vous possédez dans vos accessoires. Armille de carbone et Lingot de la chance en tête.
- Les Gantelets permettent potentiellement d'équiper un bouclier. Il n'existe pour le moment pas de bouclier apportant un bonus PV suffisant pour être supérieur aux deux objets mentionné ci-dessus.
- Activez sa limite quand c'est possible pour la provocation 100%.
- Associez la chimère Golem pour sa provocation pour les tours où la limite n'est pas active.
Améliorations
- Corps métallique ajoute 30% d'esquive, 30% de DEF/PSY et 5 cristaux de LB par tour. Sur ce personnage, 30% de DÉF correspond à peu de chose près à un bonus +200% d'un défenseur normal. Cette amélioration est absolument fantastique.
- Laissez de côté Mégabang dont l'utilité pour ce personnage est nulle.
Cet étrange personnage, bien que limité au rang 5 lors de son arrivée en jeu, possède la première résistance physique et magique (réduction de 80% de tous les dégâts). Combiné à un niveau de DEF et de PSY extrêmement élevé, ce défenseur se classe parmi les meilleurs personnages de ce rôle et dépasse même toute la concurrence en terme de tanking pur. Ses capacités sont encore renforcées par l'arrivée de ses améliorations, lui ajoutant notamment 30% d'esquive et de DÉF/PSY, creusant encore un peu plus la suprématie du personnage au rôle de défenseur de type provocation.
Améliorations
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Description : | Diminue les dégâts physiques et magiques de 80% et augmente la résistance à feu, glace, foudre, eau, vent, terre, lumière et ténèbres de 50% |
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Effet : | -80% de dégâts reçus par le lanceur +50% aux résistances élémentaires |
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Description : | Réduit les dégâts de 80%, augmente la rés. à feu/glace/foudre/eau/vent/terre/lumière/ténèbres de 50% et chance d'esquiver quelques attaques physiques |
Effet : | -80% de dégâts reçus par le lanceur +50% aux résistances élémentaires 30% de chance d'esquiver les attaques physiques |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Réduit les dégâts de 80%, augmente la rés. à feu/glace/foudre/eau/vent/terre/lumière/ténèbres de 50%, chance d'esquiver quelques attaques physiques, et remplit la jauge de limite à chaque tour |
Effet : | +30% ATT/DEF/MAG/PSY -80% de dégâts reçus par le lanceur +50% aux résistances élémentaires 30% de chance d'esquiver les attaques physiques +5 cristaux de limite chaque tour |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts sur tous les ennemis |
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Puissance : | 190% |
PM : | 22 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 240 |
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Description : | Dégâts sur tous les ennemis |
Puissance : | 230% |
PM : | 22 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 240 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Inflige des dégâts magiques en partie fixe à tous les ennemis |
Puissance : | 347% |
PM : | 22 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 240 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours