Ozetta (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
TMR : | Armure d'Ozetta |
Équipement : |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
850 | 4 Ozetta | |
851 | 5 Ozetta | |
852 | 6 Ozetta |
Évaluation du personnage
- Cette évaluation ne concerne que l'unité en version 6* et comparativement aux unités de même rang.
Points forts
- Provocation couplée à une réduction de dégâts personnelle de 25%
- Excellente limite pour un défenseur
- +50% de chance de se faire cibler de base
Points faibles
- Bonus à la DEF et à la PSY un peu faible en comparaison d'autres défenseurs de son rang et compte tenu de l'état du jeu lors de son arrivée
- Une compétence réduisant les dégâts de 50% pour un tour est totalement inutile, autant se placer en mode défensif
Gameplay
- Mime - Imprenable tous les trois tours
- Se placer en position défensive le reste du temps pour réduire les dégâts encaissés
Cette défenseur plutôt coriace possède l'arsenal minimal pour bien encaisser les coups, notamment une réduction de 25% de dégâts sur sa provocation, cumulable avec les 50% de réduction de la position défensive. Au-delà de ce point, seule sa limite est vraiment intéressante, le personnage ne possédant pas un éventail de capacités très large.
Améliorations
Frappe de gardien | |
Description : | Dégâts sur un ennemi et réduit les dégâts reçus par le lanceur un prochain tour |
---|---|
Puissance : | 140% |
Effet : | Réduit de 50% les dégâts reçus pour 1 tour |
PM : | 12 |
Nb de coups : | 1 |
Frappe de gardien +1 | |
Description : | Dégâts sur un ennemi et réduit les dégâts reçus par le lanceur un prochain tour |
Puissance : | 180% |
Effet : | Réduit de 50% les dégâts reçus pour 1 tour |
PM : | 12 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x10 x8 x3 |
Frappe de gardien +2 | |
Description : | Dégâts sur un ennemi et réduit les dégâts reçus par le lanceur un prochain tour |
Puissance : | 250% |
Effet : | Réduit de 50% les dégâts reçus pour 1 tour Utilise la DÉF à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts |
PM : | 12 |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | x15 x12 x5 x1 |
Protecteur loyal | |
Description : | Augmente la DEF et la PSY lorsqu'un bouclier lourd ou armure lourde est équipé |
---|---|
Effet : | +15% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier lourd ou d'une Armure lourde |
Protecteur loyal +1 | |
Description : | Augmente la DEF et la PSY de 25% lorsqu'un bouclier lourd est équipé, et augmente encore la DEF et la PSY de 25% lorsqu'une armure lourde est équipée |
Effet : | +25% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier lourd ou d'une Armure lourde |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Protecteur loyal +2 | |
Description : | Augmente les PV de 20% ainsi que la DEF et la PSY de 40% lorsqu'un bouclier lourd est équipé, et augmente encore la DEF et la PSY de 40% lorsqu'une armure lourde est équipée |
Effet : | +20% PV +40% DÉF/PSY si l'unité est équipée d'un Bouclier lourd ou d'une Armure lourde |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Mime - Imprenable | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé, et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant 3 tours |
---|---|
Effet : | +70% de chances d'être ciblé pour 3 tours -25% de dégâts reçus par le lanceur pendant 3 tours |
PM : | 32 |
Mime - Imprenable +1 | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant 3 tours |
Effet : | +70% de chances d'être ciblé pour 3 tours -30% de dégâts reçus par le lanceur pendant 3 tours |
PM : | 32 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x15 x8 x5 x1 |
Mime - Imprenable +2 | |
Description : | Augmente temporairement les chances d'être ciblé et réduit les dégâts subis par le lanceur pendant 3 tours |
Effet : | +70% de chances d'être ciblé pour 3 tours -35% de dégâts reçus par le lanceur pendant 3 tours |
PM : | 24 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | x23 x12 x8 x2 x1 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours