Lasswell flammes gelées (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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772 | 5![]() | ![]() |
773 | 6![]() | ![]() |
1078 | 7![]() | ![]() |
2103 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse la DEF d’un ennemi jusqu’à 80%
- Baisse la résistance au feu et à la glace jusqu’à 120%
- Triple-aptitude sans condition
- Peut s’imbue glace
- Peut dissiper une ennemi à volonté
Points faibles
- Forme extrême complètement bloquée sur l’élément glace
- Possède des finish, mais ils sont devenus totalement obsolètes avec le temps
- Ne peut s'imbue que sur sa forme extrême qui n'est disponible qu'à partir du 3ème tour de jeu
Trust ability (forme de base)
- Combattant ardent donne un bonus de 40% TDW en ATT, un bonus de 40% dans les stats données par la chimère et améliore la limite de la forme de base. Cette aptitude n’est pas exceptionnelle, et comme les TMR et STMR de Lasswell ne le sont pas non plus, il sera très souvent préféré d’autres équipements
Trust ability (forme extrême)
- Titre conféré par le maître donne un bonus de 40% en ATT et de 200% dans le remplissage de la jauge de limite. Cette aptitude n’est pas exceptionnelle non plus, cependant elle pourra être utile si vous manquez de matéria qui donne de l’ATT au personnage
Limite
- Dans la forme de base, la limite de Lasswell est un finish qui débloque des aptitude pour le lanceur et baisse les résistance au feu et à la glace d’un ennemi tandis que dans la forme extrême, il s’agit d’une mauvaise chain. La limite de la forme de base n’a absolument aucun intérêt, sa puissance est beaucoup trop basse pour être intéressante. La limite de la forme extrême est un peu plus particulière, c’est une très mauvaise chain à cause de ses frames, mais en tant que finish elle pourrait avoir un minimum d’intérêt, bien qu’il soit difficile de l’utiliser et qu’elle soit quand même très en-dessous de celle de Tifa
Améliorations
- PM +20 % passe à 30% puis disparaît complètement pour laisser place à un passif qui monte le combo max à x6 quand Lasswell porte 2 armes. Cette amélioration est la seule qui soit véritablement essentielle, la puissance gagnée par Lasswell est vraiment beaucoup trop importante pour pouvoir être mise de côté
- Héritier de la lame passe ses bonus d’ATT et de MAG à 40%, ajoute un bonus TDW en ATT de 60%, un bonus de 30% dans les stats données par la chimère et compense les 30% de PM perdus par l’amélioration précédente. Cette amélioration n’est pas essentielle comme peut l’être la première, mais elle reste appréciée quand même, vous pouvez la faire sans trop de souci
- Sérénité primordiale gagne en puissance. Cette aptitude de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity n’a aucun intérêt, Lasswell en a de beaucoup plus puissantes grâce à son passage en NV
- Altruisme absolu augmente son bonus d’ATT et le temps où Sérénité absolue est débloquée. Comme pour l’aptitude précédente, Lasswell en possède de bien mieux suite à son passage en NV
- Indifférence sereine ajoute un bonus de remplissage de la jauge de limite de 100%. Cette amélioration n’a juste aucun intérêt
- Éclat pourpre augmente sa puissance, son malus à la DEF et son imperil glace. Même après amélioration, cette aptitude reste beaucoup trop faible pour être viable
Aptitudes latentes
- Sérénité - Concentration est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui augmente la puissance des autres chain. Cette chain comme celles qui sont améliorées sont beaucoup plus faibles que celles que Lasswell a débloqué avec sa forme NV, vous n’avez donc pas d’intérêt à monter cette aptitude
- Un mentor inoubliable donne un bonus de 40% en ATT au niveau 1, un bonus de 50% TDW en ATT au niveau 2 et augmente la puissance des chain au niveau maximal. Autant les bonus de stat sont très intéressants, autant les chain augmentées ne le sont plus du tout, vous pouvez donc ne débloquer que les 2 premiers niveaux sans trop avoir de remords
Aptitudes extrêmes
- Tranchant d'âme ardente, disponible dans les 2 formes, est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui donne des cristaux de limite au lanceur. Cette aptitude n’a aucun intérêt, Lasswell ne se joue pas avec sa limite et il possède d’autres chain beaucoup plus puissantes
- Flash pourpre - Révélation, disponible dans la forme de base, est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui baisse la résistance au feu et à la glace. Cette aptitude est la plus puissante de Lasswell en plus d’être son meilleur imperil, il est donc forcément très intéressant de l’amener au niveau maximal
- Entraînement assidu, disponible dans la forme de base, donne un bonus de PM et un bonus de puissance sur les anciennes aptitudes de Lasswell. Cette aptitude n’a pas vraiment d’utilité, le bonus en PM est faible et les anciennes aptitudes ne sont pas assez améliorées pour redevenir intéressantes
- Floraison fatale +, disponible dans la forme extrême, est une chain glace de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. Cette aptitude est la plus puissante de la forme extrême, il est donc forcément intéressant de l’améliorer au maximum
- Guide stellaire donne un bonus d’ATT et rempli un peu la jauge de limite chaque tour. Comme le bonus en ATT augmente avec le niveau, il est essentiel d’améliorer cette aptitude au niveau maximum pour faire le plus de dégâts possible
Gameplay
- Éveil complet [Flammes gelées], disponible dans la forme extrême, pour donner un bonus de 300% en ATT et une régénération des PM au lanceur
- Sérénité - Brume de glace, disponible dans la forme extrême, pour chain glace avec la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity et imbue glace le lanceur
À son passage en NV, Lasswell redevient un très bon chain même s’il est bloqué sur l’élément glace. Lasswell est un personnage qui est tombé très facilement chez les joueurs et beaucoup d’entre eux avaient déjà de quoi le passer NV à sa sortie, ce qui en fait donc un personnage qui sera très facile à trouver en partage si vous décidez de le jouer. Même s’il ne parvient pas à la puissance de Akstar, Lasswell garde une puissance très correcte qui lui assure une plutôt bonne place dans le classement des chain physiques
Améliorations
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Effet : | +20% PM |
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Effet : | +30% PM |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes |
Gils : | 1250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +20% ATT/MAG et +10% DÉF/PSY si l'unité porte un katana |
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Effet : | +20% ATT/MAG et +10% DÉF/PSY si l'unité porte un katana +30% PM +30% aux caractéristiques obtenues par la chimère |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +40% ATT/MAG et +10% DÉF/PSY si l'unité porte un katana +30% PM +30% aux caractéristiques obtenues par la chimère +60% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 160% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 120% (ignore 25% DÉF, 160% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -50% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours -40% DÉF à un adversaire pour 3 tours Donne accès à Flash pourpre - Final au lanceur pour 1 tour |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 30 |
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Puissance : | 400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 200% (ignore 50% DÉF, 400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -75% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours -50% DÉF à un adversaire pour 3 tours Donne accès à Flash pourpre - Final au lanceur pour 1 tour |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 30 |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 200% (ignore 50% DÉF, 400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -110% de rés. Glace à un adversaire pour 5 tours -60% DÉF à un adversaire pour 3 tours Donne accès à Flash pourpre - Final au lanceur pour 1 tour |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 30 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +140% de puissance à Tempête exorcisante +550% de puissance à Flash pourpre - Final +425% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin |
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![]() | |
Effet : | +140% de puissance à Tempête exorcisante +550% de puissance à Flash pourpre - Final +425% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin +50% à la vitesse de la jauge de limite |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +140% de puissance à Tempête exorcisante +550% de puissance à Flash pourpre - Final +425% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin +100% à la vitesse de la jauge de limite |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 900% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 450% (ignore 50% DÉF, 900% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 58 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 1050% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 525% (ignore 50% DÉF, 1050% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 58 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 1200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 600% (ignore 50% DÉF, 1200% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 58 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +2 esquives physiques au lanceur pour 2 tours Soigne 8000 PV au lanceur Soigne 320 PM au lanceur +200% ATT au lanceur pour 2 tours Donne accès à Sérénité absolue au lanceur pour 2 tours |
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PM : | 99 |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +2 esquives physiques au lanceur pour 2 tours Soigne 8000 PV au lanceur Soigne 320 PM au lanceur +200% ATT au lanceur pour 3 tours Donne accès à Sérénité absolue au lanceur pour 2 tours |
PM : | 99 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +2 esquives physiques au lanceur pour 2 tours Soigne 8000 PV au lanceur Soigne 320 PM au lanceur +200% ATT au lanceur pour 4 tours Donne accès à Sérénité absolue au lanceur pour 3 tours |
PM : | 99 |
Gils : | 750000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 350% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 350% à un adversaire +400% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité absolue au lanceur pour 5 tours (ID #11193) +267% de puissance à Sérénité - Brume au lanceur pour 5 tours (ID #11193) +200% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie au lanceur pour 5 tours (ID #11193) |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 550% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 550% à un adversaire +600% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité absolue au lanceur pour 5 tours (ID #11193) +400% de puissance à Sérénité - Brume au lanceur pour 5 tours (ID #11193) +300% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie au lanceur pour 5 tours (ID #11193) |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Puissance : | 750% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 750% à un adversaire +800% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité absolue au lanceur pour 5 tours (ID #11193) +533% de puissance à Sérénité - Brume au lanceur pour 5 tours (ID #11193) +400% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie au lanceur pour 5 tours (ID #11193) |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | +40% ATT |
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![]() | |
Effet : | +40% ATT +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | +40% ATT +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte deux armes (TDW) +800% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité absolue +533% de puissance à Sérénité - Brume +400% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | +20% PM |
---|---|
![]() | |
Effet : | +30% PM |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Augmente le coefficient multiplicateur maximal de la chaîne de combo à 600% lorsque l'unité porte deux armes |
Gils : | 1250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 3000% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3000% à un adversaire +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 62 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4000% à un adversaire +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 62 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5000% à un adversaire +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 62 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5500% à un adversaire +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 62 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6000% à un adversaire +6 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 62 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4600% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 2300% (ignore 50% DÉF, 4600% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -100% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3000% (ignore 50% DÉF, 6000% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -100% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3700% (ignore 50% DÉF, 7400% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -110% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 9000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4500% (ignore 50% DÉF, 9000% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -110% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 9800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4900% (ignore 50% DÉF, 9800% total) à un adversaire (ignore les couvertures) -120% de rés. Feu, Glace à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +100 PM +1400% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité absolue +933% de puissance à Sérénité - Brume +700% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie +200% de puissance à Tempête exorcisante +1200% de puissance à Flash pourpre - Final +400% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin |
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![]() | |
Effet : | +140 PM +2000% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité absolue +1333% de puissance à Sérénité - Brume +1000% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie +260% de puissance à Tempête exorcisante +1800% de puissance à Flash pourpre - Final +600% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +175 PM +2600% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité absolue +1733% de puissance à Sérénité - Brume +1300% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie +300% de puissance à Tempête exorcisante +2400% de puissance à Flash pourpre - Final +800% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +190 PM +2800% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité absolue +1867% de puissance à Sérénité - Brume +1400% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie +360% de puissance à Tempête exorcisante +2800% de puissance à Flash pourpre - Final +900% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +200 PM +3000% de puissance à Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité primordiale, Sérénité absolue +2000% de puissance à Sérénité - Brume +1500% de puissance à Sérénité, Sérénité - Vie +400% de puissance à Tempête exorcisante +3000% de puissance à Flash pourpre - Final +1000% de puissance à Floraison fatale, Ère carmin |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours