Cloud (Final Fantasy VII)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 4 unités :
numéro | nom | icône |
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681 | 5![]() | ![]() |
682 | 6![]() | ![]() |
1031 | 7![]() | ![]() |
2098 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Très puissante limite
- Contre-attaque les dégâts physiques et magiques
- Résistance à certaines altérations, dont la plus pénible (Confusion)
- Remplissage automatique de la jauge de limite (3 cristaux par tour)
- TMR exceptionnellement puissante
- Peut chain ou finish
- Peut se donner un bonus en att de 250%
- Double-aptitude sans condition
Points faibles
- La limite demande beaucoup de cristaux pour se charger
- Pas de régénération passive des PM
- Choix d'armes un peu limité
- Sa chain est très faible pour l’état actuel du jeu
- Limite en beaucoup de coups mais trop éloignés les uns des autres pour pouvoir chain et trop longue pour pouvoir rentrer entièrement dans des chain classiques
Trust ability
- Posture de destructeur + donne un bonus de 70% en ATT ainsi qu’un bonus TDH en ATT de 50%. Ce bonus est énorme et s’en priver serait une grosse erreur étant donné que Cloud est un attaquant TDH
Améliorations
- Péril ascendant passe désormais à 750% de puissance, soit une amélioration de son meilleur finish, autant en profiter
- SOLDAT 1ère classe augmente toutes les stats de 10% supplémentaires en plus de donner un bonus de 30% ATT si Cloud est équipé d’une épée lourde, soit une autre amélioration à faire sans hésiter
- Cellules de Jénova protège désormais contre toutes les altérations d’état et donne un bonus de 30% sur les PV. Cette amélioration est fort utile mais pas essentiel pour autant, vous pouvez le faire sans trop hésiter mais elle n’est la plus importante non plus
- Instinct de combat augmente les chances de contrer de 10% et monte la puissance des contres à 300%. Cette amélioration n’est pas réellement intéressante (sans être inutile non plus), comme Cloud n’a pas vocation à prendre des coups, il n’a pas vocation à contrer, du coup vous pouvez passer cette amélioration sans trop de regrets
- Agressivité donne désormais un bonus de 50% de remplissage de la jauge de limite et un bonus de 20% en ATT en plus des 3 cristaux de limite par tour. Comme l’attaque la plus puissante de Cloud est sa limite, cette amélioration est forcément très intéressante puisqu’elle permet de l’avoir plus rapidement en plus de donner un bonus en ATT
Gameplay
- Horion pour augmenter l’ATT de Cloud de 250%, retirer les baisses d’ATT et s’en protéger pour 4 tours
- Lancez cette limite de-la-mort-qui-tue dès qu'elle est opérationnelle en mettant le dernier coup dans une chain puisqu’il est celui qui fait le plus de dégâts
- Péril ascendant sur cible unique ou Finition sur cibles multiples pour finish le reste du temps
- Pluie de météorites pour chain sur cible multiple
Cet attaquant finisher s'empare de la première place du classement car c'est Cloud grâce à sa quantité fantastique d'ATT (peut dépasser largement les 1500) dès son arrivée en jeu. Son passage au rang 7 est un peu décevant, même s’il n’est pas mauvais du tout, il souffre de la comparaison avec son double de Kingdom Heart sorti 2 semaines plus tôt et qui est beaucoup plus puissant. Même si on omet ce détail, Cloud ne peut rien faire en dehors de chain ou de finish, et même sa chain est plutôt mauvaise puisqu’elle manque énormément de puissance. Bien qu’étant l’un des personnages préférés des joueurs de la version globale, Cloud peine à se faire une place parmi les meilleurs finish du jeu et se trouve juste parmi les bon finish. L’arrivée de ses améliorations augmente encore la puissance de Cloud, Là où il tapait déjà fort avant, il tape encore plus fort maintenant. En revanche, même si ses améliorations sont très intéressantes, il ne parvient tout de même pas à rivaliser avec les meilleurs finish du jeu, même s’il s’en rapproche pas mal
Améliorations
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Puissance : | 550% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 275% (ignore 50% DÉF, 550% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 4 |
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Puissance : | 630% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 315% (ignore 50% DÉF, 630% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 4 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 750% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 375% (ignore 50% DÉF, 750% total) à un adversaire (ignore les couvertures) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 4 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +50% PV/PM et +30% ATT/DÉF/MAG/PSY |
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Effet : | +60% PV/PM et +40% ATT/DÉF/MAG/PSY |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +60% PV/PM et +40% ATT/DÉF/MAG/PSY +30% ATT si l'unité porte une épée longue |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +100% de rés. Cécité, Paralysie, Confusion et Maladie |
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Effet : | +100% de rés. Poison, Cécité, Sommeil, Paralysie, Confusion et Maladie |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +100% de rés. aux altérations +30% PV |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Chance de contre-attaquer après avoir reçu une attaque physique ou magique |
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Effet : | 30% de chance de contre-attaquer des dégâts physiques ou magiques par une attaque normale |
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Description : | Chance de contre-attaquer après avoir reçu une attaque physique ou magique |
Effet : | 35% de chance de contrer une attaque physique ou magique par une attaque physique de puissance 200% |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Chance de contre-attaquer après avoir reçu une attaque physique ou magique |
Effet : | 40% de chance de contrer une attaque physique ou magique par une attaque physique de puissance 300% |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +3 cristaux de limite chaque tour |
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Effet : | +3 cristaux de limite chaque tour +50% à la vitesse de la jauge de limite |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +3 cristaux de limite chaque tour +50% à la vitesse de la jauge de limite +20% ATT |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 3200% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 3200% à un adversaire |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
![]() | |
Puissance : | 4200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4200% à un adversaire |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5200% à un adversaire |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6200% à un adversaire |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6800% à un adversaire |
PM : | 70 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4800% |
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Effet : | Dégâts physiques critiques neutres de puissance 3200% à un adversaire |
PM : | 74 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 6300% |
Effet : | Dégâts physiques critiques neutres de puissance 4200% à un adversaire |
PM : | 74 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7500% |
Effet : | Dégâts physiques critiques neutres de puissance 5000% à un adversaire |
PM : | 74 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8550% |
Effet : | Dégâts physiques critiques neutres de puissance 5700% à un adversaire |
PM : | 74 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 9450% |
Effet : | Dégâts physiques critiques neutres de puissance 6300% à un adversaire |
PM : | 74 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 52 62 72 82 92 102 112![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +50 PM +1500% de puissance à Taillade croisée, Bravoure +1200% de puissance à Lame lumineuse, Finition +1000% de puissance à Péril ascendant, Pluie de météorites |
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![]() | |
Effet : | +50 PM +2400% de puissance à Taillade croisée, Bravoure +2100% de puissance à Lame lumineuse, Finition +1200% de puissance à Péril ascendant, Pluie de météorites |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +75 PM +3300% de puissance à Taillade croisée, Bravoure +3000% de puissance à Lame lumineuse, Finition +1400% de puissance à Péril ascendant, Pluie de météorites |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +75 PM +4200% de puissance à Taillade croisée, Bravoure +3900% de puissance à Lame lumineuse, Finition +1600% de puissance à Péril ascendant, Pluie de météorites |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +100 PM +5100% de puissance à Taillade croisée, Bravoure +4800% de puissance à Lame lumineuse, Finition +1800% de puissance à Péril ascendant, Pluie de météorites |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours