Terra en transe (Final Fantasy VI)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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503 | 5![]() | ![]() |
504 | 6![]() | ![]() |
985 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Diverses compétences puissantes
- Régénération passive des PM
- Bonne esquive contre les attaques physiques, excellent en arène
- Vie max est toujours très appréciable
- Immunité à Silence
- A accès a des stack très puissants feu ou ténèbres qui peuvent chain
- A un quadruple compétence à activation
Points faibles
- N’est optimale qu’un tour sur 6
- Ses stack n’entrent pas dans son Activation magique
- Onde chaotique bien que très puissant, souffre du manque d’élément
Gameplay
- Activation magique totale pour débloquer son quadruple compétence
- Brasier chaotique pour stack et chain avec l’élément feu
- Ténèbres chaotique pour stack et chain avec l’élément ténèbres
- Activation magique suivi de Onde chaotique pour chain sans élément
Améliorations
- Les améliorations d'Activation magique et d'Onde chaotique sont extrêmement puissantes et permettent de lancer Onde chaotique en double sort pendant 5 tours. Le sort passe à plus de 800% lançable deux fois, ce qui fait de ce personnage le plus puissant en AOE lors de l'arrivée de ses améliorations.
- Bien que Onde chaotique soit en 10 coups, la chaîne de combo formée est non élémentaire et augmente donc en puissance lentement, point à avoir à l'esprit pour le lancement d'un finisher portant deux armes.
- Obtention d'un fort bonus à la MAGIE et d'un très précieux bonus 20% PV pour la survie.
- Le bonus MAGIE passif important permet d'atteindre le cap des 300% de bonus MAGIE sans recourir à un build orienté sur La plume et l'épée et nécessitant l'Aiguille de Fryevia, ce qui donne nettement plus de liberté pour l'équipement.
- Les améliorations donnent également accès à une double magie blanche, permettant dans des cas critiques de lancer un double sort de vie. Pas exactement nécessaire pour une mage, mais peut se révéler pratique dans certains cas.
- L'amélioration d'Ultima est tellement faible en comparaison de celle d'Onde chaotique qu'il n'est pas recommandé d'en payer le prix.
- Note : Après Activation magique et un double Onde chaotique à 0 PM, vous aurez accès à Onde chaotique ainsi qu'à Onde chaotique - Ev qui correspond à la version la plus puissante du sort avec 10 coups. Pour optimiser les dégâts, n'utilisez que la version "Ev" du sort ainsi que la version normale quand elle est à 0 PM.
Trust ability
- Éveil de Maduin donne un boost de 30% dans les PV, 20% dans les PM et les résistances feu, glace et foudre mais surtout le quadruple aptitude disponible au tour 1, ce qui peut être très intéressant pour les combats courts mais beaucoup moins pour les combats les plus longs
Cette mage se classe immédiatement en première position du classement de son rôle lors de son arrivée en jeu par son extrême puissance. Bien que dépassée au fil du temps, elle obtient un nouveau souffle lors de l'arrivée de ses améliorations de compétence en devenant ni plus ni moins que le meilleur personnage pour faire des chaînes de combos AOE. Son arrivée au rang 7 en fait la meilleure chain sur la MAG, cependant elle souffre énormément de l’absence de double compétence sur ses stacks ainsi que de la possibilité de débloquer son quadruple compétence seulement 1 tour sur 6 en dehors du 1er tour, ce qui ne lui permet malheureusement pas de pouvoir rivaliser avec les meilleurs chain physiques
Améliorations
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Puissance : | 5000% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 2500% (ignore 50% PSY, 5000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 365 |
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Puissance : | 8000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 4000% (ignore 50% PSY, 8000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 365 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 12000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 6000% (ignore 50% PSY, 12000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 140 177 215 252 290 328 365![]() |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +30% MAG/PSY +100% de rés. Silence |
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Effet : | +30% MAG/PSY et +20% PV +100% de rés. Silence |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +80% MAG, +30% PSY et +20% PV +100% de rés. Silence +30% de rés. Feu, Glace, Foudre |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +80% MAG/PSY au lanceur pour 3 tours |
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PM : | 25 |
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Effet : | +100% MAG/PSY au lanceur pour 3 tours |
PM : | 25 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente la MAGIE et la PSY, 0 PM pour Onde chaotique au prochain tour, bonus de force et permet d'utiliser Succession - Pouvoir de Maduin et Double magie blanche pendant cinq tours |
Effet : | +120% MAGIE/PSY pour 3 tours Permet d'utiliser Double magie blanche pour 5 tours Permet d'utiliser Succession - Pouvoir de Maduin pour 2 tours |
PM : | 25 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 360% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 180% (ignore 50% PSY, 360% total) aux adversaires (ignore les reflets) Se transforme en Onde chaotique si utilisé après Activation magique |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
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Puissance : | 420% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 210% (ignore 50% PSY, 420% total) aux adversaires (ignore les reflets) Se transforme en Onde chaotique +1 si utilisé après Activation magique |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 420% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 210% (ignore 50% PSY, 420% total) aux adversaires (ignore les reflets) Se transforme en Onde chaotique +2 si utilisé après Activation magique |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 5 |
Frames : | 52 72 92 112 132![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 720% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 360% (ignore 50% PSY, 720% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
![]() | |
Puissance : | 840% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 420% (ignore 50% PSY, 840% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
![]() | |
Puissance : | 840% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 420% (ignore 50% PSY, 840% total) aux adversaires (ignore les reflets) Donne accès à Onde chaotique - Év. au lanceur |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours