Galuf, Guerrier de l'aube (Final Fantasy V)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1478 | 5![]() | ![]() |
1479 | 6![]() | ![]() |
1480 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut remplir sa jauge de limite
- Mitigation physique de 25% sur sa provoc
- Baisse les résistances au feu et à la lumière jusqu’à 90%
- Peut imbue un allié et lui-même avec le feu ou la lumière pendant 4 tours tous les 6 tours
- Excellente limite qui offre une mitigation de 50% pour tous les alliés
Points faibles
- Choix d’arme très restreint, même pour un tank
- Aucun potentiel offensif, malgré toutes ses aptitudes offensives
Trust ability
- Galuf, Guerrier de l’Aube augmente la DEF et les PV de 40% et donne 60% de chance de contrer les attaques physiques ou magiques en se donnant une mitigation de 30% (maximum 1 fois par tour). Étant donné que Galuf est un tank, cette aptitude est parfaite pour lui, vous pouvez donc lui équiper sa TMR ou sa STMR sans aucun souci
Aptitudes latentes
- Esprit ardent augmente les PM et la PSY (5%, 7% ou 10%) ainsi que la résistance à la lumière et au feu (10%, 20% ou 30%). Cette aptitude peut être intéressante si vous avez besoin de résistance lumière et/ou feu, mais comme Galuf possède déjà 50% de base dans ces résistances, ces résistances sont beaucoup moins intéressantes, et ce n’est pas le très faible bonus en PSY qui va arranger le tout. Ne faites cette aptitude que si vous avez beaucoup trop de ressources ou si vous manquez vraiment de résistance au feu ou à la lumière
- Lame neutralisante inflige de plus en plus de dégâts (100%, 200% ou 300%) et ajoute une dissipation au niveau maximal uniquement. Cette aptitude ne vaut clairement pas l’investissement, la puissance de cette aptitude laisse vraiment trop à désirer et les dissipations se trouvent très facilement, ne gâchez pas vos ressources pour la débloquer
Gameplay
- Position de contre ou Vœu de protection, qui donne aussi un bonus de 200% en ATT et DEF ainsi qu’une mitigation générale de 40%, pour couvrir tous les alliés des attaques physiques
- Lame défensive pour se donner une provocation de 100% et une mitigation physique de 25%
- La limite pour donner une mitigation globale de 50%
Dès son arrivée, Galuf se pose comme un excellent tank physique, même s’il n’est pas aussi résistant que Sieghard, il n’en est vraiment pas loin. Chacun des deux a ses avantages et ses inconvénients, Galuf peut faire un peu plus de support et a une meilleure mitigation globale, mais le but d’un tank étant de survivre, Sieghard restera au sommet du classement quand Galuf se classera juste en-dessous
Améliorations
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Puissance : | 100% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire |
PM : | 33 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 2 |
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Puissance : | 200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 200% à un adversaire |
PM : | 33 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 2 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Puissance : | 300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 300% à un adversaire Dissipe les bonus et malus d'un adversaire |
PM : | 33 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 2 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | +5% PM/PSY +10% de rés. Feu, Lumière |
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Effet : | +7% PM/PSY +20% de rés. Feu, Lumière |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | +10% PM/PSY +30% de rés. Feu, Lumière |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours