Dans les profondeurs du Lucis
Type : | Explorations |
---|---|
Prérequis : | Accéder à l'épilogue |
Niv. recommandé : | 99 |
Région : | Siège de Meldacio (Cleigne) |
Après la fin du jeu, terminez les quatre donjons optionnels suivant :
Parlez ensuite à Ezma, une dame âgée située au quartier général de Meldacio et indiquée sur votre carte d'un point d'interrogation jaune. Vous recevez une clé capable d'ouvrir les porte blindées fermées que vous avez sûrement remarqué dans chaque donjon parcouru jusqu'ici. Cette quête se lance en plus de huit autres qui consistent toutes à explorer les profondeurs d'un donjon particulier. Voici la liste des endroits à visiter :
- Dans les profondeurs de Keycatrich
- Dans les profondeurs de Fociaugh
- Dans les profondeurs de Greyshire
- Dans les profondeurs de Daurell
- Dans les profondeurs de Balouve
- Dans les profondeurs de Steyliff
- Dans les profondeurs de Crestholm
- Dans les profondeurs de Costlemark
Explorez ces huit donjons donc certains sont particulièrement difficiles, puis rendez-vous auprès d'Ezma pour clôturer cette longue quête.
Se déplacer dans les profondeurs
Tout d'abord, vous remarquerez rapidement que votre radar ne fonctionne pas dans les donjons des profondeurs. Vous devrez donc vous en remettre exclusivement à votre sens de l'orientation. Fort heureusement, le chemin qui s'offre à vous contient rarement des embranchements. Le plus souvent, vous vous déplacez sur un chemin qui descend en spirale vers le bas. Dans chaque salle à l'exception des campements, un affrontement vous attend. Tant que vous n'arrivez pas à un embranchement, vous ne pouvez pas vous tromper car il n'y a qu'un chemin qui va toujours vers le bas. Si vous vous trouvez devant un chemin qui monte, vous avez perdu le sens de l'orientation pendant le combat, faites demi-tour pour trouver le chemin qui descend.
Les embranchements sont plus compliqués à gérer sans radar. Voici une petite marche à suivre pour ne jamais vous perdre quand vous entrez dans une salle dans laquelle vous ne voyez pas toutes les issues sans déplacement :
- Éliminez les monstre (ce qui vous fait souvent perdre le sens de l'orientation)
- Vérifier que la salle contient plus de deux issues
- Parcourez chaque issue jusqu'à trouver celle qui remonte
- Longez le mur gauche ou droit jusqu'à atteindre l'issue voulue (le bon chemin est indiqué sur la page dédiée à chaque donjon des profondeurs).
Retrouver le chemin qui monte vous permet à chaque embranchement de retrouver le sens de l'orientation après un combat. Notez encore que les campements vous permettent de vous restaurer, et déclenche une sauvegarde automatique (ce qui est important à savoir puisque vous ne pouvez pas sauvegarder manuellement).
Récompenses
Dans chaque salle où se déroule un combat vous récupérez un objet aléatoire parmi une liste prédéfinie. Les objets situés dans les campements sont fixes et sont généralement de très bons accessoires ou de très bonnes armes.
Rédacteur : Sephiroth