Exploration : Tour de Costlemark

Type :Explorations
Prérequis : -
Région :Bosquet des vestiges (Duscae)
Expérience : 15000

Situé à l'est du parking Bosquet des vestiges, ce donjon ne devrait pas être abordé avec un niveau inférieur à 60. Le trajet à l'intérieur est simple à suivre jusqu'à arriver dans la très grande salle carrée. N'activez jamais la stèle rouge située à l'entrée du couloir ouest, c'est un piège qui vous mène à l'entrée du donjon. Rendez-vous aux endroits notés d'un point A sur la carte et activez la pierre au sol (notez qu'un seul des trois blocs est actif à la fois et que l'ordre dans lesquels vous devrez les activer semble être aléatoire). À chaque fois que vous activez un bloc indiqué de la lettre A, vous devez activer à de nombreuses reprises des blocs similaires pour progresser dans un dédale labyrinthique. Quels que soient vos choix aux embranchements, vous finirez toujours par arriver dans la grande salle de l'étage inférieur par l'un des points d'arrivée. Tuez les démons qui vous agressent avant d'activer la stèle au centre de la pièce pour revenir dans la grande salle carrée, à l'extrémité du couloir ouest. Faites le chemin trois fois par la salle de l'étage inférieur. Notez qu'à chaque passage le combat devient plus difficile, jusqu'à devenir infernal (5 daemons dangereux ainsi que de nombreux moins puissants...). Après les trois voyages dans cette salle piège, vous pouvez activer le bloc au point B, au sud-ouest de la salle carrée. Activez successivement les blocs pour progresser dans le dédale jusqu'à arriver au croisement. Activez le bloc indiqué par la lettre C (et pas le bloc à l'extrémité du couloir sud qui mène à la salle remplie de daemons). Après quelques nouvelles activations de blocs, vous arrivez enfin à la sortie du dédale puis à la salle du boss final.

Carte de la tour de Costlemark

Liste des objets :

  1. Bout de métal chromé
  2. Joint en mithril
  3. Lance rayonnante
  4. Traité du voleur
  5. Orichalques
  6. Joint en mithril
  7. Durandal
  8. Émeraude brute (nécessite que la quête Ça vous change la vie de Dino soit active)
  9. Pièce du sacre de l'Oracle
  10. Chevillère de templier (25%), Méga-potion (25%), Méga-phénix (50%)
  11. Armille de platine
  12. Amulette de mog
  13. Torque noir
  14. Méga-potion
  15. Méga-phénix (99%), Lingot de platine (1%)
  16. Méga-phénix

Notez que vous récupérez l'Épée du conquérant à l'issue de votre affrontement contre le patron des lieux, un Bredoulochs qui semble bien facile en comparaison de la salle aux daemons que vous avez traversée auparavant.

Retour Liste des quêtes de même type

Rédacteur : Sephiroth