Événement - Le clown psychopathe
Missions
Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :
Le clown psychopathe
Cet combat durant lequel vous affrontez Kefka est disponible lors de l'événement Le continent flottant lié à Final Fantasy VI. C'est un combat similaire à une épreuve permanente du vortex.
Capacités défensives
Kefka possède 700'000 PV, une très haute défense physique et magique ainsi qu'une immunité à tous les éléments (200% de résistances). Il est donc totalement invulnérable à moins d'exploiter les faiblesses élémentaires qu'il s'inflige. Un de ses tour normal se passe comme suit :
- Kefka se retire tout ses malus en début de tour
- Kefka s'inflige une baisse de résistance de 6000% à un élément
- Kefka utilise un sort magique de l'élément opposé à sa vulnérabilité
- Kefka utilise des attaques physiques (jusqu'à 4 supplémentaires)
La stratégie de cet affrontement est donc de repérer le sort lancé par l'adversaire et d'en utiliser un de l'élément inverse. Il est donc conseillé de préparer un groupe pouvant infliger des dégâts de tous les éléments. Pour rappel, les éléments s'opposent selon ces liens :
- Feu <-> Glace
- Foudre <-> Eau
- Terre <-> Vent
- Lumière <-> Ténèbres
Paliers de PV
Kefka utilise des sorts spéciaux à certains paliers de sa jauge de PV :
- 80% : Puissants dégâts physiques neutres
- 60% : Puissants dégâts magiques neutres
- 40% : Puissants dégâts physiques puis magiques neutres (deux tours de suite, pas sur le même tour)
Paliers de tours
Kefka abaisse ses défenses après un certains nombre de tours :
- 9ème tour : Puissants dégâts magiques neutres et abaisse de 98% sa propre DÉF
- 18ème tour : Puissants dégâts physiques neutres et abaisse de 98% sa propre PSY
Stratégie normale
Gardez vos bonus défensifs actifs (PSY, DÉF + résistances à tous les éléments) et frappez votre adversaire avec l'élément de sa vulnérabilité. Lors des transitions, certains personnages faibles peuvent être placés en mode défensif. La DÉF et la PSY de vos combattants peuvent également être améliorées par de l'équipement pour mieux résister.
À priori, les malus à l'ATT et à la MAGIE ne servent pas, Kefka les retire à chaque tour (point à confirmer).
Stratégie One Turn Kill
Prenez dans votre groupe un Setzer équipé d'une arme élémentaire et attendez que le boss lance un sort de l'élément opposé. Utilisez ensuite Double dés. Vous avez alors 40% de chance de le tuer instantanément. En effet, 55'555 ou 77'777 points de dégâts multipliés par le malus aux résistances de 5800%, les dégâts infligés sont largement supérieurs aux PV du boss. Notez qu'avec Deux armes et un tirage à 5'555 points de dégâts, vous infligez 644'000 points de dégâts sur les 700'000 que compte votre adversaire. Avec deux armes, il suffit donc d'avoir déjà retiré 56'000 PV à Kefka avant de lancer Double dés pour avoir 60% de chance de le tuer instantanément.
Cette méthode a l'immense avantage de ne nécessiter qu'un personnage de rang 4* natif, relativement facile à obtenir même pour les joueurs F2P.
Personnages recommandés
- Setzer (Double dés fait des merveilles avec des armes neutres)
- Nuage de ténèbres (pour Voile suprême et Retour)
- Luluka (pour Bleu profond et Miracle de la prêtresse)
- Terra en transe (pour Protection de Maduin et ses dégâts feu / foudre / glace / lumière)
- Lightning (pour sa diversité d'éléments : feu / glace / foudre / vent)
Objectifs
Pour effectuer l'objectif consistant à invoquer Diabolos et Carbuncle, l'utilisation de la limite de Grenat ou de Rydia peut accélérer les choses.
Endurance : | 15 |
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Combats : | 1 |
Exp unité : | ~10000 |
Exp rang : | 365 |
Première réussite
Quêtes
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Appelez Carbuncle et Diabolos | ![]() |