Lucas

Rareté******
Numéro8284
ImageLucas

Limite

NomBarrière erratique
EffetRéduit les dégâts subis (21% à 45%, pour 4 tours) et restaure les PM (150 PM) de tous les alliés, et leur permet d'esquiver certaines attaques physiques à 2 reprises (pour 4 tours)
Coût48
Coups1
Frames102

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Erreur de calcul - DéfenseErreur de calcul - Défense
Chaîne DR
400%
Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 400% aux adversaires
Soigne les baisses de DÉF au lanceur
+150% DÉF au lanceur pour 3 tours
7
A*Erreur de calcul - EspritErreur de calcul - Esprit
Chaîne DR
400%
Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 400% aux adversaires
Soigne les baisses de PSY au lanceur
+150% PSY au lanceur pour 3 tours
7
1Lumières de surveillanceLumières de surveillancePermet d'obtenir des infos sur un adversaire
Inflige Cécité (100%) à un adversaire
30 PM
1Guérison XGuérison XSoigne Poison, Cécité, Sommeil, Silence, Paralysie et Confusion aux alliés21 PM
1Noble sacrificeNoble sacrificeRanime les alliés avec 100% de PV
Soigne 100% PV aux alliés sauf le lanceur en sacrifiant le lanceur
60 PM
1RechargeRechargeSoigne 10 PM + 0.15x la PSY + 0.03x la MAG du lanceur à un allié sur 3 tours16 PM
1Amplificateur offensifAmplificateur offensif+120% ATT/MAG à un allié pour 3 tours
-55% DÉF/PSY aux adversaires pour 3 tours
38 PM
1Double magie blancheDouble magie blanchePermet l'utilisation des sorts de magie blanche 2x par tour
1Système de détection précoceSystème de détection précoce+100% de rés. Confusion et Pétrification
+50% de chance d'être ciblé
1Soin MaxSoin MaxSoigne 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAG du lanceur au groupe d'une cible15 PM
1Amplificateur défensifAmplificateur défensif+120% DÉF/PSY à un allié pour 3 tours
-55% ATT/MAG aux adversaires pour 3 tours
38 PM
1Engagement forcéEngagement forcé+100% de chances pour le lanceur d'être ciblé pour 4 tours
+70% de rés. Feu, Foudre, Vent, Ténèbres, +30% de rés. Glace, Eau, Terre, Lumière au lanceur pour 4 tours
+35% de mitigation générale au lanceur pour 4 tours
30 PM
1Caché en pleine lumièreCaché en pleine lumière+20% PV/PSY
10Véritable gardienVéritable gardien+30% PM/PSY et +20% DÉF
18Feu de gardeFeu de gardeAjoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides d'un allié pour 3 tours
Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
40 PM
24Armure de restaurationArmure de restauration+2 cristaux de limite chaque tour
+7% de PM soignés chaque tour
30Glace protectriceGlace protectriceAjoute l'élément Glace aux attaques physiques et hybrides d'un allié pour 3 tours
Ajoute l'élément Glace aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
40 PM
38Erreur de calcul - DéfenseErreur de calcul - Défense40% de chance de contrer les dégâts physiques par: Erreur de calcul - Défense (max 1 par tour)
44Vie MaxVie MaxRanime un allié avec 100% de PV ou inflige Mort à une cible mort-vivante20 PM
44Vent protecteurVent protecteurAjoute l'élément Vent aux attaques physiques et hybrides d'un allié pour 3 tours
Ajoute l'élément Vent aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
40 PM
52AbsolutionAbsolutionActive Auréole (80% de PV) au lanceur pour 3 tours
+100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY au lanceur pour 3 tours
Dissipe les malus du lanceur
Soigne toutes les altérations au lanceur
45 PM
60Erreur de calcul - EspritErreur de calcul - Esprit40% de chance de contrer les dégâts magiques par: Erreur de calcul - Esprit (max 1 par tour)
68Noyau de défense blindéNoyau de défense blindé+30% PV/PM/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier léger
+30% PV/PM/DÉF/PSY si l'unité porte un bouclier lourd
72Refuge magiqueRefuge magique80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 50% à 70% des dégâts reçus pour 4 tours
+150% DÉF/PSY au lanceur pour 4 tours
45 PM
84Égide enchantéeÉgide enchantée+500 PV en barrière aux alliés pour 3 tours
+25% de mitigation magique aux alliés pour 3 tours
40 PM
92Noyau éthéréNoyau éthéré+150% à la vitesse de la jauge de limite des alliés pour 3 tours
+25% de mitigation physique aux alliés pour 3 tours
40 PM
98Métal réactifMétal réactif+50% de rés. Vent
100% de chance d'éviter la mort avec 1 PV lors d'une attaque fatale si les PV étaient supérieurs à 1% (max 1 fois)
+200% DÉF quand les PV passent sous 50% (max 9000 fois)
+200% PSY quand les PV passent sous 50% (max 9000 fois)
100Canon-rafaleCanon-rafale
Chaîne AZ
800%
Attaque physique à dégâts magiques neutres calculés sur la PSY de puissance 800% aux adversaires
Soigne 45 PM aux alliés
50 PM
11
100Double machinationDouble machinationPermet l'utilisation de Lumières de surveillance, Amplificateur défensif, Amplificateur offensif, Noble sacrifice, Feu de garde, Glace protectrice, Vent protecteur, Égide enchantée, Noyau éthéré, Canon-rafale, Couverture élémentaire, Contrôle augmenté, Cadeau tri-élémentaire 2x par tour

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Éveil

Liste des matériaux d'éveil nécessaires à ce personnage pour passer au rang supérieur :

Prisme pour Lucasx1

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 100/100

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV382339019520%5289
PM181653230%361
ATT1282613167
DÉF146261320%222
MAG1032613142
PSY168341750%328

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours