Beryl

Rareté******
Numéro8197
ImageBeryl

Limite

NomCoup éreintant
EffetInflige des dégâts (600% à 1080%, attaque physique à dégâts magiques) et réduit ATT, DÉF, MAGIE et PSY d'un ennemi (45% à 69% pour 1 tour, 40% à 64% pour 3 tours)
Coût24
Coups1
Frames130

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
1Parade ténébreuseParade ténébreuseConfère une chance d'infliger des dégâts magiques quand une attaque physique ou magique est subie

50% de chance de contrer une attaque physique ou magique par une attaque magique de puissance 400% (utilisant la PSY à la place de la MAGIE dans le calcul des dégâts) sur l'adversaire (max 1 fois par tour)
1Rancune de tousRancune de tousConsomme la jauge de limite du lanceur pour augmenter temporairement les chances d'être ciblé, érige une barrière et confère une chance que le lanceur contre-attaque après avoir subi une attaque physique

+100% de chances d'être ciblé pour 3 tours
Génère une barrière absorbant 3000 points de dégâts pour le lanceur (dure au max 3 tours)
100% de chance de contrer une attaque physique par une attaque physique de puissance 700% (utilisant la PSY à la place de l'ATT dans le calcul des dégâts) pour 3 tours (au max 5x par tour)
50 PM
15 Cristal de LB
1
1Mode paradisiaqueMode paradisiaqueDissipe certains effets de statut positifs, augmente la MAGIE, la PSY et le taux de remplissage de la jauge de limite et restaure progressivement les PM du lanceur

Dissipe tous les bonus du lanceur
+130% MAGIE/PSY au lanceur pour 3 tours
+100% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite du lanceur pour 3 tours
Soigne 100 PM au lanceur sur 3 tours
20 PM
1Cœur de tomberryCœur de tomberryAugmente les PV de 30 %, la DEF et la PSY de 20 % et augmente les chances de contre-attaquer

+100% de chance d'activer une contre-attaque
1Espoir des siensEspoir des siensConfère une chance de restaurer les PV de tous les alliés quand une attaque physique ou magique est subie

50% de chance de contrer une attaque physique ou magique par un soin de 1000 PV + 1.7x la PSY + 0.34x la MAGIE du lanceur aux alliés (max 1x par tour)
1Baigné de lumièreBaigné de lumièreAugmente la résistance à la lumière de tous les alliés et ajoute l'élément lumière aux attaques physiques du lanceur

+75% à la résistance à la lumière des alliés pour 5 tours
Ajoute la lumière aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
40 PM
1Au nom de DieuAu nom de DieuAugmente les dégâts physiques et magiques contre les humains et restaure des PM chaque tour

+50% de dégâts physiques et magiques contre les humanoïdes
Soigne 10% de PM par tour
1Peint de noirPeint de noirAugmente la résistance aux ténèbres de tous les alliés et ajoute l'élément ténèbres aux attaques physiques du lanceur

+75% à la résistance aux ténèbres des alliés pour 5 tours
Ajoute les ténèbres aux attaques physiques du lanceur pour 5 tours
40 PM
1Péchés avérésPéchés avérés250%
Inflige des dégâts magiques et réduit la DEF et la PSY d'un ennemi

-60% DÉF/PSY à un adversaire pour 3 tours
20 PM
1
1Culpabilité avéréeCulpabilité avérée250%
Inflige des dégâts magiques et réduit l'ATT et la MAGIE d'un ennemi

-60% ATT/MAGIE à un adversaire pour 3 tours
20 PM
1
1Seule dans les ténèbresSeule dans les ténèbresPlus de probabilité d'être ciblé et réduit les dégâts reçus pendant trois tours

+100% de chances d'être ciblé pour 3 tours
-30% de dégâts reçus par le lanceur pendant 3 tours
24 PM
15Âme de saintÂme de saintAugmente la MAGIE et la PSY de 30 % et annule cécité, paralysie, confusion et pétrification
28Maîtrise de couteau de cuisineMaîtrise de couteau de cuisineAugmente la MAGIE et la PSY lorsqu'une épée courte est équipée, et la MAGIE et la PSY de l'équipement lorsqu'une arme est tenue avec les deux mains

+30% MAGIE/PSY si l'unité est équipée d'une dague
+100% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
+25% à l'augmentation à la PSY de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus de PSY (+30 PSY par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
42Paradis - Frappe de pénitenceParadis - Frappe de pénitence
Chaîne OcS
800%
Inflige des dégâts magiques en partie fixes à tous les ennemis

Cette compétence ignore les effets de réflexion
32 PM
8
68Rythme karmiqueRythme karmiqueAugmente la PSY et le taux de remplissage de la jauge de limite, et réduit les dégâts subis au début du combat ou après avoir été ressuscité

+150% PSY pour 3 tours
+200% à la vitesse de remplissage de la jauge de limite pour 4 tours
-30% de dégâts reçus par le lanceur pendant 3 tours
S'active au début du combat ou après avoir été ressuscité
74Paradis - JugementParadis - Jugement
Chaîne BS
300%
Inflige des dégâts magiques à tous les ennemis et gagne en puissance à chaque utilisation consécutive

+200% de puissance à la prochaine utilisation du sort (cumulable jusqu'à 900% de puissance maximale)
32 PM
9
82Paradis - Force de lumièreParadis - Force de lumière
Chaîne Dsd
480%
Inflige des dégâts magiques de lumière à un ennemi et réduit la résistance à la lumière

-80% à la résistance à la lumière de l'adversaire pour 3 tours
32 PM
10
100Éclipse totaleÉclipse totaleConfère une chance de protéger temporairement les alliés des dégâts magiques et augmente la PSY du lanceur

80% de chance de protéger tous les alliés des dégâts magiques pendant 3 tours avec réduction de 50% à 70% des dégâts reçus
+150% PSY au lanceur pour 3 tours
38 PM
100Appel séraphiqueAppel séraphiquePermet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Né pour mourir - Mode paradisiaque, Né pour mourir - Mode infernal, Paradis - Force de lumière, Paradis - Jugement, Paradis - Frappe de pénitence et Paradis - Non coupable en 1 tour
100Appel hérétiqueAppel hérétiquePermet d'utiliser des aptitudes spécifiques deux fois en un tour (s'active une seule fois, quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser deux aptitudes parmi Baigné de lumière, Culpabilité avérée, Péchés avérés et Peint de noir en 1 tour

Éveil

Liste des matériaux d'éveil nécessaires à ce personnage pour passer au rang supérieur :

Prisme pour Berylx1

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 100/100

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV381645022530%5838
PM1677537279
ATT1203015165
DÉF130301520%210
MAG148301530%250100%
PSY163301550%31225%

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours