Kurasame

Rareté*******
Numéro1164
ImageKurasame

Limite

NomZéro absolu
EffetRéduit la résistance à la glace (75% à 100%, pour 2 tours), inflige des dégâts de glace (1550% à 3000%) à tous les ennemis et augmente l'ATT et la MAGIE (250%) du lanceur (pour 3 tours)
AmélioréRéduit la résistance à la glace (75% à 100%, pour 2 tours), inflige des dégâts de glace (1550% à 3000%) à tous les ennemis, augmente l'ATT et la MAGIE (250%) du lanceur (pour 3 tours) et permet d'utiliser Triple Zekken et Zekken - Pluie du crépuscule pendant un tour
Coût30
Coups1
Frames176

Compétences

nivicônenompuiss.
élem.
descriptioncoûthits
A*Zekken - Pluie du crépusculeZekken - Pluie du crépuscule
Chaîne QH
2400%
Dégâts hybrides neutres de puissance 2400% à un adversaire54 PM
12
A*Triple ZekkenTriple ZekkenPermet d'utiliser trois fois des aptitudes spéciales en un seul tour (S'active à chaque fois quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser trois aptitudes de type Zekken en 1 tour
Activé par Le Faucheur Glacé, Déchaînement magique - Glace et Zéro absolu (LB améliorée)
1Double ZekkenDouble ZekkenPermet d'utiliser des aptitudes spéciales deux fois en un tour (S'active à chaque fois quel que soit l'équipement)

Permet d'utiliser deux aptitudes de type Zekken en 1 tour
1Double sortDouble sortPermet l'utilisation des sorts de magie 2x par tour
1Renfort en Tonberry du SuzakuRenfort en Tonberry du SuzakuChance d'activer Coup mortel après avoir subi une attaque physique ou magique

20% de chance de contrer une attaque physique ou magique par Mort (30%) ou par une attaque physique de puissance 300% (max 2x par tour)
1Glace maxGlace max3500%
glace
Dégâts magiques de Glace de puissance 3500% aux adversaires28 PM
1
1Carte à jouer de SuzakuCarte à jouer de SuzakuAugmente l'ATT et la MAGIE de 50% et la résistance à la glace de 30%
1Zekken - Averse soudaineZekken - Averse soudaine
Chaîne QH
1260%
Dégâts à un ennemi52 PM
12
1Capitaine de la Classe ZéroCapitaine de la Classe ZéroAugmente les PM de 30% et annule sommeil, paralysie et confusion
1Enfer glacial instantanéEnfer glacial instantané-100% de rés. Glace à un adversaire pour 1 tour
-75% de rés. Glace à un adversaire pour 2 tours
-50% de rés. Glace à un adversaire pour 3 tours
Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule au lanceur pour 2 tours
60 PM
1Glace XGlace X
Chaîne CWA
2000%
glace
Dégâts magiques de Glace de puissance 2000% aux adversaires20 PM
8
1Épée glace maxÉpée glace max800%
Dégâts de glace sur tous les ennemis38 PM
1
1Ancien champion de SuzakuAncien champion de SuzakuAugmente l'ATT et la MAGIE de 30% et restaure les PM à chaque tour

Soigne 5% de PM par tour
1Zekken - Douches geléesZekken - Douches gelées
Chaîne Dsd
700%
Dégâts de glace et chance d'infliger sommeil ou pétrification à tous les ennemis

Inflige Sommeil et Pétrification (20%) à tous les adversaires
45 PM
10
1Zekken - Pluie sans nuageZekken - Pluie sans nuage700%
Dégâts d'eau et chance d'infliger confusion ou maladie à tous les ennemis

Inflige Confusion et Maladie (20%) à tous les adversaires
45 PM
10
1Flammes de la vieFlammes de la vieAugmente les PV de 20% et augmente l'ATT et la MAGIE lorsque les PV descendent en dessous d'un certain seuil

+150% ATT/MAGIE au lanceur pour 3 tours dès que les PV passent sous le seuil des 25%
1Anti-Glace XAnti-Glace X+80% de rés. Glace aux alliés pour 4 tours15 PM
1Ordre définitifOrdre définitifAugmente l'ATT, la MAGIE et la résistance à la glace de tous les alliés

+110% ATT/MAGIE aux alliés pour 3 tours
+70% à la résistance à la glace des alliés pour 3 tours
90 PM
101Le Faucheur GlacéLe Faucheur Glacé+20% PM
+50% de rés. Glace
Améliore la limite de l'unité
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Triple Zekken pour 1 tour
Effet activé en début de combat ou après résurrection: Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule au lanceur pour 1 tour
Activé si l'unité porte Garde de l'épée de glace ou Himuro à l'épée de glace
101Appeler eidolonAppeler eidolonDisponible tous les 4 tours dès le tour 1:
+10 sphères de chimère
+40 cristaux de limite aux alliés
Inflige Mort (100%) au lanceur (ignore la rés. à Mort)
105Déchaînement magique - GlaceDéchaînement magique - GlaceDisponible tous les 10 tours dès le tour 1:
+200% ATT/MAG au lanceur pour 5 tours
+100% de rés. Glace au lanceur pour 5 tours
Ajoute l'élément Glace aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours
Donne accès à Triple Zekken pour 3 tours
Donne accès à Zekken - Pluie du crépuscule au lanceur pour 3 tours
120 PM
110Pluie de diamantPluie de diamant5400%
glace
(Une fois tous les 6 tours) Dégâts de glace sur tous les ennemis

Disponible dès le tour 6
72 PM
30
115DEF +20 %DEF +20 %+20% DÉF
120Pose d'intimidationPose d'intimidationAugmente l'ATT et la MAGIE de 20% et augmente l'ATT et la MAGIE de l'équipement lorsqu'une seule arme est équipée dans les deux mains

+50% à l'augmentation à l'ATT de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus d'ATT (+30 ATT par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs
+50% à l'augmentation à la MAGIE de l'équipement si l'unité ne porte qu'une seule arme.
Seuls les bonus absolus de MAGIE (+30 MAGIE par exemple) sont augmentés et pas les bonus relatifs

* : Les compétences marquées d'un A sont activées par l'utilisation d'une autre compétence.

Caractéristiques

Le tableau qui suit indique le montant de base de la caractéristique de l'unité et les augmentations possibles. Notez que les valeurs ne considèrent aucune pièce d'équipement et excluent les capacités passives activées par des conditions spéciales comme le fait d'équiper la TMR/STMR de l'unité.

Niveau : 120/120

basepotsportespassiftotalDHTDHTDW
PV451960030020%6502
PM2451005030%513
ATT1965025100%54250%
DÉF1565025231
MAG1975025100%54450%
PSY1855025260

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Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours