Vivi, enfant au cœur pur (Final Fantasy IX)
Forme normale | Forme extrême |
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
AV : | ![]() |
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
2249 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
03/06/21 :
C'est un chain magique avec une particularité qui change pas mal de choses
En chain magique, il est pas mauvais mais assez loin des meilleurs quand même mais il peut chain feu, foudre ou glace
Sa particularité est qu'il augmente ses dégâts quand il balance ses magies noires contre ses alliés et qu'elles sont reflétées sur les ennemis, en plus de ça les magies noires chain entre elles
CEPENDANT, il y a un énorme problème que Gumi refuse d'admettre : c'est une chain AoE
Comme les chain AoE sont codées avec le cul, si Vivi lance toutes ses magies sur ses alliés avec un nombre de reflet suffisant et que l'ennemi meurt avant qu'il n'ait tout lancé, les magies ne seront pas reflétées et elles feront des dégâts à votre équipe au lieu de l'équipe adverse
Et puisqu'une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, Gumi a nerf Vivi indirectement par rapport à la jap puisqu'on était censé avoir une amélioration de la TMR de Vivi AeC qui aurait augmenté la puissance des magies noires, bravo Gumi !
(Sinon niveau puissance, Vivi peut taper plus fort que Lunafreya)
Niveau TMR et STMR, on a une materia qui donne 75% TSW en mag (TMR) et un chapeau qui donne 100 PM, 72 mag et 20 psy, c'est donc du très bon pour mage
Sa LB en forme de base est un finish ténèbres qui tape tous les alliés et ennemis en plus d'augmenter la puissance des attaques magiques jusqu'à la fin du combat alors que sa LB en BS est un finish magique à dégâts physiques un peu compliqué qui augmente aussi la puissance des attaques magiques jusqu'à la fin du combat
Comme pour Steiner, seul le coût en cristaux change avec le niveau (119 au niveau 1 contre 80 au niveau max), il peut donc être intéressant d'améliorer cette limite pour burst le plus tôt possible si vous n'avez personne pour donner sa limite
EDIT : Après plusieurs tests de ma part, il semblerait que Gumi ait réglé le problème des chain AoE, j'ai fait plusieurs tests et il n'y a pas eu une seule fois où les magies ne se sont pas reflétées
Améliorations
![]() | |
Puissance : | 2000% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 2000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
![]() | |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 3000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts magiques de Feu de puissance 4000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 2000% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 2000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
![]() | |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 3000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts magiques de Glace de puissance 4000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 2000% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques de Foudre de puissance 2000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
![]() | |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Dégâts magiques de Foudre de puissance 3000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts magiques de Foudre de puissance 4000% aux adversaires |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 2000% |
---|---|
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1000% (ignore 50% PSY, 2000% total) à un adversaire (ignore les reflets) |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
![]() | |
Puissance : | 3000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) à un adversaire (ignore les reflets) |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 2000% (ignore 50% PSY, 4000% total) à un adversaire (ignore les reflets) |
PM : | 20 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +50% MAG pour la prochaine action du lanceur (cumulable, +300% max) |
---|---|
PM : | 35 |
![]() | |
Effet : | +50% MAG pour la prochaine action du lanceur (cumulable, +350% max) |
PM : | 35 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +50% MAG pour la prochaine action du lanceur (cumulable, +400% max) |
PM : | 35 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +50% MAG pour la prochaine action du lanceur (cumulable, +450% max) |
PM : | 35 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +50% MAG pour la prochaine action du lanceur (cumulable, +500% max) |
PM : | 35 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours +15% aux dégâts physiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours +15% aux dégâts magiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours Donne accès à Trio-lame (Brasier X) aux alliés pour 4 tours |
---|---|
PM : | 64 |
![]() | |
Effet : | Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours +18% aux dégâts physiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours +18% aux dégâts magiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours Donne accès à Trio-lame (Brasier X) aux alliés pour 4 tours |
PM : | 64 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours +21% aux dégâts physiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours +21% aux dégâts magiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours Donne accès à Trio-lame (Brasier X) aux alliés pour 4 tours |
PM : | 64 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours +24% aux dégâts physiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours +24% aux dégâts magiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours Donne accès à Trio-lame (Brasier X) aux alliés pour 4 tours |
PM : | 64 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides des alliés pour 4 tours +30% aux dégâts physiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours +30% aux dégâts magiques de Feu infligés par les alliés pour 4 tours Donne accès à Trio-lame (Brasier X) aux alliés pour 4 tours |
PM : | 64 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours