Noctis, lame cobalt (Final Fantasy XV)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
---|
Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
2235 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut s’imbue lumière en se donnant 2 mirages pour 5 tours maximum
- Baisse la résistance à la lumière jusqu’à 120%
- Donne un bonus de stat à tous ses alliés en même temps qu’il se donne un bonus de dégâts contre les morts-vivants
- Baisse la résistance aux épées classiques de 25%
- Triple-aptitude sans condition
- Augmente les dégâts de sa limite et tous les dégâts de lumière qu’il inflige
- Aide au remplissage de sa jauge de limite en augmentant la puissance de son saut
- Première unité à pouvoir changer de forme sans aucune contrainte
Points faibles
- Son saut, qui est son meilleur finish, est bloqué sur l’élément lumière
Trust ability
- Roi élu par le cristal donne 30% d’esquive physique et magique. Cette aptitude ne sert à rien mais elle n’est pas un handicap, du coup Noctis s’en tirera très bien qu’elle soit là ou non
Limite
- Dans la forme de base, la limite est une chain qui réduit la résistance aux épées alors que dans la forme extrême, il s’agit d’un hybride entre chain et finish. Autant la forme extrême n’a aucune utilité, autant la forme de base est la meilleure chain de Noctis mais seul les dégâts changent avec le niveau, vous pouvez donc monter cette limite pour jouer Noctis en chain ou la passer pour le jouer en finish
Aptitudes extrêmes
- Onde fantôme, disponible en forme de base, est une chain de la famille SR / Stardust Ray qui baisse la résistance à la lumière de 120%. Cette aptitude est la meilleure chain de Noctis qui soit disponible tout le temps, il est donc très intéressant de l’améliorer à son niveau maximal pour jouer Noctis en chain
- Assaut éclipse, disponible en forme extrême, est un saut de lumière. Cette aptitude est de loin le meilleur finish de Noctis, il est donc forcément très important de l’améliorer à son niveau maximal pour jouer Noctis en finish
L’arrivée de Noctis est une véritable bombe dans la méta, en tant que finish physique, il met une énorme claque à Edgar qui trônait au sommet jusqu’ici. Et si vous n’aimez pas les finish et que vous préférez les chain, Noctis se trouve aussi être un excellent chain physique, particulièrement grâce à sa limite qui tape très fort en plus de donner un bonus de dégâts conséquent pour tout le reste du combat. Avec tous ces points, Noctis parvient forcément à prendre la tête du classement des finish physiques et il trouve même une excellente place chez les chain physiques
Améliorations
![]() | |
Effet : | Dégâts physiques de lumière sautés à activation manuelle de puissance 8800% avec délai de 1 tour à un adversaire |
---|---|
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
![]() | |
Effet : | Dégâts physiques de lumière sautés à activation manuelle de puissance 9100% avec délai de 1 tour à un adversaire |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Dégâts physiques de lumière sautés à activation manuelle de puissance 9400% avec délai de 1 tour à un adversaire |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Dégâts physiques de lumière sautés à activation manuelle de puissance 9700% avec délai de 1 tour à un adversaire |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Dégâts physiques de lumière sautés à activation manuelle de puissance 10000% avec délai de 1 tour à un adversaire |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 1 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours