Rain et Fina (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2185 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut dissiper ses ennemis dans une chain
- Baisse les résistances au feu, à la terre et à la lumière jusqu’à 120%
- Triple-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à débloquer uniquement pour la forme extrême
- Augmente les dégâts de sa limite en la remplissant pour les 2 tours suivants
- Peut s’imbue feu en augmentant ses dégâts de feu de 15%
- Augmente la résistance au feu ainsi que les dégâts contre les bêtes de ses alliés
- Peut chain sans avoir besoin de l’aide d’un partenaire
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Peut servir de chain physique ou de chain magique en fonction de la forme du personnage
- Augmente ses dégâts de lumière
- Possède quelques possibilités de soin pour aider au besoin
Points faibles
- Seulement 3 imbues par combat et celles-ci ne durent que 3 tours
- Beaucoup moins fort en chain magique qu’en chain physique
- Les chain de la famille TAG peuvent chain sans avoir besoin d’un partenaire, mais elles sont vraiment trop courtes pour compter en tant que chain principale si elles sont seules
Trust ability (forme de base)
- Roi d'Aldore et mage bleu donne un bonus de 5 cristaux de limite passifs par tour ainsi que la possibilité de survivre à une attaque qui aurait été fatale. Cette aptitude est intéressante mais pas vitale non plus, étant donné que la STMR de Rain&Fina est vraiment exceptionnelle et très adaptée à la manière de le jouer, vous pouvez l’équiper sans trop de problème. Pour ce qui est de la TMR, c’est plus compliqué, si vous n’avez pas de gros bonus en ATT elle vous sera d’une grande aide, mais on préfèrera très souvent mettre des tueurs à sa place
Trust ability (forme extrême)
- Roi d'Aldore et mage bleu donne un bonus de 5 cristaux de limite passifs par tour ainsi que la possibilité de survivre à une attaque qui aurait été fatale. L’aptitude est beaucoup moins intéressante ici puisque les mages préfèrent équiper des sceptres de très loin
Limite
- En forme de base, la limite de Rain&Fina est une chain feu qui ne nécessite pas d’allié et qui augmente la puissance des autres aptitudes alors que dans la forme extrême, il s’agit d’un bonus dans les résistances au feu, à la terre et à la lumière qui soigne toutes les altérations d’état des alliés, les ressuscite, leur rend des PM et leur donne une auréole. Dans la forme de base, les dégâts augmentent et dans la forme extrême, les PV rendus via la résurrection changent. La chain de la forme de base est la plus puissante de Rain&Fina, elle possède largement assez de coups et une répartition des dégâts intéressante pour une chain, et comme elle ne nécessite pas d’allié pour chain, vous pouvez même l’utiliser en tant que finish, du coup il est vraiment très intéressant de la monter au niveau maximal
Aptitudes extrêmes
- Flèche de dissipation, disponible dans les 2 formes, est une chain hybride de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui dissipe les ennemis. Cette aptitude est l’une des pire qui puisse exister, chacune des forme de Rain&Fina est spécialisée dans une stat et le fait de tout le temps dissiper est un énorme inconvénient puisque les baisses de résistances élémentaire et les baisses de stats des ennemis sont aussi retirées
- Lame-flèche ardente, disponible en forme de base, est une chain feu de la famille SR / Stardust Ray. Cette chain est la seule qui est disponible tout le temps et qui soit sans avoir une grosse contrepartie, il est donc nécessaire de la monter au niveau maximal
- Duo - Magia lumineuse, disponible en forme extrême, est une chain lumière de la famille TAG qui ne nécessite pas de partenaire de chain. Cette aptitude est la plus puissante chain disponible sans condition de la forme extrême, il est donc intéressant de la monter au niveau maximal si vous voulez utiliser Rain&Fina en tant que chain magique
L’arrivée de Rain&Fina marque aussi l’arrivée des chain TAG qui permettent de en plus chain avec un partenaire, ce qui va… ne rien changer à la méta en réalité. Si le fait de pouvoir chain tout seul est une excellente idée, elle aurait été beaucoup plus intéressante si les chain de la famille TAG avaient un nombre de coup intéressant, mais c’est loin d’être le cas. Comme la perte d’un partenaire est un énorme handicap par rapport aux autres chain qui en ont besoin, Rain&Fina (ainsi que tous les autres personnages qui peuvent chain sans partenaire) sera compté comme un chain normal avec un partenaire du même niveau. En tant que chain physique, Rain&Fina est véritablement une excellente unité, dans le principe elle ressemble beaucoup à Sora avec une limite vraiment très puissante et des aptitudes qui le sont beaucoup moins, mais avec une limite un peu plus faible, des aptitudes un peu plus fortes et surtout, la possibilité d’utiliser sa limite plus facilement. En revanche, Rain&Fina est complétement bloqué sur l’élément feu en tant que chain physique. En tant que chain magique c’est déjà beaucoup plus compliqué, si le personnage reste jouable, il est quand même loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs, notamment Physalis qui trône au sommet et qui tape plus de 2 fois plus fort. Tous ces points font que Rain&Fina parviendra à prendre la tête du classement des chain physiques et une place plutôt moyenne chez les chain magiques. Rain&Fina peut aussi être utilisé en tant que pseudo-finish via l'utilisation de sa limite, même si celle-ci possède un nombre de coups très élevé et assez rapproché, cette limite est une chain qui ne nécessite pas de partenaire de chain, du coup elle ne pourra pas en casser une créée par d'autres personnages. En tant que finish, Rain&Fina est une très bonne unité même si elle ne parvient pas à égaler la puissance d'Edgar, elle trouvera une très bonne place dans le classement des finish physiques
Améliorations
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Puissance : | 6500% |
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Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 6500% aux adversaires Dissipe les bonus et malus des adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
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Puissance : | 7500% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 7500% aux adversaires Dissipe les bonus et malus des adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8600% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 8600% aux adversaires Dissipe les bonus et malus des adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 9500% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 9500% aux adversaires Dissipe les bonus et malus des adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 10000% |
Effet : | Dégâts hybrides neutres de puissance 10000% aux adversaires Dissipe les bonus et malus des adversaires |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 5800% |
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Effet : | Active le Combo duo pour Duo - Magia lumineuse ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 5800% à un adversaire |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 12 21 30 39 48 57 66![]() |
![]() | |
Puissance : | 6700% |
Effet : | Active le Combo duo pour Duo - Magia lumineuse ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 6700% à un adversaire |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 12 21 30 39 48 57 66![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7300% |
Effet : | Active le Combo duo pour Duo - Magia lumineuse ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 7300% à un adversaire |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 12 21 30 39 48 57 66![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8100% |
Effet : | Active le Combo duo pour Duo - Magia lumineuse ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 8100% à un adversaire |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 12 21 30 39 48 57 66![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8500% |
Effet : | Active le Combo duo pour Duo - Magia lumineuse ce tour Dégâts magiques de Lumière de puissance 8500% à un adversaire |
PM : | 65 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 12 21 30 39 48 57 66![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours