Locke [Néo-vision] (Final Fantasy VI)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2179 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse la résistance aux armes de jet de 25%, aux arcs et aux pistolets de 10%
- Baisse l’ATT et la MAG jusqu’à 90% ainsi que la DEF et la PSY jusqu’à 85%
- Baisse les résistances à l’eau et au feu jusqu’à 130%
- Retire tous les bonus d’un ennemi
- Augmente ses dégâts contre les oiseaux
- Réduit les dégâts qu’il reçoit des dragons
- Peut se donner des mirages
Points faibles
- Seulement une imbue feu par combat, après il doit compter sur ses attaques élémentaires
- Son meilleur break en ATT et MAG est trop court pour être actif tout le temps
- Spécialisé dans les armes de jet que personne d’autre n’utilise
Trust ability
- Chaînes brisées donne un bonus de 30% d’esquive physique et 4 cristaux de limite passifs chaque tour. Cette aptitude est vraiment très moyenne, si vous devez encaisser des attaques physiques, elle vous aidera à mettre votre Locke à 100% d’esquive, mais ce ne sera que dans de très rares cas. La TMR de Locke est vraiment mauvaise pour une TMR de NV, cependant sa STMR est parfaitement adaptée à son gameplay puisqu’il s’agit de la deuxième arme de jet la plus puissante du jeu après celle des DV, vous pouvez donc lui équiper sans trop de souci
Limite
- Dans la forme de base, la limite de Locke est un finish eau qui baisse l’ATT et la MAG de 90% pour tous les ennemis, réduit les dégâts infligés par les dragons de 75% pour le lanceur et lui rend des PM sur la durée alors que dans la forme extrême, il s’agit d’une chain qui donne 4 mirages au lanceur. Dans chacune des formes, seul la quantité de dégâts infligé change, et dans les 2 cas elle est trop faible pour être viable, vous n’avez donc pas de réel intérêt à monter cette limite
Aptitudes extrêmes
- Lévitation (FFVI), disponible dans les 2 formes, baisse la résistance aux armes de jet, aux pistolets et aux arcs des ennemis mais leur donne un bonus de résistance à la terre en contrepartie. Cette aptitude augmente les dégâts infligés par Locke de 33% s’il porte 2 armes de jet, autant dire que le bonus de dégâts est beaucoup trop important pour ne pas être utilisé et qu’il faut absolument monter cette aptitude au niveau maximal
- Choc total enchaîné, disponible en forme de base, est une chain de la famille SR / Stardust Ray qui baisse les stats d’un ennemi. Cette aptitude est le seul break sans condition de Locke, et la puissance du break change avec le niveau, il est donc très important de la monter au niveau maximal
- Lame ardente, disponible en forme extrême, est une chain feu de la famille SR / Stardust Ray qui donne des cristaux de limite au lanceur. Cette chain est la seule qui soit utilisable sans condition de cette forme, il est donc très important de l’améliorer au niveau maximal
À son arrivée, Locke ne se démarque pas trop de la masse des NV existants, s’il reste un break très correcte, il aurait pu en être un excellent avec une limite qui coutait moins cher ou qui durait un peu plus longtemps. À côté de ça il a la possibilité de chain, mais il est loin d’avoir la puissance des meilleurs. S’il trouvera une très bonne place en break, Locke ne saura pas vraiment se démarquer en chain et il ne trouvera une place que dans le milieu du classement
Améliorations
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Effet : | +10% de dégâts reçus par les armes de jets à un adversaire pour 4 tours +5% de dégâts reçus par les arcs à un adversaire pour 4 tours +5% de dégâts reçus par les pistolets de jets à un adversaire pour 4 tours +100% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
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PM : | 66 |
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Effet : | +15% de dégâts reçus par les armes de jets à un adversaire pour 4 tours +5% de dégâts reçus par les arcs à un adversaire pour 4 tours +5% de dégâts reçus par les pistolets de jets à un adversaire pour 4 tours +100% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 66 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +20% de dégâts reçus par les armes de jets à un adversaire pour 4 tours +5% de dégâts reçus par les arcs à un adversaire pour 4 tours +5% de dégâts reçus par les pistolets de jets à un adversaire pour 4 tours +100% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 66 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +20% de dégâts reçus par les armes de jets à un adversaire pour 4 tours +10% de dégâts reçus par les arcs à un adversaire pour 4 tours +10% de dégâts reçus par les pistolets de jets à un adversaire pour 4 tours+100% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 66 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +25% de dégâts reçus par les armes de jets à un adversaire pour 4 tours +10% de dégâts reçus par les arcs à un adversaire pour 4 tours +10% de dégâts reçus par les pistolets de jets à un adversaire pour 4 tours +100% de rés. Terre à un adversaire pour 4 tours |
PM : | 66 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 6100% |
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Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6100% à un adversaire +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
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Puissance : | 6500% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6500% à un adversaire +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 6900% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6900% à un adversaire +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 7300% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 7300% à un adversaire +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7700% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 7700% à un adversaire +6 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours