Charlotte, égide angélique (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2153 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Donne une mitigation contre les dégâts magiques des démons et des morts-vivants cumulable avec tous les autres types de mitigation à tous ses alliés
- Peut se donner une auréole en plus d’une barrière de PV et une provoc de 100%
- Double-aptitude sans condition
- Mitigation globale jusqu’à 80% et magique jusqu’à 90% pour tous ses alliés
- Peut rendre quelques PV et PM à tous ses alliés
- Augmente la résistance à la glace et à la lumière pour ses alliés
- Baisse la résistance à la glace ou à la lumière d’un ennemi jusqu’à 100%
Points faibles
- Forme extrême quasi-inutilisable puisque disponible pendant 2 tours avec 6 tours de recharge
- Possède des chain, mais beaucoup trop faibles pour être viable dans ce rôle
Trust ability (forme de base)
- Dame chevalier, une fois amélioré, donne un bonus de 50% en PV, DEF et PSY, de 30% en PM, permet de survivre à une attaque fatale si Charlotte possède plus de 5% de PV, donne un bonus de 70% dans la résistance à la lumière et améliore la limite. Cette aptitude est très puissante, les bonus de stat sont très haut et surtout, Charlotte gagne la possibilité d’éviter la mort une fois, lui donner sa TMR ou sa STMR à Charlotte ne sera donc jamais une mauvaise chose
Trust ability (forme extrême)
- Nouvelle génération de chevaliers donne un bonus de 4 cristaux de limite passifs chaque tour et un bonus de remplissage de 300% de la jauge de limite à Charlotte. La limite de Charlotte est vraiment très intéressante mais elle ne coute pas excessivement cher non plus. Si vous avez peur de ne pas l’avoir suffisamment rapidement dans cette forme, vous pouvez équiper les TMR et/ou STMR de Charlotte qui sont plutôt puissantes en individuelles, mais ce n’est pas une obligation non plus
Limite
- Dans la forme de base et une fois améliorée, la limite de Charlotte est une couverture magique qui donne une mitigation globale à tous les alliés. Dans la forme extrême, il s’agit aussi d’une couverture magique qui donne une mitigation globale à tous les alliés, mais elle rend aussi une grosse quantité de PM au lanceur. Peu importe la forme, la limite est la meilleure couverture magique de Charlotte contre les monstre qui ne sont pas uniquement de type démon et/ou mort-vivant, de plus la valeur de la mitigation change avec le niveau, il est donc très important de monter cette limite au niveau maximum
Améliorations
- Ordonnance de chevalier passe à 150% de bonus en DEF et PSY ainsi que 40% de mitigation magique pour tous les alliés. Cette aptitude est la seule mitigation magique sans condition pour les alliés que possède Charlotte, il est donc très intéressant de l’améliorer
- Loyauté indéfectible passe à 4 cristaux de limite passifs chaque tour, aoute une immunité au sommeil et à la paralysie ainsi qu’un bonus de 30% en PV DEF et PSY. Cette amélioration est vraiment très puissante, elle donne non seulement un bon bonus de résistance à Charlotte, mais en plus elle lui permet d’avoir sa limite vraiment très facilement, vous pouvez donc la faire sans souci
- Esprit chevaleresque augmente sa mitigation de couverture, ajoute un bonus de 150% en PSY et une immunité aux baisses de PSY pour le lanceur. Bien que cette aptitude ne soit pas la meilleure couverture magique de Charlotte, elle reste une très bonne couverture magique disponible sans condition. Si jamais votre Charlotte venait à perdre sa couverture pour une raison ou pour une autre et que vous n’affrontez ni un démon ni un mort-vivant, cette aptitude serait votre meilleure option, cependant ce cas de figure reste quand même vraiment très rare, à vous donc de voir si vous jugez en avoir besoin ou non
- Dame chevalier passe à 50% de bonus en PV, DEF et PSY, passe la 100% les chance de survivre à une attaque fatale si Charlotte possède plus de 5% de ses PV et modifie la limite pour augmenter sa mitigation de couverture. Cette amélioration est vraiment très importante, elle donne un très bon bonus de stat à Charlotte, une couverture vraiment très puissante et assure même sa survie, il est donc absolument nécessaire de la faire au plus vite
- Lumière de Grandshelt améliore la mitigation magique à 80%, augmente son nombre de tour d’effets ainsi que celui des résistances à la glace et à la lumière à 2 tours et améliore les aptitudes débloquées (Châtiment sacré améliore sa puissance et passe à 100% de baisse de résistance à la lumière tandis que Châtiment glacial fait la même chose mais avec l’élément glace). Le gain d’un tour pour effets est vraiment le seul intérêt de cette amélioration. Comme cette aptitude reste à utilisation une fois tous les 5 tours, elle peut toujours être utilisée pour les grosses attaques prévisible et rendre son amélioration intéressante
Aptitudes extrêmes
- Voile angélique, disponible dans les 2 formes, donne une mitigation magique contre les démons et les morts-vivants à tous les alliés. Charlotte est censée encaisser toutes les attaques magiques et elle possède une meilleure mitigation contre les démons et les morts-vivants, cependant cette attaque peut toujours servir contre les attaques impossible à couvrir ou si vous êtes certain que Charlotte ne survivra plus très longtemps, à vous donc de voir si vous jugez l’investissement rentable ou non
- Bouclier paramaléfique, disponible en forme de base, est une couverture magique qui donne une mitigation magique contre les démons et les morts-vivants au lanceur. La mitigation gagnée ici est la meilleure de Charlotte contre les démons et morts-vivants dans la forme de base et elle rend l’utilisation de cette couverture bien plus intéressante que la limite si vous affrontez un de ces types de monstres, il est donc très intéressant de l’améliorer jusqu’au niveau maximal
- Idole du peuple de Grandshelt, disponible en forme de base, augmente la puissance de Lumilame de chevalier et Glacilame de chevalier. Charlotte n’est pas faite pour faire des dégâts et la puissance de ses aptitudes ne monte pas assez haut pour rattraper le tout, il est donc très peu utile de monter cette aptitude de niveau
- Bouclier paraocculte, disponible en forme extrême, est une couverture magique qui donne une mitigation magique contre les démons et les morts-vivants au lanceur. Cette aptitude est l’équivalent de Bouclier paramaléfique mais dans la forme extrême et en un peu plus puissant, il est donc très intéressant de l’améliorer au maximum pour les mêmes raisons
- Digne chevaleresse, disponible en forme extrême, donne n bonus de dégâts contre les démons et morts-vivants ainsi qu’un bonus dans les résistances à la glace et à la lumière. Les bonus de dégâts sont vraiment inutiles au possible, cependant les bonus de résistances élémentaires peuvent être utiles dans certains cas, dans le doute vous pouvez améliorer cette aptitude au maximum pour en profiter quand l’occasion se présentera
Le passage en NV de Charlotte est une assez grosse déception. Elle est loin d’être mauvaise, elle dépasse déjà bien Cécil qui était le roi pendant un bon bout de temps, mais le problème est que Faisy est sortie avant elle et que Faisy est un monde au-dessus de Charlotte. Si vous n’avez pas Faisy, Charlotte sera votre meilleure option de très loin, mais le jour où Faisy tombera, Charlotte deviendra totalement obsolète et sera condamnée à croupir au fin fond de votre boite avec l’espoir de ressortir un jour même si elle sait très bien que cet espoir est vain…
Améliorations
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Effet : | +5% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours |
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PM : | 74 |
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Effet : | +10% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +15% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +20% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +30% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants aux alliés pour 3 tours |
PM : | 74 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 55% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours +60% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours |
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PM : | 150 |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 55% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours +65% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours |
PM : | 150 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 55% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours +70% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours |
PM : | 150 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 55% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours +78% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours |
PM : | 150 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | 80% de chance pour le lanceur de protéger les alliés des dégâts magiques avec mitigation de 55% à 65% des dégâts reçus pour 4 tours +86% de mitigation magique contre les démons et morts-vivants au lanceur pour 4 tours |
PM : | 150 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +10% de dégâts physiques contre les démons +10% de dégâts physiques contre les morts-vivants +20% de rés. Glace, Lumière |
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Effet : | +20% de dégâts physiques contre les démons +20% de dégâts physiques contre les morts-vivants +40% de rés. Glace, Lumière |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +30% de dégâts physiques contre les démons +30% de dégâts physiques contre les morts-vivants +60% de rés. Glace, Lumière |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +40% de dégâts physiques contre les démons +40% de dégâts physiques contre les morts-vivants +80% de rés. Glace, Lumière |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +50% de dégâts physiques contre les démons +50% de dégâts physiques contre les morts-vivants +100% de rés. Glace, Lumière |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours