Ibara (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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8312 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente ses dégâts contre les humanoïdes et les esprits
- Triple-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à activation
- Baisse la résistance à la foudre ou aux ténèbres jusqu’à 120%
- Baisse la PSY des ennemis jusqu’à 80%
- Augmente la puissance de ses aptitudes
Points faibles
- Rotation entre ses 2 formes absolument horrible d’autant plus que l’une est bloquée sur la foudre quand l’autre l’est sur les ténèbres
- Aucun bonus actif sur sa limite malgré le fait que ce soit un excellent finish
Trust ability (forme de base)
- Prison de bois donne un bonus de 50% en MAG et de 50% TDH en MAG. La STMR d’Ibara n’est pas très intéressante ici puisqu’elle ne donne pas de tueur et qu’il existe déjà mieux et trouvable assez facilement, cependant la TMR est vraiment très bonne, vous pouvez donc équiper cette dernière sans aucun remord
Trust ability (forme extrême)
- Branches de restriction donne un bonus de 50% en MAG et de 50% TDW en MAG. Contrairement à la forme de base, la STMR est beaucoup plus intéressante ici puisqu’elle donne aussi un bonus TDW en MAG. Comme la TMR reste toujours très intéressante, vous pouvez équiper la TMR et/ou la STMR d’Ibara sans aucun souci
Limite
- Dans la forme de base, la limite d’Ibara est une chain foudre absolument horrible qui inflige maladie aux ennemis et qui augmente la résistance à la foudre du lanceur tandis que dans sa forme extrême, c’est un finish ténèbres un peu compliqué qui baisse la résistance aux ténèbres d’un ennemi et qui augmente la MAG du lanceur. La forme de base a des frames beaucoup trop rapprochées pour pouvoir utiliser la chain à la main, ce qui la rend totalement inutilisable sans avoir un moyen de créer des chain étincelles. Dans la forme extrême, le finish peut être un peu compliqué à utiliser puisqu’il est en 2 coups avec des frames assez rapprochées, mais il est loin d’être inutilisable comme pour la forme de base. En plus de ça, le finish est vraiment très puissant et vaut largement l’investissement, vous pouvez donc monter cette limite sans aucun souci
Aptitudes extrêmes
- Orage sinistre est une chain foudre et ténèbres de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui est disponible dans les 2 formes et qui rend des PM au lanceur. Déjà de base, les chain avec plusieurs éléments ne sont pas très recommandables, ici c’est encore plus vrai puisqu’Ibara possède des chain foudre ou ténèbres (selon la forme) qui sont beaucoup plus puissantes que celle-ci, il n’existe donc aucune raison valable de monter cette aptitude
- Arashi est une chain foudre de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui baisse la résistance à la foudre des ennemis et est disponible dans la forme de base. Cette chain est la plus puissante disponible sans condition de la forme de base, il est donc très important de l’améliorer au maximum
- Ankoku est une chain ténèbres de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui baisse la résistance aux ténèbres des ennemis et est disponible dans la forme extrême. Cette aptitude est la plus puissante disponible sans condition de la forme extrême, l’amélioration de cette aptitude vaudrait largement l’investissement si la forme extrême d’Ibara n’était pas aussi compliqué à avoir. Si vous êtes certain de pouvoir battre votre ennemi en moins de 5 tours ou que vous pouvez alterner entre la foudre et les ténèbres, cette aptitude sera très intéressante à monter quand même
Gameplay
- Allure débilitante, disponible en forme de base, pour baisser de 120% la résistance à la foudre des adversaires, augmenter les dégâts du lanceur contre les humanoïdes et les esprits, lui donner un bonus de 300% en MAG et débloquer le quadruple-aptitude
- Tonnerre implacable, disponible en forme de base, qui est la plus puissante chain foudre, Tonnerre implacable, disponible en forme extrême, qui est la plus puissante chain ténèbres ou Frénésie surnaturelle, disponible en forme extrême, pour chain neutre et augmenter la puissance de Orage sinistre et Ankoku. Toutes ces aptitudes font partie de la famille CWA / Chaos Wave Awakened
- Attraction affaiblissante, disponible en forme extrême, pour baisser de 120% la résistance aux ténèbres des adversaires, augmenter les dégâts du lanceur contre les humanoïdes et les esprits, lui donner un bonus de 300% en MAG et débloquer le quadruple-aptitude
À son arrivée, Ibara laisse un mauvais arrière-goût en bouche, elle est très puissante mais le fait de devoir attendre 5 tours avant de pouvoir changer de forme est un très gros problème, surtout quand les 2 formes sont bloquées sur des éléments totalement différents. Si on omet cet énorme problème, Ibara reste un excellent chain magique qui saura faire d’énormes dégâts chez les monstres qui craignent la foudre (et potentiellement les ténèbres aussi). En tant que finish magique, Ibara a aussi de très solides arguments puisqu’elle peut atteindre une puissance vraiment énorme et même dépasser l’équivalent de la puissance de Tifa si elle est bien entourée et que la chain utilisée le permet. N’ayant que très peu de concurrence, Ibara réussira à s’emparer sans trop de souci de la tête des classements chain et finish magiques, mais elle n’en est pas parfaite pour autant
22/10/21 :
Remise au goût du jour avec ses éveils EX, mais comme elle est un perso de la GL, elle est surtout remise à jour pour les CoW
En EX+2 dans la forme de base, elle gagne du bonus combo max, des tueurs, du TDH en MAG et de la puissance sur ses principales chain tandis qu'en BS, elle gagne des dégâts de LB passifs, des tueurs, des dégâts sur ses principales chain et sur sa LB (encore plus sur les CoW pour la LB d'ailleurs)
En EX+3 et dans les 2 formes, elle gagne 600 fixe en MAG et un actif qui se lance automatiquement en début de combat, en changeant de forme ou en étant ressuscitée qui lui donne un bonus de MAG, de dégâts de LB et sur les dégâts de foudre ou de ténèbres qui ne peut pas être dissipé
Avec ses buffs EX+2, Ibara gagne déjà tellement de puissance qu'elle en devient totalement inutile si elle n'est pas au moins à ce niveau, mais ses buffs EX+3 sont eux aussi véritablement énormes, si on compte le tout ensemble, Ibara redevient un excellent personnage qui pourra s'avérer très utile dans une équipe si tant est que l'élément le permette
PS : Ibara profitait d'un bug auparavant sur sa LB en BS qui faisait qu'elle augmentait de 33% ses dégâts (à cause d'une mécanique foireuse qui a été importée de la jap et qui n'a pas été réglée), à cause de son éveil EX+2 qui transforme sa LB, l'augmentation des dégâts n'est plus présente, mais l'éveil augmente plus la puissance que ce que le bug faisait à la base
Améliorations
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Puissance : | 5000% |
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Effet : | Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 5000% à un adversaire Soigne 40 PM au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
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Puissance : | 5500% |
Effet : | Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 5500% à un adversaire Soigne 50 PM au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 6000% à un adversaire Soigne 60 PM au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 6500% |
Effet : | Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 6500% à un adversaire Soigne 70 PM au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts magiques de Foudre, Ténèbres de puissance 7000% à un adversaire Soigne 80 PM au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6300% |
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Effet : | -80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1500% (ignore 50% PSY, 3000% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
![]() | |
Puissance : | 6700% |
Effet : | -80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1700% (ignore 50% PSY, 3400% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7100% |
Effet : | -80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 1900% (ignore 50% PSY, 3800% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7500% |
Effet : | -80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 2100% (ignore 50% PSY, 4200% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7900% |
Effet : | -80% de rés. Ténèbres aux adversaires pour 5 tours Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 900% (+400% par utilisation successive, 6x, max 3300%) aux adversaires Dégâts magiques de Ténèbres de puissance 2300% (ignore 50% PSY, 4600% total) aux adversaires (ignore les reflets) |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours