Nalu (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2139 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente ses dégâts contre les bêtes
- Peut imbue foudre, donner des cristaux de limite et augmenter les dégâts de la limite d’un allié
- Double-aptitude et triple-aptitude sans condition
- Peut s’imbue foudre
- Baisse la résistance à la foudre jusqu’à 130%
- Peu finish ses propres chain
- Augmente la résistance à la foudre de ses alliés
Points faibles
- Inutile si l’élément foudre n’est pas utilisable en combat
- Possède un bon nombre d’aptitudes augmentant la puissance d’autres aptitudes, mais aucune d’entre elles n’est intéressantes car beaucoup trop faibles
Trust ability (forme de base)
- Pose à la lance donne un bonus de 50% TDH en ATT et de 25% en ATT. Cette aptitude n’est pas exceptionnelle, mais si on la combine à la TMR ou la STMR de Nalu, elle devient suffisamment intéressante pour justifier son utilisation
Trust ability (forme extrême)
- Tant que nous sommes tous les deux donne un bonus de 50% si Nalu porte une lance et de 100% dans le remplissage de la jauge de limite. Dans cette forme, Nalu peut porter des arcs, ce qui est beaucoup plus intéressant que de porter des lances, du coup l’utilisation de sa TMR ou sa STMR n’est absolument pas justifiée ici
Limite
- Dans sa forme de base, la limite de Nalu est une chain qui baisse la résistance à la foudre des ennemis et augmente l’ATT et la MAG des alliés alors que dans la forme extrême, c’est un finish simple. Que ce soit dans le build chain ou dans le build finish de Nalu, la limite est une composante importante, il est donc très intéressant de l’améliorer au niveau maximum
Améliorations
- PSY +20 % passe à 30% puis disparaît pour laisser place à un triple-aptitude sans condition. Cette amélioration est essentielle à Nalu puisqu’elle ne possède aucun autre triple-aptitude
- Frappe-panthère augmente ses dégâts et les dégâts infligés aux bêtes. Cette amélioration n’est absolument pas utile, la puissance de l’aptitude est beaucoup trop faible dans tous les cas pour être rentable en combat
- Rayons augmente sa puissance et ses chance de paralyser ou pétrifier. Comme l’amélioration précédente, celle-ci est beaucoup trop faible pour être justifiée
- Coup de lance de foudre augmente sa puissance et ajoute une augmentation de puissance des autres aptitudes. Encore une fois, la faiblesse de l’aptitude ne justifie aucunement son utilisation, d’autant plus que les augmentations de puissances sont très faibles elles aussi
- Lance-tonnerre augmente sa puissance et quitte la famille QH pour intégrer la famille BS / Bolting Strike. Vous commencez avoir l’habitude maintenant, cette aptitude n’est absolument pas intéressante puisque Nalu en a gagné de la même famille qui sont beaucoup plus puissante avec son passage en NV
- Chasseur expert augmente son bonus d’ATT à 65%, ses bonus de tueurs contre les bêtes à 75%, insectes et plantes et ajoute un bonus TDH en ATT de 50%. Enfin le retour des améliorations intéressantes, un bonus de dégâts est toujours bon à prendre
- Sans peur ajoute la confusion à ses immunités, une régénération de 10% des PM chaque tour, un bonus de 50% en ATT et compense les 30% de PSY qui ont été "perdus" par la première amélioration. Nalu gagne en survie, en puissance et même avec une régénération des PM en prime, il n’y a donc aucune raison de mettre cette amélioration de côté
Aptitudes extrêmes
- Lance foudroyante, qui est disponible dans les 2 formes, est une chain foudre de la famille SR / Stardust Ray. Cette aptitude est la seule chain sans condition de la forme extrême, et cette forme est la plus puissante de Nalu, il est donc très intéressant d’améliorer cette aptitude au maximum
- Griffes de la bête foudroyante, disponible dans la forme de base, est une chain foudre de la famille BS / Bolting Strike qui augmente les dégâts du lanceur contre les bêtes. Cette aptitude n’est pas la meilleure chain de la forme de base, mais elle peut devenir très rentable si vous combattez une bête, à vous de voir si vous jugez que l’investissement en vaut la peine du coup
- Murmures de cœurl donne un bonus de dégâts de la limite et sur des anciennes aptitudes de Nalu. Autant les anciennes aptitudes n’ont aucun intérêt, autant ce n’est absolument pas le cas pour la limite. Comme la limite est la chain la plus puissante de Nalu dans sa forme de base et que l’augmentation de ses dégâts dépend du niveau de l’aptitude, il est très intéressant de l’améliorer au niveau maximal
- Charge de la panthère foudroyante, disponible dans la forme extrême, est un finish qui baisse la résistance à la foudre. Cette aptitude parvient à finish une chain de Nalu et devient son meilleur imperil, il est donc très intéressant de l’améliorer au niveau maximal
- Célèbre dompteuse de cœurl, disponible dans la forme extrême, donne un bonus d’ATT et de dégâts contre les bêtes, insectes et plantes. Ai-je vraiment besoin de préciser que cette aptitude est très puissante et qu’elle nécessite le fait d’être montée au niveau maximal le plus vite possible ?
Gameplay
- Rugissement de cœurl, disponible dans les 2 forme, pour donner 12 cristaux de limite à un allié, l’imbue foudre et lui donner un bonus de 50% dans les dégâts de sa limite
- Crocs fulgurants, disponible dans la forme de base, est la meilleure chain foudre de la famille BS / Bolting Strike
- Crocs fulgurants, disponible dans les 2 formes, est la meilleure chain foudre de la famille SR
- Flash de la lance foudroyante, disponible dans la forme extrême, pour finish les chain de Nalu
Le passage en NV de Nalu est assez particulier, elle gagne beaucoup de puissance mais est complètement bloquée sur l’élément foudre. Si vous tombez sur une bête, un insecte ou une plante (mais surtout une bête), et que la foudre n’est pas gênante, Nalu pourra sans aucun doute vous être d’une très grande aide. Comme Nalu possède une puissance très correcte en chain mais qu’elle est totalement inutile à partir du moment où vous ne pouvez pas taper foudre, elle trouvera une place moyenne dans le classement des chain physiques. Pour ce qui est de son build finish, elle est tout aussi bloquée sur l’élément foudre, mais cette fois-ci la puissance est beaucoup moins importante, elle trouvera quand même une place dans le classement, mais ce sera pour en fermer la marche
Améliorations
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Puissance : | 6000% |
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Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6000% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
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Puissance : | 6300% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6300% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 6600% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6600% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 7000% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7300% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 7300% à un adversaire |
PM : | 66 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6000% |
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Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6000% aux adversaires -110% de rés. Foudre aux adversaires pour 4 tours |
PM : | 77 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
![]() | |
Puissance : | 6900% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 6900% aux adversaires -110% de rés. Foudre aux adversaires pour 4 tours |
PM : | 77 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7600% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 7600% aux adversaires -120% de rés. Foudre aux adversaires pour 4 tours |
PM : | 77 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8000% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 8000% aux adversaires -120% de rés. Foudre aux adversaires pour 4 tours |
PM : | 77 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8400% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 8400% aux adversaires -130% de rés. Foudre aux adversaires pour 4 tours |
PM : | 77 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 164 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +50 ATT +50% de dégâts physiques contre les bêtes +50% de dégâts physiques contre les insectes +50% de dégâts physiques contre les plantes |
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Effet : | +50 ATT +75% de dégâts physiques contre les bêtes +75% de dégâts physiques contre les insectes +75% de dégâts physiques contre les plantes |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +75 ATT +100% de dégâts physiques contre les bêtes +100% de dégâts physiques contre les insectes +100% de dégâts physiques contre les plantes |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +75 ATT +125% de dégâts physiques contre les bêtes +125% de dégâts physiques contre les insectes +125% de dégâts physiques contre les plantes |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +100 ATT +150% de dégâts physiques contre les bêtes +150% de dégâts physiques contre les insectes +150% de dégâts physiques contre les plantes |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours