Gabranth [Néo-vision] (Final Fantasy XII)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2117 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse l’ATT et la MAG des ennemis de 65% si besoin
- Peut se donner une mitigation globale de 75% très facilement
- Double-aptitude sans condition
- Donne une mitigation physique de 45% à tout le groupe contre 10% de ses PV et une globale de 50%
- Augmente la résistance au feu et aux ténèbres des alliés de 100%
- Peut aider à chain si besoin
Points faibles
- Trop faible pour en faire le chain principal d’une équipe
- En tant que tank physique, n’importe quel personnage avec 100% d’esquive physique sera beaucoup plus efficace que lui
- Forme extrême avec une utilité plus que limité puisqu’elle ne peut servir qu’à chain
Trust ability (forme de base)
- Protecteur d'un futur radieux donne un bonus de 100% TDW en DEF, un bonus de PV de 30% et un triple-aptitude pour le premier tour de combat ou dès que Gabranth est ressuscité. Le triple-aptitude est vraiment très puissant, rien que ça suffit largement à rendre le fait de donner sa TMR et/ou sa STMR à Gabranth. Les autres bonus ne seront utiles que si vous ne mettez pas 100% d’esquive à Gabranth
Trust ability (forme extrême)
- Protecteur d'un futur radieux donne toujours un bonus de 100% TDW en DEF, un bonus de PV de 30% et un triple-aptitude pour le premier tour de combat ou dès que Gabranth est ressuscité. Le triple-aptitude devient complètement inutile, cependant les bonus TDW en DEF devient absolument essentiel ici puisque Gabranth utilise uniquement sa DEF pour faire des dégâts, il lui est donc essentiel d’avoir au minimum sa TMR d’équipée si vous voulez espérer faire un minimum de dégâts
Limite
- Dans sa forme de base, la limite de Gabranth est une chain qui donne une mitigation globale à toute l’équipe alors que dans la forme extrême, il s’agit d’un finish qui donne une mitigation globale au lanceur uniquement. Le potentiel offensif de cette limite est tout simplement inexistant, en revanche la mitigation globale sur tous les alliés dépend du niveau. Comme elle augmente jusqu’à atteindre 50% au niveau 30, vous n’avez pas besoin de monter cette limite plus haut que ça
Aptitudes extrêmes
- Sentence est une chain de la famille BS / Bolting Strike qui utilise la DEF, donne des cristaux de limite au lanceur et qui est disponible dans les 2 formes. Si vous souhaitez utiliser Gabranth en tant que support-chain et que votre chain principal utilise lui aussi la famille BS, autant améliorer au maximum cette aptitude pour faire le plus de dégâts possible
- Défense du Haut Juge est une couverture des dégâts physiques dont la mitigation de couverture change en fonction du niveau et qui est disponible dans la forme de base. Afin de prendre le moins de dégâts possible, il est très intéressant de monter cette aptitude au niveau maximum pour jouer Gabranth
- Enragement est une chain de la famille SR / Stardust Ray qui utilise la DEF et n’est disponible que dans la forme extrême. L’intérêt de la forme extrême étant quasi-inexistant, monter cette aptitude sera un choix qui ne sera pas vraiment pertinent
Gameplay
- Lame tournoyante pour chain avec la famille SR / Stardust Ray, se donner un bonus de 200% en DEF et une provoc de 100% dans les 2 formes
- Cercle de jugement pour se donner une mitigation globale de 75%
- Renseignement volontaire contre 10% des PV du lanceur pour donner une mitigation physique de 45% aux alliés
- Voile de brume pour donner une couverture physique au lanceur et une mitigation globale de 50% à tous les alliés
À son arrivée, Gabranth est dans une très mauvaise position. Là où il extermine tous les tanks physiques 7* classiques en terme de résistance, il garde le même problème qu’eux, à savoir qu’il n’a aucune chance face à un tank avec 100% d’esquive physique. Pour ce qui est de ses à-côtés, ce n’est pas fameux non plus puisque ce ne sont quasiment que des chain et qu’il est loin d’atteindre le potentiel des chain spécialisés dans ce rôle. Même si cela ne veut absolument rien dire actuellement, Gabranth va s’emparer de la tête du classement des tanks physiques, mais il ne parviendra pas à se faire une place chez les chain physiques à cause de son trop grand manque de puissance
Améliorations
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Puissance : | 5600% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 5600% à un adversaire +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
![]() | |
Puissance : | 6400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 6400% à un adversaire +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 7400% à un adversaire +6 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8100% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 8100% à un adversaire +6 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 8600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 8600% à un adversaire +8 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 9 |
Frames : | 42 48 54 60 66 72 78 84 90![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 6000% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 6000% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
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Puissance : | 6900% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 6900% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 8000% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8700% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 8700% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 9200% |
Effet : | Dégâts physiques neutres calculés sur la DÉF de puissance 9200% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours