Hein (Final Fantasy III)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1583 | 5![]() | ![]() |
1584 | 6![]() | ![]() |
1585 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente sa MAG jusque 250%
- Augmente la puissance de ses chain
- Augmente la résistance des alliés au feu, à la glace et à la foudre jusqu’à 150%
- Baisse la résistance au feu, à la glace et à la foudre jusqu’à 100%
- Double-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à activation
Points faibles
- Quelques aptitudes de support mais trop peu pour en faire un support à part entière
- Ses bonus de 150% dans les résistances élémentaires donnent obligatoirement une faiblesse de 100% à un autre élément
Trust ability
- Triple malédiction débloque un triple-aptitude sans autre condition. Cette aptitude est très puissante puisqu’elle permet de compenser les tours où le quadruple-aptitude n’est pas disponible, pensez donc à équiper constamment sa TMR et/ou sa STMR à Hein
Limite
- La limite de Hein donne un bonus dans les résistances au feu, à la foudre et à la glace, une mitigation globale et rend des PM à tous les alliés. Cette limite est très puissante, le niveau de mitigation monte jusqu’à 50% et les bonus élémentaires jusqu’à 100%, vous avez donc tout intérêt à la monter au niveau maximal
Gameplay
- Malédiction calamiteuse pour donner un bonus de 250% en MAG au lanceur et augmenter la puissance des chain
- Incarcération élémentaire pour baisser de 100% les résistances au feu, à la glace et à la foudre des ennemis, augmenter de 100% ces mêmes résistances pour les alliés et débloquer le quadruple-aptitude
- Incandescence interdite pour chain feu, Glaciation interdite pour chain glace ou Foudre interdite pour chain foudre. Toutes ces aptitudes font partie de la famille CWA / Chaos Wave Awakened
- Barrière cryofoudroyante - Sacrifice de feu pour augmenter les résistance à la glace et à la foudre de 150% mais baisser celle au feu de 100% pour tous les alliés, Barrière pyrofoudroyante - Sacrifice de glace pour augmenter les résistance au feu et à la foudre de 150% mais baisser celle à la glace de 100% pour tous les alliés ou Barrière pyrogivrante - Sacrifice astral pour augmenter les résistance au feu et à la glace de 150% mais baisser celle à la foudre de 100% pour tous les alliés
Dès son arrivée, Hein se démarque des autres chain magiques avec sa limite assez extraordinaire, il est le premier chain à pouvoir conserver une mitigation globale aussi haute. Côté chain pur, il n’est pas mauvais sans être exceptionnel, mais cette superbe limite en fait un excellent personnage qui trouvera assez facilement sa place dans une équipe. Même s’il ne parvient pas à une place exceptionnelle en support bonus, il trouve une très bonne place chez les chain magiques
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours