Fina à dos de chocobo (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1493 | 5![]() | ![]() |
1494 | 6![]() | ![]() |
1495 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Toutes ses aptitudes faisant des dégâts sont des attaques physiques dégâts magiques utilisant la psy, de ce fait elles utilisent les tueurs physiques, le DW, les éléments des armes et les imbues
- Peut s’imbue vent ou lumière
- Peut rendre des PV ou des PM à ses alliés
- Peut remplir sa jauge de limite
- Possède des auréole et la possibilité de ressusciter ses alliés
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Tape avec sa PSY, ce qui lui donne une énorme stat
Points faibles
- Pas de materiel donnant du TDW sur la psy
- Pas de bonus combo x6 malgré son TDW
Trust ability
- Télépathie chocobo augmente la PSY de 40% et le TDW en PSY de 60%. Étant donné qu’il n’existe aucun équipement qui donne du TDW en PSY, ce bonus est quasiment obligatoire, vous pouvez donc lui équiper sa TMR ou sa STMR sans aucun regret
Limite
- La limite de Fina est son unique moyen de débloquer le triple-aptitude. Comme il s’agit d’une chain du même type que toutes ses autres chain, elle sera utilisée très souvent et il est donc très intéressant de la monter
Aptitudes latentes
- Escapade chocobo augmente la PSY (20%, 30% ou 40%) ainsi que les résistance à la lumière et au vent (10%, 20% ou 30%). Vu l’importance du bonus en PSY, cette aptitude aide beaucoup à atteindre le cap des 400%, il est donc beaucoup plus facile de se débarrasser d’une aptitude pour mettre un tueur à la place, vous pouvez donc la faire sans trop de regrets au niveau maximal
- Choco-fièvre augmente la puissance de Choco-bond amélioré, les dégâts de la limite (25%, 50% ou 75%) et donne un bonus en PSY (50%, 100% ou 150%) pour 10 tours. L’aptitude améliorée ici est la meilleure chain de Fina, et comme le bonus de puissance augmente au fil des niveaux, il est très intéressant de débloquer cette aptitude au niveau maximal
Gameplay
- La limite pour débloquer le triple-aptitude et augmenter la puissance de ses principales chain
- Choco-fièvre dès que cette aptitude est disponible
- Choco-bond - Lumière pour s’imbue lumière, Choco-bond - Vent pour s’imbue vent, Choco-auréole, qui est sa meilleure chain, pour donner une auréole à tous les alliés ou Choco-bond amélioré pour compenser. Toutes ces aptitudes font partie de la famille AMoE / Absolute Miror of Equity
Dès son arrivée, Fina à dos de chocobo a une position très particulière puisque, contrairement à la quasi-totalité des autres unités, elle n’est pas une unité exclusive à la version globale et n’a reçu aucune amélioration. Ces deux points font qu’elle n’est pas au top en terme de dégâts, mais elle a l’énorme avantage de taper avec sa PSY et avec des aptitudes physiques, ce qui lui donne forcément beaucoup plus de facilité au niveau des tueurs, mais surtout une capacité à survivre aux attaques magiques beaucoup plus haute que l’énorme majorité des chain du jeu. Tous ces points pris en compte, Fina ne parvient pas au sommet du classement des chain magiques, mais elle parvient quand même à une position plus qu’honorable
Améliorations
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Effet : | Disponible tous les 10 tours dès le tour 1: +200% de puissance à Choco-bond amélioré au lanceur pour 10 tours (ID #1414) +25% aux dégâts de la limite du lanceur pour 10 tours (bonus non-dissipable) +50% PSY au lanceur pour 10 tours (bonus non-dissipable) |
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PM : | 99 |
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Effet : | Disponible tous les 10 tours dès le tour 1: +400% de puissance à Choco-bond amélioré au lanceur pour 10 tours (ID #1414) +50% aux dégâts de la limite du lanceur pour 10 tours (bonus non-dissipable) +100% PSY au lanceur pour 10 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 99 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 10 tours dès le tour 1: +600% de puissance à Choco-bond amélioré au lanceur pour 10 tours (ID #1414) +75% aux dégâts de la limite du lanceur pour 10 tours (bonus non-dissipable) +150% PSY au lanceur pour 10 tours (bonus non-dissipable) |
PM : | 99 |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
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Effet : | +20% PSY +10% de rés. Vent, Lumière |
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Effet : | +30% PSY +20% de rés. Vent, Lumière |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
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Effet : | +40% PSY +30% de rés. Vent, Lumière |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours