Zack (Final Fantasy VII)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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TMR : | ![]() |
STMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1373 | 5![]() | ![]() |
1374 | 6![]() | ![]() |
1375 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut finish sur une seule cible ou sur tous les ennemis
- Peut aider à la chain si l’un des principaux chain tombe au combat
- Très puissant finish à débloquer ou sur sa limite
- Augmente son ATT et sa DEF tout en se donnant une immunité aux 2 prochaines attaques physiques
- Baisse les résistance feu, glace et foudre de 80% pour un ennemi
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Double-aptitude sans condition
Points faibles
- Limite qui coute assez cher pour le peu de bonus que Zack possède
- Ses chain sont très faibles pour la méta actuelle, il ne peut donc pas servir de chain à part entière
- Les différents coups de sa limite sont soit très éloignés, soit très rapprochés, la rendant assez difficile à maîtriser
Trust ability
- De zéro à héros donne un bonus de 40% en ATT, un bonus de 50% TDH en ATT et un bonus de 30% sur les dégâts de la limite. Ce bonus est très puissant mais il a une contrepartie assez gênante : la TMR de Zack. En effet, cette TMR est une épée longue neutre à deux mains avec seulement 145 ATT, ce qui peut être assez dérangeant si vous avez de meilleures armes et pas d’imbue extérieure. En revanche, si vous n’avez pas de meilleure arme ou que vous utilisez sa STMR pour la Trust ability, ce bonus est très puissant et devrait être constamment présent sur le personnage
Gameplay
- La limite est le meilleur finish, et si vous ne pouvez pas la rentrer complétement dans votre chain à cause de sa longueur, rentrez au moins le dernier coup qui est le plus puissant d'assez loin
- Bonnes étoiles pour augmenter l’ATT et la DEF de Zack de 250%, lui permettre d’esquiver les 2 prochaines attaques physiques et débloquer Héros immortalisé,son meilleur finish, pour 4 tours
- Mog-pouvoir pour regagner des PV et des PM au fil du temps, se donner une résistance aux baisses d’ATT et améliorer Héros immortalisé
Dès son arrivée, Zack ne révolutionne pas grand-chose, il existe déjà de meilleurs finish dans le jeu et ses capacités de chain sont tellement faibles qu’elles en sont dérisoires. Même s’il n’est pas au niveau de Squall ou de Regina, il parvient quand même à faire un finish potable, ce qui le classe assez haut chez les finish, même s'il n’atteint pas le sommet, il ne reste plus qu’à espérer pour lui que ses améliorations le rendront bien meilleur qu’il ne l’est actuellement
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours