Dabih

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Chambre des armes - Le héros patriote

Endurance : 10
Combats : 1
Exp unité : ~18000
Exp rang : 900

Première réussite

Image de l'objet Illuminateur - réplique Lapisx100

Quêtes

Ne pas utiliser de limiteImage de l'objet Remède
Ne pas utiliser de chimèresImage de l'objet Queue de phénix
Terrassez Dabih en 30 tours max.Image de l'objet Élixir

Chambre des armes - Le héros patriote errant

Tous les adversaires de ce combat sont de type humains et morts-vivants. Dabih absorbe les dégâts de feu et de ténèbres, résiste à 99% aux dégâts non élémentaires, tout en étant vulnérable à la glace et à la lumière (-100% de résistance). Les deux acolytes (un adorateur et un chaman) résistent à 99% à tous les éléments tout en étant vulnérable aux dégâts non élémentaires (-100% de résistance). Tous ces adversaires sont également sensibles aux baisses d'ATT et de MAGIE. Dabih est de plus vulnérable aux baisses de DEF/PSY. Notez encore que l'adorateur possède une très forte DEF et qu'à l'inverse le chaman possède une très forte PSY.

Capacités de Dabih

  • Des adorateurs se pressent autours de Dabih : Invoque un acolyte (adorateur ou chaman). Utilisé à deux reprises comme attaque préventive, puis à deux reprises au palier des 50% des PV, puis chaque tour quand les PV sont inférieurs à 30% si un acolyte est mort.
  • Voile de ténèbres : Ajoute les ténèbres aux attaques physiques et magiques des adversaires.
  • Avènement des ténèbres I : Dégâts physiques neutres (400%) et -30% ATT/MAGIE/DEF/PSY sur une cible.
  • Avènement des ténèbres II : Dégâts physiques neutres (700%) et -60% ATT/MAGIE/DEF/PSY sur une cible.
  • Étau de ténèbres : Dégâts magiques neutres (1500%), Silence et Pétrification sur tous les adversaires.

Capacités de l'adorateur

Phase 1 :

  • Intimidation : Dégâts physiques neutres (400%) et -50% ATT sur une cible.
  • Coup de pied : Dégâts physiques neutres (400%) et -50% DÉF sur une cible.
  • Mur de renvoi : Dégâts physiques de terre (500%) sur tous les adversaires.
  • Fanatisme : +100% ATT/MAG au lanceur pour 3 tours.

Phase 2 :

  • Art de la disparition : Esquive une attaque physique pour 1 tour.
  • Pieu dans le coeur : Inflige Mort (58% de chance) à une cible ou des dégâts physiques neutres (800%). Ne peut ni être esquivé ni couvert.
  • Persécution des hérétiques : Dégâts physiques neutres (600%) et Confusion sur tous les adversaires.
  • Les adorateurs méditent : +100% ATT/MAG à un allié pour 3 tours.
  • Jugement des hérétiques : Attaque magique infligeant 250% des PV de la cible en dégâts.

Capacités du chaman

Phase 1 :

  • Des âmes vénèrent Dabih : Soigne 10% des PV d'un allié et réduit ses dégâts encaissés de 99% pour 1 tour. Utilisé en phase 1 sur Dabih chaque tour.
  • Malédiction mortelle : Inflige Mort sur une cible. Utilisé en phase 1 tous les 6 tours (5, 11, 17, ...).
  • Malédiction dangereuse : Attaque magique infligeant 50% des PV de la cible en dégâts. Utilisé en phase 1 chaque tour avec 20% de chance.
  • Une aura maléfique apparaît : +100% MAG/PSY à un allié pour 3 tours. Utilisé en phase 1 tous les 3 tours (2, 5, 8, 11,...).
  • Déluge ténébreux : Dégâts magiques d'eau et de ténèbres (1500%) et -100% à toutes les résistances pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé en phase 1 un tour après avoir buff 100% MAG/PSY.
  • Malédiction explosive : Dégâts magiques neutres (1000%), -100% à toutes les résistances et -100% PSY pour 3 tours sur tous les adversaires. Utilisé en phase 1 tous les 6 tours (2, 8, 14, ...).
  • Malédiction paralysante : Inflige Pétrification et Stop pour 2 tours à une cible. Utilisé en phase 1 chaque tour avec 80% de chance.

Phase 2 :

  • +300% ATT/MAG pour 9999 tours au lanceur et réduit de 99% les dégâts encaissés par le lanceur pour 1 tours.
  • Ultima : Magie neutres (933%, peut être scellé) sur tous les adversaires.
  • Foudre divine : Dégâts magiques de foudre (1000%) sur tous les adversaires.
  • -100% ATT/MAG/DEF/PSY aux adversaires pour 3 tours.
  • Les pouvoirs magiques démoniaques se concentrent : +100% MAG/PSY à un allié pour 1 tour.
  • Invocation démoniaque : Dégâts magiques neutres (1500%) sur tous les adversaires.

Stratégie (phase 1)

  • Conservez une baisse importante à l'ATT et à la MAG des acolytes (60% et plus recommandé).
  • Activez la couverture magique d'un défenseur, au moins pour les tours où vous devez encaisser une attaque AoE magique (2, 3, 6, 8, 9, ...).
  • Utilisez des dégâts neutres pour tuer les acolytes au plus vite (de préférence physiques sur le chaman et magiques sur l'adorateur).
  • Activez éventuellement un bonus aux dégâts d'eau et de ténèbres pour encaisser l'AoE des tours 3, 6, 9, 12, ... Une autre méthode consiste à laisser votre défenseur magique mourir et se relever à l'aide d'une auréole.
  • Si vous le pouvez, retirez les malus aux caractéristiques et aux résistances élémentaires que votre groupe encaisse lors des AoE magiques.
  • Conservez actives les traditionnelles mitigations et bonus aux caractéristiques. Ajoutez éventuellement une résistance aux éléments eau, terre et ténèbres.
  • Une fois les acolytes tués, Dabih ne fait pas le moindre mouvement jusqu'au palier des 50% de ses PV. Profitez de cet intermède pour réaliser les objectifs.

Stratégie (phase 2)

  • Lorsque vous tuez le boss, ses deux acolytes doivent impérativement mourir en même temps (vous pouvez cependant tuer les acolytes avant le boss, notez simplement qu'ils seront invoqués à nouveau).
  • Votre meilleure chance est une stratégie OTK pour la phase 2.
  • Passez la transition des 50% des PV du boss en conservant les personnages requis dans votre équipe de réserve (le groupe actif a de forte chance de finir au sol).
  • Dissipez les bonus des adversaires avant de lancer votre attaque finale. Si vous avez un second personnage de libre, baissez également la DEF et la PSY du boss.
  • Prévoyez des dégâts physiques neutres (pour le chaman), des dégâts magiques neutres (pour l'adorateur) ainsi que des dégâts élémentaires (de préférence glace ou lumière) pour Dabih. Dans l'idéal, au moins deux de ces trois attaques devraient former une chaîne de combo AoE.
  • Sinon, activez une chaîne de combos AoE (comme Tornade, Inondation ou Séisme) avec deux personnages et placez-y deux finishers à dégâts neutres (physiques pour le chaman, magiques pour l'adorateur). Faites bien attention à changer de cible si vos deux finishers neutres ont des attaques à cible unique.

Bon courage pour cet affrontement !

Endurance : 40
Combats : 1
Exp unité : ~260000
Exp rang : 2000

Première réussite

Image de l'objet Illuminateur (FFBE) Lapisx100

Quêtes

Appelez 3 chimères ou plusImage de l'objet Ticket d'invocation rarex2
Terrassez Dabih avec de la magieImage de l'objet Âme de héros
Infligez des dégâts de foudre, d'eau, de vent et de terre à 2 reprisesMog de confiance

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Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel