Menace oppressante

Missions

Les missions suivantes sont disponibles dans cette zone :

Une menace imminente

Cette mission se divise en cinq combats.

Le premier vous met aux prises avec un Gigantuar de niveau 99 qui possède une défense extrêmement élevée. Pour passer outre sa défense, utilisez deux Réceptacles du vide pour l'éliminer. Si vous ne possédez pas de cette recette (qui était temporairement disponibles par le passé), utilisez un Moulinet (avec le net désavantage qu'il vous faut un personnage possédant Lancer dans votre groupe, à moins d'avoir obtenu l'aptitude Lancer).

Le second combat vous met aux prises avec six bombes qui explosent lorsqu'elles sont à moins de 50% de HP. Utilisez naturellement des dégâts de glace. Si votre groupe est suffisamment puissant, il est tout à fait possible de les éliminer en un tour grâce à des sorts multi-cibles. Dans le cas contraire, il vaut mieux leur enlever environ 50% de HP avant de les éliminer lors d'un second tour.

Au troisième tour, vous affrontez Io, une petit machine, ainsi qu'une araignée mécanique de grande taille. Vous devez absolument éliminer Io en trois tours maximum, sinon la machine la plus imposante lance une attaque qui risque d'anéantir la majorité de votre groupe. Anti-foudre+ peut aider dans ce combat pour contrer les dégâts de l'attaque Plasma. Utilisez des sorts de foudre pour exploiter la vulnérabilité de vos adversaires. Si vos mages possèdent la capacité d'absorber les PM, profitez de remplir la jauge d'un personnage juste avant que l'araignée ne meure.

Le quatrième affrontement vous mets au prises avec un adversaire principal accompagné de tentacules. Utilisez des sorts de foudre pour en venir rapidement à bout. L'utilisation de Anti-Eau+ et Anti-Glace+ sont recommandés pour contrer les dégâts magiques adverses dans le cas où vous n'arrivez pas à éliminer ce petit monde très rapidement. Suivant la puissance de votre groupe, ces adversaires peuvent mourir très rapidement (deux ou trois tours pour le boss, et même au premier tour pour les tentacules avec un très gros groupe). Si vous en avez l'occasion, absorbez à nouveau les MP de cet adversaire avant sa mort avec l'un de vos mages.

Lors du dernier combat, infligez une altération d'état à chaque tour (de préférence avec une compétence à coût en MP réduit). Votre adversaire réagit alors en utilisant un sort pour retirer l'altération, suivi soit d'attaques physiques soit de Gravité X. Cette stratégie limite grandement ses possibilités d'action. Soyez toutefois vigilant à une chose, le Mégadémon annonce parfois Concentration magique. C'est le signe qu'un sort magique X sera lancé au tour suivant. Comme vous ne pouvez pas prévoir si le sort sera de la foudre, du feu ou encore de la glace, placez votre groupe entier en défense pour encaisser le sort (pas besoin d'altération à ce tour), puis reprenez ce long combat monotone comme auparavant. Pour récapituler, un personnage est dédié pour infliger une altération à chaque tour, le soigneur soigne, le tank encaisse et les trois derniers personnages infligent des dégâts. La résistance (autant physique que magique) de cet adversaire couplée à un grand nombre de PV (près de 300'000) rend le combat particulièrement long (jusqu'à 25-30 tours suivant la puissance du groupe). Le plus gros risque est de tomber à court de mana, aussi prévoyez de multiples éthers et absorbez les MP du Mégadémon avec un mage en cours d'affrontement.

Groupe recommandé :
- Un tank (Tarask possède la compétence Lancer au besoin)
- Un briseur (Vaan, Agrias, Guerrier de la lumière de préférence)
- Un soigneur
- Deux mages avec sorts de glace et de foudre (Tellah, Kefka, Exdeath)
- Un ami (Lightning ou gros mage)

Endurance : 25
Combats : 5
Exp unité : ~49000
Exp rang : 800

Première réussite

Image de l'objet Sceptre de sorcier

Objets

Image de l'objet Cristal de ténèbres

Retour Liste des missions

Rédacteurs : Sephiroth et Asphodel