Cyan, samouraï de Doma (Final Fantasy VI)

Invocation : Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis
STMR : Mutsunokami (FFVI) Mutsunokami (FFVI)
TMR : Technique secrète de Doma Technique secrète de Doma
AV : Amour éternel Amour éternel
Équipement :Katanas Boucliers légers Boucliers lourds Chapeaux Casques Vêtements Armures légères Armures lourdes Robes Accessoires

Unités

Ce personnage se décline en 1 unités :

numéronomicône
2289NV Cyan, samouraï de DomaCyan, samouraï de Doma

Évaluation du personnage

02/09/21 :

Finish physique classique à ceci près qu'il introduit une nouvelle mécanique et chain physique vraiment très particulier

En finish, il doit utiliser sa SLB (qui est de l'élément terre au passage), il s'agit tout simplement de la LB mais en plus puissant et qui se débloque automatiquement à partir du 5ème tour en EX+1, 4ème tour en EX+2 ou 3ème tour en EX+3, on peut voir ça comme une amélioration définitive de la LB en fait

En chain, déjà il n'a ni imperil viable, ni imbue, ce qui l'oblige à être joué avec un support externe, et il a une aptitude qui augmente énormément la puissance de son auto-attaque (transformée en chain par un passif), qui permet au perso de contrer les attaques physiques par cette auto-attaque (jusqu'à 5 fois), qui donne une provoc, une mitig globale de 75% et une mitig physique de 75%

Et niveau puissance c'est vraiment très intéressant en plus, même si on ne peut pas inclure de finish, le fait d'avoir 2 Cyan qui contrent sur le même tour les fera forcément spark chain puisqu'il s'agit d'un contre

En revanche c'est une mécanique assez compliqué à utiliser puisqu'elle implique que les 2 Cyan doivent recevoir des attaques physiques, donc l'adversaire doit obligatoirement faire des AoE physiques et il ne doit pas avoir de tank physique dans votre équipe

La LB est un mauvais finish terre qui baisse la résistance à la terre de 130%, augmente les dégâts de terre de 25% et augmente les dégâts des LB de 150% avant de taper

La SLB est un finish terre qui baisse la résistance à la terre de 130%, augmente les dégâts de terre de 35% et augmente les dégâts contre les monstres de type pierre et dragon de 100% avant de taper (et au double de puissance de la LB)

L'une comme l'autre ne changent que le coût en cristaux avec le niveau, cependant comme il s'agit du meilleur finish du perso, il peut être intéressant d'y investir des pots

Sa TMR est une materia qui donne 50% att et 40% de tueur physiques et magiques contre les monstres de type oiseaux et démons tandis que sa STMR est un katana à 2 mains et 215 att qui donne 75% de dégâts sur les LB et 20% d'esquive physique à tous les perso FF6

Améliorations

Maï Maï
Puissance :12000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 3000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 3000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 3000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 3000% aux adversaires
+6 cristaux de limite aux alliés
PM :200
Nb de coups :4
Frames : 22 42 62 82
Maï Maï +1
Puissance :14000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 3500% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 3500% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 3500% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 3500% aux adversaires
+6 cristaux de limite aux alliés
PM :200
Nb de coups :4
Frames :22 42 62 82
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex15 Extralithe bleuex8
Maï Maï +2
Puissance :16000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 4000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 4000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 4000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 4000% aux adversaires
+6 cristaux de limite aux alliés
PM :200
Nb de coups :4
Frames :22 42 62 82
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex20 Extralithe bleuex15 Insigne extrême (FFVI)x10
Maï Maï +3
Puissance :18000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 4500% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 4500% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 4500% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 4500% aux adversaires
+6 cristaux de limite aux alliés
PM :200
Nb de coups :4
Frames :22 42 62 82
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe bleuex35 Extralithe bleuex22 Insigne extrême (FFVI)x15 Grande extralithe bleuex3
Maï Maï +4
Puissance :20000%
Effet :Dégâts physiques neutres de puissance 5000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 5000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 5000% aux adversaires
Dégâts physiques neutres de puissance 5000% aux adversaires
+6 cristaux de limite aux alliés
PM :200
Nb de coups :4
Frames :22 42 62 82
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe bleuex75 Extralithe bleuex37 Insigne extrême (FFVI)x20 Grande extralithe bleuex5
Kiba Kiba
Puissance :6400%
Effet :Dissipe les bonus d'évasion physique d'un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 2 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 6400% à un adversaire
PM :80
Nb de coups :1
Frames : 22
Kiba Kiba +1
Puissance :7200%
Effet :Dissipe les bonus d'évasion physique d'un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 2 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 7200% à un adversaire
PM :80
Nb de coups :1
Frames :22
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex15 Extralithe bleuex8
Kiba Kiba +2
Puissance :8400%
Effet :Dissipe les bonus d'évasion physique d'un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 2 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 8400% à un adversaire
PM :80
Nb de coups :1
Frames :22
Gils :100000
Matériaux :Petite extralithe bleuex20 Extralithe bleuex15 Insigne extrême (FFVI)x10
Kiba Kiba +3
Puissance :9200%
Effet :Dissipe les bonus d'évasion physique d'un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 2 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 9200% à un adversaire
PM :80
Nb de coups :1
Frames :22
Gils :150000
Matériaux :Petite extralithe bleuex35 Extralithe bleuex22 Insigne extrême (FFVI)x15 Grande extralithe bleuex3
Kiba Kiba +4
Puissance :10000%
Effet :Dissipe les bonus d'évasion physique d'un adversaire
-80% DÉF à un adversaire pour 2 tours
Dégâts physiques neutres de puissance 10000% à un adversaire
PM :80
Nb de coups :1
Frames :22
Gils :300000
Matériaux :Petite extralithe bleuex75 Extralithe bleuex37 Insigne extrême (FFVI)x20 Grande extralithe bleuex5

Retour Liste des personnages

Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours