Faris [Néo-vision] (Final Fantasy V)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2215 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut éventuellement servir de chain physique, chain magique, finish physique ou finish magique
- Aide au remplissage de la jauge de chimère
- Peut être imbue sur des chain magiques
- Donne un effet de terrain augmentant les dégâts physiques d’eau en invoquant Léviathan, les dégâts physiques de terre en invoquant Golem, les dégâts physiques de foudre en invoquant Ramuh ou les dégâts physiques de vent en lançant sa limite en forme de base
- Baisse les résistance à l’eau, au vent ou au feu jusqu’à 130% et à tous les éléments jusqu’à 100%
- Baisse les stats d’un adversaire jusqu’à 85%
- Augmente la puissance de ses dégâts de feu de 50%
- Augmente les dégâts de sa limite en la remplissant
Points faibles
- Plutôt faible en chain et finish physique
- Aucune imbue pour ses chain magique neutre qui peuvent l’être et pas plus de 12 attaques magiques élémentaires
- Famille de chain vraiment très mauvaise pour ses chain magiques
Trust ability (forme de base)
- Lien avec Syldra transforme l’auto-attaque en un finish neutre qui utilise des dégâts d’invocation et qui augmente la jauge de chimère. La puissance de l’attaque est très faible et Faris possède une autre aptitude qui donne des cristaux de chimère qui est plus intéressante, ne vous basez donc pas dessus pour savoir s’il faut ou non équiper sa TMR et/ou sa STMR à Faris
Trust ability (forme extrême)
- Cœur de feu - Courage transforme l’auto-attaque en un finish neutre physique qui multiplie par 5 les dégâts infligés à la jauge de break de l‘ennemi si l’attaque est réalisée avec une épée classique. Cette aptitude peut être utile dans des situations bien particulières, mais elle sera inutile la majorité du temps
Limite
- Dans la forme de base, la limite est un finish vent utilisant des dégâts d’invocation qui augmente les dégâts physiques de vent via un effet de terrain alors que dans la forme extrême, il s’agit d’un finish physique qui baisse la résistance au feu de 130% et les stat de 85% pour un ennemi. La limite en forme de base est le principal intérêt de Faris, il est donc essentiel de la monter au niveau maximal
Aptitudes extrêmes
- Tir d'artillerie, disponible en forme de base, est une chain magique neutre de la famille GC / Graviton Cannon qui peut être imbue et a des chance d’infliger le poison, la cécité, la confusion ou la mort tous les adversaires. La puissance ne change pas avec le niveau et les chances d’infliger les altérations d’état ou la mort n’atteignent jamais les 100% en plus d’être beaucoup trop souvent inutile en combat réel, il n’y a donc aucun intérêt à améliorer cette aptitude
- Lame de courage, disponible en forme extrême, est une chain feu de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui baisse la résistance au feu d’un ennemi. Faris n’est vraiment pas exceptionnelle en personnage physique, mais si jamais vous voulez la jouer pour e-ne-sais-quelle-raison, cette aptitude est sa seule chain en plus d’être un très bon imperil, vous pouvez donc la monter dans ces cas-là
L’arrivée de Faris est un peu décevante, on l’attendait comme un monstre censé dépasser Terra si elle était accompagnée de Bartz, mais c’est loin d’être le cas en réalité. D’où vient le problème ? Tout simplement du fait que la version globale ne peut stack certaines materia que la jap peut. Pour autant, Faris est loin d’être à jeter, elle fait tout de même un finish magique vraiment très correct et elle apporte même quelques bonus intéressant via ses effets de terrain. Avec ça, Faris trouvera une place assez bonne chez les finish magiques, mais le manque de puissance dans ses autres rôles fait qu’elle parviendra difficilement à entrer chez les chain physiques ou les finish physiques et elle ne trouvera même pas de place chez les chain magiques
Améliorations
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Puissance : | 5600% |
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Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 5600% à un adversaire -120% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
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Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6000% à un adversaire -120% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 6400% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6400% à un adversaire -120% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 6800% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 6800% à un adversaire -125% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 7200% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 7200% à un adversaire -130% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 72 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours