Shui Yu (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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8324 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente la jauge de limite de tous les alliés
- Baisse la résistance à tous les éléments de 110% ou à l’eau jusqu’à 120%
- Augmente ses dégâts d’eau de 25%
- Soigne les baisses de stat dans une chain
- Triple-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à activation
- Peut intégralement remplir sa jauge de limite
- Augmente la résistance à l’eau de ses alliés
- Quelques aptitudes de soin
- Donne une mitigation globale de 55% à tous ses alliés
Points faibles
- Ses régénérations de PV sont trop faibles pour la méta NV
- Finish magique voué à l’échec puisqu’un autre finish magique du même élément beaucoup plus puissant est prévu soon™
- Kit de heal trop pauvre pour être vraiment utile
- Son build finish utilise la PSY mais il n’y a que trop peu d’équipement intéressant qui donne du bonus TDH en PSY
Trust ability (forme de base)
- Méditation du lotus donne un bonus de 40% en DEF, MAG et PSY, immunise contre le stop et le charme, donne un bonus TDH en MAG de 100% et permet de survivre à une attaque qui aurait été fatale si Shui Yu possède plus de 5% de ses PV. Cette aptitude est très puissante, mais les TMR et STMR de Shui le sont beaucoup moins. Lui donner sa TMR peut être intéressant, mais la STMR ne vaut pas le coup comparé à un sceptre avec des tueurs ou au sceptre des DV
Trust ability (forme extrême)
- Voile d'éclosion donne un bonus de 40% en DEF, MAG et PSY, immunise contre le stop et le charme, donne un bonus de 100% TDH en PSY, augmente les dégâts de la limite de 50% et baisse les chances d’être pris pour cible de 50%. Étant donné l’absence quasi-totale de bonus TDH en PSY dans le jeu, il est absolument nécessaire de donner sa TMR ou sa STMR à Shui, d’ailleurs, si vous le pouvez, préférez la STMR puisque celle-ci donne aussi un bonus TDH en PSY
Limite
- Dans la forme de base, la limite de Shui est une chain eau très courte qui augmente la résistance à l’eau des alliés alors que dans la forme extrême, il s’agit d’un finish eau avec un bonus de dégâts sur la limite qui s’active avant de faire les dégâts. Autant la limite de la forme de base n’a aucune utilité, autant celle de la forme extrême est le meilleur finish du personnage, il peut donc être intéressant de monter cette limite pour jouer Shui en finish
Aptitudes extrêmes
- Châtiment du lotus, disponible dans les 2 formes, augmente les dégâts d’eau du lanceur et baisse la résistance à l’eau des ennemis. Cette aptitude est le meilleur malus élémentaire du personnage en plus d’augmenter de beaucoup ses dégâts, il est donc très important de l’améliorer au maximum
- Cataracte impitoyable, disponible en forme de base, est une chain eau de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui donne un bonus de résistance à l’eau au lanceur. Cette aptitude est la meilleure disponible sans condition de la forme de base, il est donc essentiel de l’améliorer au niveau maximal
- Mur de pétales, disponible en forme extrême, donne une mitigation globale à tous les alliés, leur rend des PV et leur donne une barrière de PV sur le tour suivant. Si vous n’avez pas d’autre personnage pour donner une mitigation globale, monter cette aptitude peut être intéressant, mais Shui ne devrait pas être choisie uniquement pour ce rôle
L’arrivée de Shui Yu est assez décevante. Si en tant que chain elle n’est pas la meilleure mais se défend très bien quand même, en tant que heal elle n’est pas du tout à la hauteur de la méta et en tant que finish elle est vouée à être dépassée de loin par un personnage qui fera le même job soon™. Vu la puissance qu’elle débloque, Shui trouvera une bonne place chez les chain magiques et une place pas très glorieuse chez les finish magiques
Améliorations
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Effet : | -100% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours +10% aux dégâts physiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours +10% aux dégâts magiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours |
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PM : | 40 |
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Effet : | -110% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours +15% aux dégâts physiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours +15% aux dégâts magiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours |
PM : | 40 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | -110% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours +20% aux dégâts physiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours +20% aux dégâts magiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours |
PM : | 40 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | -120% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours +20% aux dégâts physiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours +20% aux dégâts magiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours |
PM : | 40 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | -120% de rés. Eau aux adversaires pour 5 tours +25% aux dégâts physiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours +25% aux dégâts magiques de Eau infligés par le lanceur pour 5 tours |
PM : | 40 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +30% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours Soigne 1200 PV + 5x la PSY + 1x la MAG du lanceur aux alliés Activation 1 tour plus tard: +4000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
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PM : | 70 |
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Effet : | +30% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours Soigne 1400 PV + 5x la PSY + 1x la MAG du lanceur aux alliés Activation 1 tour plus tard: +4500 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 70 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +45% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours Soigne 1600 PV + 5x la PSY + 1x la MAG du lanceur aux alliés Activation 1 tour plus tard: +5000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 70 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +45% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours Soigne 1800 PV + 5x la PSY + 1x la MAG du lanceur aux alliés Activation 1 tour plus tard: +5500 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 70 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +55% de mitigation générale aux alliés pour 3 tours Soigne 2000 PV + 5x la PSY + 1x la MAG du lanceur aux alliés Activation 1 tour plus tard: +6000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours |
PM : | 70 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours