Edgar, roi de Figaro (Final Fantasy VI)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2181 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente les dégâts physiques et magiques des alliés contre les machines
- Baisse les stats des ennemis jusqu’à 84%
- Baisse la résistance aux lances jusqu’à 25%
- Augmente ses dégâts contre les monstres de type oiseau
- Peut intégralement remplir sa jauge de limite à volonté
- Baisse les résistance à la lumière jusqu’à 100% ou à la terre et à l’eau jusqu’à 120%
- Triple-aptitude sans condition
- Peut chain ou finish à volonté, voir même les 2 en un même combat en changeant de forme
Points faibles
- Pas d’imbue native
- Pas de bonus actif dans ses stats
- Stuff assez particulier en finish puisqu’il utilise un saut
Trust ability (forme de base)
- Jeton à deux faces (Edgar) donne un bonus de 100% de dégâts contre les machines, 50% de remplissage de la jauge de limite et 2 cristaux de limite chaque tour. Cette aptitude est très forte si vous affrontez une machine, sinon vous pouvez largement vous passer de la TMR et/ou la STMR d’Edgar
Trust ability (forme extrême)
- Un roi pour son peuple augmente les dégâts de saut de 100%. Étant donné la limite excessivement haute des bonus aux dégâts de sauts (800%), tout bonus est bon à prendre, surtout si vous voulez ajouter des tueurs derrière pour faire encore plus de dégâts
Limite
- Dans la forme de base, la limite d’Edgar est une mauvaise chain qui baisse les stats de tous les adversaires alors que dans la forme extrême, il s’agit d’une chain qui baisse la résistance aux lances et qui augmente la puissance du finish du lanceur. Même si l’augmentation du niveau peut paraître intéressante pour le break, la limite d’Edgar est trop compliqué à utiliser pour garder le break de 84% actif tout le temps. Si on rajoute à ça le fait que seul les dégâts changent dans la forme extrême, il n’est vraiment pas nécessaire de monter cette limite
Aptitudes extrêmes
- Coup de ciseaux, disponible dans toutes les formes, est une chain de la famille SR / Stardust Ray. Cette chain est la plus puissante d’Edgar, il est donc forcément très intéressant de l’améliorer au niveau maximal
- Rayon miracle, disponible dans la forme de base, est une chain de la famille SR / Stardust Ray qui baisse les stats d’un ennemi. La baisse de stat change en fonction du niveau jusqu’à atteindre son maximum à 80%, ce qui rend l’aptitude très intéressante pour pouvoir chain et break en même temps, il est donc aussi très intéressant d’améliorer cette aptitude au maximum
- Machines à plein régime, disponible dans la forme de base, donne des cristaux de limite passifs chaque tour et augmente le taux de remplissage de la jauge de limite. Cette aptitude n’a aucun intérêt, Edgar ne se joue pas sur sa limite dans sa forme de base et même s’il veut l’utiliser une fois pour améliorer son finish en forme extrême, il a déjà un moyen de la remplir intégralement
- Saut de Figaro, disponible dans la forme extrême, est une chain équivalente à la famille SR / Stardust Ray si elle est lancée en triple-aptitude en plus d’être un saut qui retombe 2 tours plus tard. La chain n’a aucun intérêt, elle est beaucoup trop faible pour être viable, cependant le saut est le meilleur finish d’Edgar (et du jeu au passage), il est donc essentiel de monter cette aptitude au niveau maximal
- Chevalier dragon de talent, disponible dans la forme extrême, augmente l’ATT brute et les dégâts de saut d’Edgar, il est donc essentiel d’augmenter cette aptitude au maximum pour faire le plus de dégâts possible
Le passage en NV d’Edgar est le plus réussi depuis un bon moment, il gagne un break viable et très facile à utiliser, des chain beaucoup plus puissante qu’il n’en a jamais eu par rapport à la méta et surtout, un finish qui dépasse de loin les autres finish physiques. Même s’il a ses défauts et qu’il demande d’être bien entouré pour pouvoir révéler son plein potentiel, sa puissance est beaucoup trop grande pour pouvoir être mise de côté. Avec tous ces points, Edgar trouvera un plutôt bonne place dans le classement des chain physiques, une excellente place chez les breaks et il s’emparera même du sommet du classement des finish physiques
Améliorations
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Puissance : | 4800% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4800% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
![]() | |
Puissance : | 5700% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5700% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6500% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7300% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 8000% à un adversaire |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 6000% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 5700% avec délai de 2 tours à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 164 170 174 180 184 190 194 200 204 214 218 224 228 234 238 244 248 254 258 268 278 288 298 308 |
![]() | |
Puissance : | 6500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 6200% avec délai de 2 tours à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 164 170 174 180 184 190 194 200 204 214 218 224 228 234 238 244 248 254 258 268 278 288 298 308 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 6700% avec délai de 2 tours à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 164 170 174 180 184 190 194 200 204 214 218 224 228 234 238 244 248 254 258 268 278 288 298 308 |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 7300% avec délai de 2 tours à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 164 170 174 180 184 190 194 200 204 214 218 224 228 234 238 244 248 254 258 268 278 288 298 308 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 8300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres sautés à activation manuelle de puissance 8000% avec délai de 2 tours à un adversaire |
PM : | 68 |
Nb de coups : | 30 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 164 170 174 180 184 190 194 200 204 214 218 224 228 234 238 244 248 254 258 268 278 288 298 308 |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +100 ATT +250% aux dégâts des sauts |
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![]() | |
Effet : | +125 ATT +250% aux dégâts des sauts |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +150 ATT +300% aux dégâts des sauts |
Gils : | 100000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +175 ATT +300% aux dégâts des sauts |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +200 ATT +350% aux dégâts des sauts |
Gils : | 300000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours