Terra [Néo-vision] (Final Fantasy VI)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2164 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut chain feu, foudre, glace ou neutre
- Triple-aptitude à volonté et quadruple-aptitude à activation
- Rempli instantanément la jauge de chimère en début de combat ou quand elle est ranimée
- Peut appliquer des effets de terrain qui augmente les dégâts des limites (après sa limite en forme de base), les dégâts magiques de feu (après l’invocation d’Ifrit), dégâts magiques de glace (après l’invocation de Shiva) ou les dégâts magiques de foudre (après l’invocation de Ramuh)
- Limite en forme extrême excessivement puissante
- Augmente ses dégâts de feu
- Peut remplir intégralement sa jauge de limite en se donnant un bonus de 250% sur les dégâts de limite et en baissant la résistance au feu des ennemis
Points faibles
- Pas d’imperil glace ou foudre et le feu n’est pas disponible que 2 fois
- Chain glace et foudre plutôt faibles
- Très compliquée à stuff en forme extrême
Trust ability (forme de base)
- Celle qui connaissait l'amour (Terra [Néo-vision]) donne une immunité au sommeil, à la confusion et au silence en plus d’un bonus de 30% en esquive physique. Cette aptitude n’est vraiment pas intéressante, elle est beaucoup trop situationnelle pour nécessiter le fait de mettre la TMR et/ou la STMR de Terra, cependant ses TMR et STMR ne sont vraiment pas mauvaises du tout, du coup vous pouvez les mettre quand même sans trop de souci
Trust ability (forme extrême)
- Celle qui connaissait l'amour (Terra [Néo-vision]) est exactement la même que dans sa forme de base, cette aptitude souffre donc exactement des mêmes problèmes
Limite
- Dans sa forme de base, la limite de Terra est une chain de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui permet d’augmenter la puissance des limites des autres personnages (alliés ou ennemis) de 25% via un effet de terrain. Dans sa forme extrême, la limite de Terra est un finish feu qui utilise des dégâts d’invocation. La limite en forme extrême est le meilleur burst actuel du jeu, il est donc essentiel de la monter au niveau maximal
Aptitudes extrêmes
- Libération magique (Terra [Néo-vision]) disponible dans les 2 formes, donne un bonus de MAG au lanceur en plus de débloquer son quadruple-aptitude. En forme de base, Terra n’a aucun autre bonus actif sur sa MAG et aucun autre moyen de débloquer son quadruple-aptitude, il est donc très intéressant de la monter pour son build chain. Pour le build finish, donc sur sa forme extrême, Terra possède d’autres aptitudes plus intéressantes, il n’est donc pas utile de l’avoir dans ces cas-là
- Brasier X (FFVI), disponible dans la forme de base, est une chain feu de la famille CWA / Chaos Wave Awakened. Cette chain est la plus puissante de Terra, il est donc plutôt intéressant de la monter pour jouer Terra en chain
- Onde chaotique (Terra [Néo-vision]), disponible dans la forme extrême, est une chain neutre de la famille CW / Chaos Wave qui utilise des dégâts d’invocation. Avec un bon équipement et si vous pouvez faire des chain étincelles, cette aptitude devient la meilleure chain de Terra malgré l’absence d’imperil, il peut donc aussi être intéressant de monter cette aptitude si vous avez les conditions requises
Gameplay
- Dans la forme de base, Glacier + (FFVI) pour chain glace, Foudre + (FFVI) pour chain foudre ou Fusion (FFVI) pour chain feu, qui est la chain la plus puissante de Terra mais qui n’est utilisable que 2 fois et qui tape aussi les alliés. Toutes ces aptitudes font partie de la famille CWA / Chaos Wave Awakened
- Dans la forme extrême, Déchaînement magitech - Brasier pour augmenter de 15% les dégâts de feu du lanceur et lui donner un bonus de 300% en MAG
- Dans la forme extrême, Transe explosive pour intégralement remplir la jauge de limite, augmenter les dégâts de la limite de 250% pour le lanceur et baisser de 120% la résistance au feu des ennemis
À son arrivée, Terra est aussi monstrueuse que prévue, elle détruit tous les personnages sortis auparavant sans difficulté si vous avez de quoi l’équiper. Sa puissance est telle, qu’elle est le seul personnage qui peut se vanter faire autant de dégâts que les 3 meilleurs après elle réunis (à DEF, PSY et résistance élémentaire équivalente bien entendu). On pourrait argumenter sur le fait que son finish peut être problématique puisqu’il est bloqué sur un seul élément, mais Terra outrepasse ce problème tellement la puissance de son finish est abusé. En tant que chain elle est beaucoup moins puissante, mais elle reste assez intéressante quand même, surtout si vous pouvez utiliser des chain étincelle sur ses chain neutres. Même si elle ne parvient pas à égaler Physalis sortie peu avant elle en chain magique, elle trouve quand même une très bonne place dans le classement. Pour ce qui est du classement finish, elle écrase littéralement toute concurrence avec sa puissance démentielle
Améliorations
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Effet : | Permet l'invocation des chimères associées aux alliés +60% de dégâts lors de l'invocation d'une chimère +25% aux dégâts magiques de feu des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation d'Ifrit +25% aux dégâts magiques de glace des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation de Shiva +25% aux dégâts magiques de foudre des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation de Ramuh |
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Effet : | Permet l'invocation des chimères associées aux alliés +60% de dégâts lors de l'invocation d'une chimère +60% aux dégâts de chimère +30% aux dégâts magiques de feu des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation d'Ifrit +30% aux dégâts magiques de glace des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation de Shiva +30% aux dégâts magiques de foudre des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation de Ramuh |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() |
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Effet : | Permet l'invocation des chimères associées aux alliés +60% de dégâts lors de l'invocation d'une chimère +60% aux dégâts de chimère +35% aux dégâts magiques de feu des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation d'Ifrit +35% aux dégâts magiques de glace des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation de Shiva +35% aux dégâts magiques de foudre des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation de Ramuh |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() |
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Effet : | Permet l'invocation des chimères associées aux alliés +60% de dégâts lors de l'invocation d'une chimère +60% aux dégâts de chimère +40% aux dégâts magiques de feu des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation d'Ifrit +40% aux dégâts magiques de glace des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation de Shiva +40% aux dégâts magiques de foudre des alliés et adversaires pendant 3 tours lors de l'invocation de Ramuh |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() |
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Effet : | +200% MAG au lanceur pour 4 tours Donne accès à Quadruple magitech pour 4 tours |
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Coût : | 3 ![]() |
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Effet : | +220% MAG au lanceur pour 4 tours Donne accès à Quadruple magitech pour 4 tours |
Coût : | 3 ![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +240% MAG au lanceur pour 4 tours Donne accès à Quadruple magitech pour 4 tours |
Coût : | 3 ![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +260% MAG au lanceur pour 4 tours Donne accès à Quadruple magitech pour 4 tours |
Coût : | 3 ![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +280% MAG au lanceur pour 4 tours Donne accès à Quadruple magitech pour 4 tours |
Coût : | 3 ![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 4800% |
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Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur neutres de puissance 4800% (100% MAG, 0% PSY) aux adversaires |
PM : | 88 |
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Puissance : | 5600% |
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur neutres de puissance 5600% (100% MAG, 0% PSY) aux adversaires |
PM : | 88 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Puissance : | 6400% |
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur neutres de puissance 6400% (100% MAG, 0% PSY) aux adversaires |
PM : | 88 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 7200% |
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur neutres de puissance 7200% (100% MAG, 0% PSY) aux adversaires |
PM : | 88 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 8000% |
Effet : | Attaque fixe à dégâts d'invocateur neutres de puissance 8000% (100% MAG, 0% PSY) aux adversaires |
PM : | 88 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours