Sora (KHIII) (Kingdom Hearts)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2146 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Augmente activement sa jauge de limite en plus de chain
- Peut s’imbue lumière
- Baisse la résistance à la lumière jusqu’à 120%
- Baisse la DEF et la PSY d’un ennemi de 65%
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Augmente les dégâts de sa limite
- Augmente ses dégâts de l’élément lumière
- Triple-aptitude sans condition
Points faibles
- Plutôt moyen en dehors de sa limite
- Ses bonus actifs ne peuvent être tout le temps actifs
Trust ability (forme de base)
- La force d'un cœur donne un bonus de 20% en ATT, 3 cristaux de limite passifs par tour et 50% de dégâts de limite. Cette aptitude n’est pas franchement exceptionnelle, vous pouvez largement vous en passer si vous avez besoin de la STMR de Sora ailleurs et que vous avez de meilleures armes que sa TMR
Trust ability (forme extrême)
- La force d'un cœur donne un bonus de 20% en ATT, 3 cristaux de limite passifs par tour et 50% de dégâts de limite. Contrairement à la forme de base, cette forme ce joue principalement sur la limite, il est donc plus que recommandé d’améliorer les dégâts de limite, et la STMR de Sora est la meilleure matéria qui existe dans ce sens actuellement
Limite
- Dans la forme de base, la limite de Sora est une chain qui augmente la puissance des aptitudes alors que dans la forme extrême, il s’agit d’une chain lumière sans aucun autre effet. La limite de la forme extrême est de loin la meilleure chain de Sora (en plus de pouvoir chain avec un triple AMoE), cependant elle coute beaucoup de cristaux, il faut donc impérativement monter cette limite mais ne l’utiliser que dans la forme extrême
Aptitudes extrêmes
- Entaille rapide, disponible dans les 2 formes, est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui augmente la auge de limite du lanceur. Cette chain est la meilleure neutre et la meilleure AoE de la forme de base, il peut donc être intéressant de la monter si vous ne voulez pas utiliser l’élément lumière
- Soleil levant, disponible dans la forme de base, est une chain lumière de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. Cette chain est la meilleure de la forme de base, il est donc très intéressant de la monter au niveau maximal
- Coup de grâce ultime, disponible dans la forme extrême, est une chain de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity qui augmente les dégâts de lumière du lanceur. Cette chain est la plus puissante de la forme extrême en dehors de la limite, de plus l‘augmentation des dégâts de lumière dépend du niveau de l’aptitude, il est donc nécessaire de l’améliorer au maximum pour réellement en profiter
L’arrivée de Sora était très attendue, et en effet il ne déçoit pas du tout avec ce qu’il apporte. Sa limite en forme extrême est vraiment très puissante, tellement puissante qu’elle fait passer le personnage de moyen voir mauvais à excellent en réalité. Bien qu’il n’atteigne pas la puissance moyenne d’Edel, il est tellement plus simple et rapide à utiliser et sa limite tellement puissante qu’il parvient quand même à se placer devant elle au classement des chain physique
Améliorations
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Puissance : | 4100% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4100% aux adversaires +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
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Puissance : | 4800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 4800% aux adversaires +4 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5300% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5300% aux adversaires +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5800% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 5800% aux adversaires +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6500% aux adversaires +6 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 6100% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6100% à un adversaire +5% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours +5% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours |
PM : | 100 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
![]() | |
Puissance : | 6600% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 6600% à un adversaire +5% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours +5% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours |
PM : | 96 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7000% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7000% à un adversaire +10% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours +10% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours |
PM : | 94 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 7500% à un adversaire +10% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours +10% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours |
PM : | 92 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 8100% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 8100% à un adversaire +15% aux dégâts physiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours +15% aux dégâts magiques de Lumière infligés par le lanceur pour 2 tours |
PM : | 90 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours