Yoshikiri (Final Fantasy Brave Exvius)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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8310 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Peut imbue eau ou glace tous ses alliés
- Donne une mitigation physique à ses alliés jusqu’à 50%
- Augmente les dégâts contre les humanoïdes ou les machines de ses alliés de 110%
- Baisse les résistances à l’eau et à la glace des ennemis jusqu’à 120%
- Augmente les dégâts des limites de ses alliés jusqu’à 150%
- Peut donner une auréole à tous ses alliés
- Augmente la puissance des attaques de glace ou d’eau de ses alliés
Points faibles
- Pensé pour chain sur sa forme extrême, mais elle est trop faible pour être viable
- Support très orienté offensif, mais Xon est disponible aux UoC et bien plus efficace et polyvalent que lui
Trust ability (forme de base)
- Défi ninja donne un bonus de 20% en DEF et PSY, un bonus de 100% de remplissage de la jauge de limite, 40% de PSY si Yoshikiri porte une arme de jet et une immunité au stop. Cette aptitude est clairement dispensable si vous n’avez pas peur d’être stoppé, vous pouvez donc utiliser les TMR et STMR de Yoshikiri ailleurs sans trop d’inquiétude
Trust ability (forme extrême)
- Défi ninja donne un bonus de 20% en DEF et PSY, un bonus de 100% de remplissage de la jauge de limite, 40% de PSY si Yoshikiri porte une arme de jet et une immunité au stop. Cette aptitude est clairement dispensable si vous n’avez pas peur d’être stoppé, vous pouvez donc utiliser les TMR et STMR de Yoshikiri ailleurs sans trop d’inquiétude
Limite
- En forme de base, la limite de Yoshikiri est une chain qui retire le stop, le charme et les baisses de stat des alliés en plus de leur donner un bonus de stat et de résistance à tous les éléments. En forme extrême, c’est une chain qui augmente les dégâts contre les humanoïdes et les machines ainsi que les dégâts de limites de tous les alliés en plus des dégâts des chain de Yoshikiri. La limite en forme extrême n’a pas de réel intérêt, Yoshikiri possède déjà de meilleures aptitudes. La limite de la forme de base est très intéressante en revanche, le bonus de stat et de résistance élémentaire dépend du niveau de la limite, il vaut donc mieux monter son niveau autant que possible
Aptitudes extrêmes
- Tu noobes, tu perds augmente les dégâts de tous les alliés contre les humanoïdes. Cette aptitude, disponible dans la forme de base, passe de 40% pour 1 tour et 25% pour 2 tours de plus à 110% pour 3 tours au niveau maximal, il est donc intéressant de la monter au niveau maximal pour augmenter les dégâts de toute votre équipe contre ce type de monstre
- Hikikomori donne une barrière de PV et immunise tous les alliés contre le stop et les baisses de stat en plus de débloquer le triple-aptitude du lanceur et est disponible dans les deux formes. La durée de tous les effets ainsi que le nombre de PV de la barrière changent en fonction du niveau, il est donc très intéressant de la monter au niveau maximal
- Ninjutsu : Jakuten augmente les dégâts de tous les alliés contre les machines. Cette aptitude, disponible dans la forme extrême, passe de 40% pour 1 tour et 25% pour 2 tours de plus à 110% pour 3 tours au niveau maximal, il est donc intéressant de la monter au niveau maximal pour augmenter les dégâts de toute votre équipe contre ce type de monstre
Gameplay
- Mur de fumé pour donner une mitigation physique de 50% pour 1 tour puis 25% pour 2 tours de plus à tous les alliés
- Respawn pour donner une auréole à tous les alliés
- Parchemin d'eau pour imbue eau tous les alliés, leur donner u bonus de dégâts d’eau de 15%, baisser la résistance à l’eau de tous les ennemis de 120% et chain avec la famille BS / Bolting Strike ou Parchemin de glace pour faire la même chose avec l’élément glace
- Ninjutsu : Kaihou pour donner un bonus de 150% de dégâts de limite à tous les alliés
À son arrivée, Yoshikiri est très controversé, il se veut être un mélange entre chain et support mais est un très mauvais chain et un support très moyen. Même s’il a de bonnes options, le fait d’être un support offensif est un point qui n’aide absolument pas le personnage, on recherche beaucoup plus d’options défensives chez un support que d’options offensives en général. Aussi pour les supports offensifs, il existe déjà Xon qui est beaucoup plus facile à avoir et qui peut faire beaucoup mieux que lui. Même si Yoshikiri possède quelques bonnes options défensives, il ne saura trop se démarquer chez les supports de type bonus, ce qui est vraiment dommage pour le premier support de type bonus qui soit NV
Améliorations
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +3000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 1 tours +100% de rés. à Stop et Charme aux alliés pour 1 tours Donne accès à Wombo combo pour 1 tour |
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PM : | 180 |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +4000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 2 tours +100% de rés. à Stop et Charme aux alliés pour 2 tours Donne accès à Wombo combo pour 1 tour |
PM : | 180 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +5000 PV en barrière aux alliés pour 3 tours +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 3 tours +100% de rés. à Stop et Charme aux alliés pour 3 tours Donne accès à Wombo combo pour 2 tours |
PM : | 180 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +6000 PV en barrière aux alliés pour 4 tours +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 4 tours +100% de rés. à Stop et Charme aux alliés pour 4 tours Donne accès à Wombo combo pour 2 tours |
PM : | 180 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +7000 PV en barrière aux alliés pour 5 tours +100% de rés. aux baisses de ATT/DÉF/MAG/PSY aux alliés pour 5 tours +100% de rés. à Stop et Charme aux alliés pour 5 tours Donne accès à Wombo combo pour 3 tours |
PM : | 180 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +40% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 1 tour +40% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 1 tour +25% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +25% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
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PM : | 50 |
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Effet : | +50% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 1 tour +50% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 1 tour +35% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +35% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
PM : | 50 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
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Effet : | +75% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 1 tour +75% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 1 tour +50% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +50% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
PM : | 50 |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +100% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 1 tour +100% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 1 tour +75% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +75% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
PM : | 50 |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +110% de dégâts physiques contre les machines aux alliés pour 3 tours +110% de dégâts magiques contre les machines aux alliés pour 3 tours |
PM : | 50 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours