Aerith (FFVII REMAKE) (Final Fantasy VII)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2097 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut servir de heal, de chain magique ou de finish magique selon la forme utilisée
- Énormes barrières de PV pour ses alliés
- Donne une mitigation magique et une physique de 45%
- Double-aptitude sans condition pour sa forme de base (heal) ou triple-aptitude sans condition et quadruple-aptitude à activation pour sa forme extrême (mage)
- Baisse les résistances au feu, à la glace, à la foudre et à la lumière de 120%
- Augmente la puissance de ses aptitudes et de ses dégâts de lumière
Points faibles
- Seulement 2 auréoles de groupe par combat
- Pas de dissipation nativement
- Finish plutôt faible, surtout comparé aux finish physiques
Trust ability (forme de base)
- Fleur des retrouvailles donne un bonus de 30% en DEF, MAG et PSY, une immunité au stop et au charme ainsi que la possibilité d’échapper à des dégâts qui auraient tué Aerith une fois si elle a plus de 5% de ses PV. En tant que heal, les TMR et STMR d’Aerith ne sont pas forcément les plus adaptées à son gameplay, cependant les immunités au stop ou au charme sont très rares et la survie à une attaque fatale est toujours un bonus extrêmement intéressant, vous pouvez donc donner sa TMR ou sa STMR à Aerith sans aucun souci
Trust ability (forme extrême)
- Fleur des retrouvailles donne exactement les mêmes bonus que ci-dessus. Les bonus gagnés sont toujours très intéressants, cependant ils le sont un peu moins puisqu’Aerith n’est plus un heal, cependant les TMR et STMR sont beaucoup plus adaptées au gameplay d’Aerith sous cette forme, vous pouvez donc lui donner sa TMR et/ou sa STMR sans aucun souci
Limite
- En forme de base, la limite d’Aerith retire toutes les altérations d’état, ranime et rend des PV à tous les alliés, puis elle rend des PV et retire toutes les altérations d’état des alliés au tour suivant puis elle rend des PM, retire les baisses de stat, le stop et le charme pour tous les alliés au tour encore après. En forme extrême, la limite d’Aerith est une très mauvaise chain qui débloque les meilleurs finish d’Aerith. En forme extrême, la limite n’a aucun intérêt, Aerith peut déjà débloquer ses finish avec une aptitude beaucoup plus intéressante. En forme de base, seul les PV rendus sur le tour de la limite changent avec le niveau, comme le montant de PV changeant est plutôt faible, vous pouvez ne pas faire de cette limite une priorité sans avoir de regrets
Aptitudes extrêmes
- Tempête (FFVII REMAKE) est une chain magique neutre de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui régénère des PV. Le montant de PV rendus et la puissance de la chain changent en fonction du niveau de l’aptitude, mais le fait que cette chain ne puisse pas avoir d’élément est un gros handicap, vous ne l’utiliserez que très peu donc il n’est pas essentiel de l’améliorer
- Bouclier de lumière donne une barrière de PV à Aerith et un allié au choix en plus de donner une mitigation magique à tout le groupe. Le niveau augmente la quantité de PV de la barrière et la valeur de la mitigation, il est donc très intéressant d’améliorer un maximum cette aptitude
- Rayon du jugement est une chain magique de lumière de la famille CWA / Chaos Wave Awakened qui baisse la résistance à la lumière. Cette aptitude est la meilleure chain d’Aerith, il est donc très important de l’améliorer au maximum pour jouer Aerith en chain magique
Gameplay
- Égide de la planète pour donner une barrière de PV et une mitigation physique à tous les alliés
- Sceau sacré pour donner un bonus de 300% en MAG au lanceur, débloquer le quadruple-aptitude et les meilleurs finish du lanceur
Aerith est de retour en jeu et elle vient détruire le classement des chain magiques à grand coup de chaise dans la tronche. N’ayant aucun point de réelle comparaison magique, Aerith se fait forcément comparer à des chain physiques, et même à ce niveau elle s’en tire plutôt bien. Si elle n’atteint pas la puissance équivalente à celle de Cloud, elle peut dépasser assez facilement celle de Rain, il est juste dommage qu’elle n’ait que l’élément lumière pour taper. En tant que finish, ce n’est pas glorieux, elle ne tape vraiment pas très fort, cependant elle tape toujours beaucoup plus fort que n’importe quel finish magique qui n’est pas encore passé en NV et peut taper sur 4 éléments différents. En tant que heal, l’absence d’auréole de groupe utilisable "facilement" est un gros défaut, cependant ses 2 grosses mitigations et ses barrières sont de gros avantages en sa faveur. En tant que chain magique, elle parvient à détruire le classement des personnages de rang 7. En finish magique aussi, mais elle est vouée à très vite tomber dans l’oubli. En heal, elle parvient à très bien se placer, mais elle n’atteint malheureusement pas le sommet avec Lenna et Rena
19/08/21 :
Déjà une première chose, aucun de ses rôles ne change, elle a juste reçu quelques améliorations mais il n'y a rien de nouveau
Elle améliore beaucoup sa puissance en chain, mais elle partait de tellement loin qu'elle s'en retrouve juste moyenne aujourd'hui
Sinon sa LB change pour augmenter la regen PM et ajouter une immunité contre les altérations d'état mais le tout se condense en un seul tour, ce qui donne un peu plus d'utilité à Aerith puisqu'il s'agit de choses qu'elle n'avait pas à la base
Améliorations
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Puissance : | 2800% |
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Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 500% à un adversaire Dégâts magiques neutres de puissance 2300% à un adversaire Soigne 900 PV + 1.5x la PSY + 0.3x la MAG du lanceur aux alliés |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
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Puissance : | 3300% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 500% à un adversaire Dégâts magiques neutres de puissance 2800% à un adversaire Soigne 900 PV + 2.5x la PSY + 0.5x la MAG du lanceur aux alliés |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 4600% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1000% à un adversaire Dégâts magiques neutres de puissance 3600% à un adversaire Soigne 900 PV + 3.5x la PSY + 0.7x la MAG du lanceur aux alliés |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5300% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1000% à un adversaire Dégâts magiques neutres de puissance 4300% à un adversaire Soigne 1200 PV + 4.5x la PSY + 0.9x la MAG du lanceur aux alliés |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6000% |
Effet : | Dégâts magiques neutres de puissance 1000% à un adversaire Dégâts magiques neutres de puissance 5000% à un adversaire Soigne 1500 PV + 5.5x la PSY + 1.1x la MAG du lanceur aux alliés |
PM : | 56 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 3200% |
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Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 3200% à un adversaire -100% de rés. Lumière à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
![]() | |
Puissance : | 4200% |
Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 4200% à un adversaire -110% de rés. Lumière à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 5200% |
Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 5200% à un adversaire -120% de rés. Lumière à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 150000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 6500% |
Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 6500% à un adversaire -120% de rés. Lumière à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 200000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 7500% |
Effet : | Dégâts magiques de Lumière de puissance 7500% à un adversaire -120% de rés. Lumière à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 76 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 42 62 82 102 122 142 162 182![]() |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours