Yuna (FFX-2) (Final Fantasy X-2)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
---|---|
STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
---|---|---|
1741 | 5![]() | ![]() |
1742 | 6![]() | ![]() |
1743 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Peut s’imbue feu, glace, eau ou foudre
- Donne une mitigation globale de 30% dans sa chain glace
- Double-aptitude sans condition et triple-aptitude à activation
- Peut chain ou finish
- Augmente la puissance de ses aptitudes
- Excellente limite
Points faibles
- Manque de puissance, que ce soit sur son côté chain ou son côté finish
- Pas d’imperil dans les éléments qu’elle peut utiliser
- Son finish est très long, il est donc assez compliqué à rentrer intégralement dans une chain
Trust ability
- Porteuse de l’Éternelle Félicité donne un bonus de 30% en PV et ATT ainsi que 50% TD en ATT et TDW en ATT en plus de permettre à Yuna d’esquiver 2 attaques physiques. Cette aptitude est assez puissante, vous pouvez équiper sa TMR et/ou sa STMR à Yuna sans trop de souci
Limite
- La limite de Yuna est une chain qui donne une auréole à tous ses alliés. Étant donné l’utilité des auréoles de groupe, il est forcément très intéressant d’utiliser cette limite le plus souvent possible, donc améliorer cette limite n’est pas une mauvaise chose du tout
Gameplay
- Pro de a gâchette pour se donner un bonus de 250% en ATT et débloquer le triple-aptitude
- Tirs rapides pour finish (si vous ne pouvez pas tout faire rentrer dans une chain, privilégiez les dernier hits)
- Pyro-flore pour s’imbue feu et infliger des dégâts en DOT, Cryo-flore pour s’imbue glace et donner une mitigation globale de 30% aux alliés, Électro-flore pour s’imbue foudre et permettre au lanceur d’esquiver 2 attaques physiques, Hydro-flore pour s’imbue eau et se rendre des PM, Critique multiple qui est sa meilleure chain et augmente la puissance des autres chain ou Tir critique pour compenser. Toutes ces aptitudes font partie de la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity
À son arrivée, Yuna ne brille pas autant qu’elle le devrait. L’absence d’imperil est véritablement très violent pour elle, d’autant que les multiplicateurs de ses chain ne sont pas exceptionnellement haut pour compenser et son meilleur finish est tellement long qu’il est extrêmement difficile, voir impossible, de le rentrer intégralement dans une chain. Malgré tous ces points négatifs, Yuna n’est pas totalement à jeter non plus, sa limite est quand même assez exceptionnelle puisqu’elle offre une auréole à tout le groupe et son finish est très puissant si bien entouré. Tous ces points font de Yuna un personnage qui se classera assez moyennement dans les classements chain et finish physique
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours