Hyoh (Final Fantasy Brave Exvius)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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1038 | 5![]() | ![]() |
1039 | 6![]() | ![]() |
1040 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Bon niveau d’ATT (203 + 65)
- Double skill sans condition
- Triple skill à activation
- Peut s’octroyer un bonus ATT de 200%
- Peut mitiger les dégâts qu’il reçoit tout en augmentant sa DEF et sa PSY de 100%
- Est capable de chain avec pas mal de monde
- A un mini finish dans ses propres chaines
- Peut débuff feu ou foudre à 100%
- A une limite surpuissante
Points faibles
- Doit porter une épée longue pour révéler tout son potentiel mais il n’en existe pas d’élémentaire à 2 mains à sa sortie
- Important coût en PM
- Nécessite beaucoup de matériel rare pour être optimal
Gameplay
- Lancer Voie du néant dès que possible pour augmenter son ATT de 200% et débloquer son triple skill
- Lancer Lame fantôme pour baisser la résistance élémentaire de 100%
- Lancer sa limite pour faire de gros dégâts en chain avec un autre Hyoh
- Compenser les tours restants avec des Serviteur de l’épée en double ou triple skill
Trust ability
- Lame impitoyable donne à Hyoh un bonus 100% TDH en plus d’avoir une possibilité de contrer toutes les attaques reçues par une activation de son triple skill pour le tour suivant, il serait grandement dommage de s’en priver
Limite
- Étant donné que sa limite est sa chain la plus puissante, surtout après ses améliorations et aptitudes latentes, vous pouvez y investir des pots de limite si vous comptez jouer Hyoh
Améliorations
- PSY +20% disparaît totalement au profit d’une toute nouvelle aptitude nommée Épéiste sanguinaire, qui remplit intégralement la jauge de limite, augmente ses dégâts de 275% et donne un bonus de dégât contre les créatures de type humanoïde. Étant donné que cette aptitude peut être utilisée dans le triple-aptitude et qu’elle fait de la limite la meilleure chain de Hyoh, faire cette amélioration est très intéressant
- Lame enflammée augmente sa puissance, passe sa baisse de la résistance feu à 80% et imbue feu pour 5 tours. Hyoh gagne la possibilité de s’imbue alors qu’avant ça lui était impossible, cette amélioration est donc forcément intéressante
- Lame électrisante augmente sa puissance, passe sa baisse de la résistance à la foudre à 80% et imbue foudre pour 5 tours. Hyoh gagne la possibilité de s’imbue alors qu’avant ça lui était impossible, cette amélioration est donc forcément intéressante
- Épéiste mystérieux donne un bonus de 30% en ATT et en PSY et un bonus de 100% TDH en ATT. Étant donné que le seul bonus TDH en ATT que Hyoh possède est sur sa trust ability, il est forcément très intéressant de lui en donner un nouveau, surtout que celui-ci est accompagné d’un autre bonus en ATT et d’une compensation de la perte de PSY de l’amélioration citée plus haut
- Serviteur de l’épée augmente sa puissance. Cette chain devient la meilleure chain DR de Hyoh lançable sans condition, elle est donc très intéressante à améliorer
- Lame implacable augmente sa puissance et change de famille de chain pour intégrer la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. L’intérêt de cette amélioration est plutôt limité, Hyoh ne l’utilisera jamais avec un doublon puisqu’elle n’est pas la plus puissante mais elle permet quand même de trouver plus facilement des partenaires de chain puisque la nouvelle famille est beaucoup plus répandue dans les unités "méta", à vous de voir si vous jugez de l’utilité que vous pourrez en avoir
- Double-lame permet désormais d’utiliser toutes les aptitudes de Hyoh en double. L’intérêt de cette amélioration est assez discutable, mais compte tenu de son coût extrêmement bas, vous pouvez la faire les yeux fermés (bien que l’action puisse être un poil compliqué quand même)
- Voie du néant augmente son bonus d’ATT à 250% pour 5 tours en le rendant impossible à dissiper et passe à 5 tours la possibilité d’utilisation du triple-aptitude. Cette amélioration est vraiment très puissante, elle permet à Hyoh d’avoir son triple-aptitude quasiment à tous les tours, ce qui augmente énormément son potentiel offensif, vous devez donc faire cette amélioration pour pouvoir le rejouer
Aptitudes latentes
- Lame du désespoir chain avec la famille SR / Stardust Ray et augmente la jauge de limite (3, 5 puis 10 cristaux). Toute seule, cette aptitude est beaucoup trop faible pour être utile, si un Rain, empereur d’Aldore est sur le terrain, cette aptitude devient un peu plus intéressante, mais pas assez pour compenser la perte du tour sans imbue (et vous préférerez toujours utiliser un doublon en ami de toute manière)
- Empreinte de la pluie carmin augmente la puissance de Lame du desespoir et Lame implacable si Rain, roi d’Aldore est sur le terrain, donne un bonus de PM, DEF et PSY (0%, 10% puis 20%) et améliore la limite en la rendant plus puissante (au niveau maximal de l’aptitude uniquement). Cette aptitude est suffisamment puissante pour être nécessaire à Hyoh
Dès son arrive en jeu, Hyoh écrase la méta pour devenir le roi incontesté des chain. Il tape très fort, peut baisser les résistances élémentaires, peut se donner un gros bonus en ATT et fini même ses propres chain, que lui demander de plus ? Pensez toutefois à avoir de quoi régénérer ses PM tout de même puisqu’il coûte assez cher pour que ça puisse devenir un handicap. Sur le long terme, il sera forcément dépassé, mais il a quand même de beaux jours devant lui. Les améliorations de Hyoh sont plutôt mitigée, il regagne en puissance mais c’est loin d’être suffisant si on le compare aux derniers personnages sortis, d’autant plus qu’il ne peut s’imbue qu’avec des éléments ayant déjà d’excellents représentants, si vous n’avez pas mieux, il sera un très bon chain, mais ne pas avoir mieux est assez difficile actuellement
Améliorations
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Effet : | +20% PSY |
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Effet : | +30% PSY |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: +150% de dégâts physiques contre les humains au lanceur pour 2 tours +275% aux dégâts de la limite du lanceur pour 2 tours (bonus non-dissipable) +100 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 80 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 350% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 350% à un adversaire -60% de rés. Feu à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
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Puissance : | 650% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 650% à un adversaire -80% de rés. Feu à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 125000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 950% |
Effet : | Dégâts physiques de Feu de puissance 950% à un adversaire -80% de rés. Feu à un adversaire pour 5 tours Ajoute l'élément Feu aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 125000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 350% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 350% à un adversaire -60% de rés. Foudre à un adversaire pour 3 tours |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
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Puissance : | 650% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 650% à un adversaire -80% de rés. Foudre à un adversaire pour 5 tours |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 125000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 950% |
Effet : | Dégâts physiques de Foudre de puissance 950% à un adversaire -80% de rés. Foudre à un adversaire pour 5 tours Ajoute l'élément Foudre aux attaques physiques et hybrides du lanceur pour 5 tours |
PM : | 35 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 125000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
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Effet : | +20% PV/PM |
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Effet : | +30% ATT/PSY et +20% PV/PM +50% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | +30% ATT/PSY et +20% PV/PM +100% à l'ATT de l'équipement si l'unité porte une seule arme (TDH) +25% précision si l'unité porte une seule arme (TDH) |
Gils : | 250000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 410% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 50% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 180% (ignore 50% DÉF, 360% total) aux adversaires (ignore les couvertures) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
![]() | |
Puissance : | 1160% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 300% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 430% (ignore 50% DÉF, 860% total) aux adversaires (ignore les couvertures) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 1910% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 550% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 680% (ignore 50% DÉF, 1360% total) aux adversaires (ignore les couvertures) |
PM : | 52 |
Nb de coups : | 7 |
Frames : | 70 77 82 89 96 103 110![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 350% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 200% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 150% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 42 49 56 63 70 77 84 91 98 105 112 119![]() |
![]() | |
Puissance : | 1700% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 600% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1100% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 12 |
Frames : | 42 49 56 63 70 77 84 91 98 105 112 119![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Puissance : | 1900% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 600% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 1300% aux adversaires |
PM : | 48 |
Nb de coups : | 8 |
Frames : | 70 76 82 88 94 100 106 112![]() |
Gils : | 375000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Permet l'utilisation de Serviteur de l'épée, Lame implacable, Lame enflammée, Lame électrisante, Lame coupe-vie, Traître inconnu, Lame fantôme, Épéiste sanguinaire, Lame du désespoir 2x par tour |
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Effet : | Permet l'utilisation de Serviteur de l'épée, Lame implacable, Lame enflammée, Lame électrisante, Lame coupe-vie, Traître inconnu, Lame fantôme, Épéiste sanguinaire, Lame du désespoir, Posture améliorée 2x par tour |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Permet l'utilisation des compétences spéciales de l'unité 2x par tour |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: Donne accès à Triple-lame pour 2 tours +200% ATT au lanceur pour 3 tours Soigne 100% PV au lanceur |
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PM : | 99 |
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Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: Donne accès à Triple-lame pour 3 tours +200% ATT au lanceur pour 4 tours Soigne 100% PV au lanceur |
PM : | 110 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Effet : | Disponible tous les 5 tours dès le tour 1: Donne accès à Triple-lame pour 4 tours +250% ATT au lanceur pour 5 tours (bonus non-dissipable) Soigne 100% PV au lanceur |
PM : | 120 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() | |
Puissance : | 200% |
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Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire Dégâts physiques neutres de puissance 100% à un adversaire +3 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
![]() | |
Puissance : | 400% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% (ignore 50% DÉF, 200% total) à un adversaire (ignore les couvertures) Dégâts physiques neutres de puissance 100% (ignore 50% DÉF, 200% total) à un adversaire (ignore les couvertures) +5 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Puissance : | 500% |
Effet : | Dégâts physiques neutres de puissance 100% (ignore 50% DÉF, 200% total) à un adversaire (ignore les couvertures) Dégâts physiques neutres de puissance 150% (ignore 50% DÉF, 300% total) à un adversaire (ignore les couvertures) +10 cristaux de limite au lanceur |
PM : | 60 |
Nb de coups : | 10 |
Frames : | 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200![]() |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +600% de puissance à Lame implacable au lanceur pour 1 tours (ID #950146) Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +1800% de puissance à Lame du désespoir I, Lame du désespoir II au lanceur pour 1 tours (ID #950144) Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +900% de puissance à Lame du désespoir au lanceur pour 1 tours (ID #950144) |
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Effet : | Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +600% de puissance à Lame implacable au lanceur pour 1 tours (ID #950146) Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +1800% de puissance à Lame du désespoir I, Lame du désespoir II au lanceur pour 1 tours (ID #950144) Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +900% de puissance à Lame du désespoir au lanceur pour 1 tours (ID #950144) +10% PM/DÉF/PSY |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
![]() | |
Effet : | Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +600% de puissance à Lame implacable au lanceur pour 1 tours (ID #950146) Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +1800% de puissance à Lame du désespoir I, Lame du désespoir II au lanceur pour 1 tours (ID #950144) Effet activé en début de tour si Rain, roi d'Aldore est en vie: +900% de puissance à Lame du désespoir au lanceur pour 1 tours (ID #950144) +20% PM/DÉF/PSY Améliore la limite de l'unité |
Gils : | 0 |
Matériaux : | ![]() |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours