Luneth (Final Fantasy III)
Invocation : | Invocation avec les Tickets d'invocation rare et les lapis |
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STMR : | ![]() |
TMR : | ![]() |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Unités
Ce personnage se décline en 3 unités :
numéro | nom | icône |
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318 | 5![]() | ![]() |
319 | 6![]() | ![]() |
974 | 7![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Possibilité de porter nativement deux armes et augmentation de 30% de type TDW.
- Compétence à puissance élevée (Torrent de lames, 1000%) qui active une seconde compétence puissante (Occire, 1050%).
- Puissants effets lors de l'utilisation de la limite (-74% DEF et -74% à quatre résistances).
- Très longue chaîne de combo possible grâce à Pluie de lames (tous les 3 tours seulement).
Points faibles
- ATT de base un poil plus faible que d'autres unités similaires de son rang (260 seulement).
- Torrent de lames nécessite une chaîne de combos longue pour cet attaquant qui se joue à deux armes.
- Puissance de la limite beaucoup trop faible pour un personnage qui se joue à deux armes puisqu'elle ne s'active qu'une seule fois.
- La chaîne de combos de Pluie de lames doit être lancée avec un décalage d'environ 15 frames entre le premier et le second Luneth (possible avec des macros mais difficiles à la main sur smartphone).
- La chaîne de combos de Pluie de lames ne peut être réalisée qu'une fois tous les 3 tours et uniquement avec un autre Luneth, pas optimal pour jouer ce personnage chaîneur.
Gameplay
- Torrent de lames et Occire infligent le plus de dégâts.
- Activez la limite si vous jouez le personnage à une seule arme (quitte à ne pas bénéficier du bonus TDW du personnage) ou si les malus infligés par la limite ne sont pas déjà présents sur l'adversaire grâce à un autre personnage. La puissance de la limite, trop faible, ne justifie pas à elle seule son utilisation.
Améliorations
- Excellente amélioration de Trancher avec dégâts très importants.
- Maîtrise des épées permet de bénéficier d'un double bonus en équipant deux armes de type différent, important également.
- L'amélioration d'Avancé, déjà peu intéressante pour l'unité 6*, est totalement inutile pour sa version de rang 7.
Trust ability
- Le bonus apporté par Maîtrise de Free-lance varie de faible à indispensable. Si vous n'utilisez pas la limite du personnage ou si un autre personnage apporte une baisse aux résistances adverses, il est faible et ne justifie pas de porter la TMR du personnage. Porter les Gants céleste permet toutefois une baisse significative (jusqu'à 74%) à quatre résistances adverses, un gain en puissance non négligeable si aucun autre personnage du groupe n'apporte un tel bonus.
- Les Gants céleste ne sont pas vraiment au top dans la méta des unités 7*. Ils peuvent avoir leur place dans un groupe mais ne peuvent prétendre être BiS.
Arrivé parmi les premières unités 6*, ce personnage s'est classé lors de son arrivée en jeu dans le top des attaquants par ses excellentes possibilités offensives. Après un nouveau gain de puissance grâce à d'excellentes améliorations dans la méta 6*, il peine à se faire une place comme unité 7* à cause de ses passifs très orientés sur l'utilisation de deux armes, pas excellent pour un finisher.
Améliorations
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Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une épée est équipée |
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Effet : | +20% ATT si l'unité a une épée équipée |
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Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une épée est équipée |
Effet : | +50% ATT si l'unité a une épée équipée |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente l'ATT lorsqu'une épée normale, courte ou longue ou un katana est équipé |
Effet : | +50% ATT si l'unité a une dague, une épée, une épée longue ou un katana équipé |
Gils : | 120000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi |
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Puissance : | 333% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Se change en Occire si utilisé après Torrent de lames |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
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Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi |
Puissance : | 500% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Se change en Occire +1 si utilisé après Torrent de lames |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Inflige des dégâts en partie fixes à un ennemi et change "Trancher" en "Occire" après avoir utilisé "Avancé" |
Puissance : | 700% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture Se change en Occire +2 si utilisé après Torrent de lames ou Avancé |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Gils : | 1000000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Augmente l'ATT et réduit la DÉF du porteur |
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Effet : | +60% ATT et -30% DÉF pour 3 tours |
PM : | 20 |
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Description : | Dégâts sur un ennemi et réduit la DEF et augmente l'ATT du lanceur |
Puissance : | 200% |
Effet : | +60% ATT et -30% DÉF pour 3 tours |
PM : | 20 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts sur un ennemi et réduit la DEF et augmente l'ATT du lanceur |
Puissance : | 200% |
Effet : | +100% ATT et -30% DÉF pour 2 tours |
PM : | 20 |
Gils : | 500000 |
Matériaux : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi |
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Puissance : | 500% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
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Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi |
Puissance : | 750% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
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Description : | Dégâts en partie fixes sur un ennemi |
Puissance : | 1050% |
Effet : | Cette compétence ignore les effets de couverture |
PM : | 45 |
Nb de coups : | 1 |
Frames : | 60 |
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours