Beate (Final Fantasy IX)
Forme normale | Forme extrême |
Équipement : | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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Unités
Ce personnage se décline en 1 unités :
numéro | nom | icône |
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2250 | ![]() | ![]() |
Évaluation du personnage
Points forts
- Baisse la résistance à la lumière jusqu’à 120%
- Augmente la puissance de ses aptitude
- Double-aptitude et triple-aptitude sur sa forme de base ou double-aptitude pouvant mélanger les aptitudes et les magies sur la forme extrême (enfin quand Gumi aura décidé de faire sa grosse mise à jour)
- Baisse la DEF et la PSY jusqu’à 80% ou l’ATT et la MAG jusqu’à 74%
- Peut instantanément remplir sa jauge de LB
- Peut servir de chain physique avec des options de break ou de tank magique selon sa forme
- Mitigation globale de 85% en plus d’une barrière de PV pour elle-même ou de 75% pour ses alliés
- Mitigation magique de 50%
- Déjà au cap des 400% en PSY juste avec sa TMR ou l’une de ses évolution en forme extrême
Points faibles
- Sa puissance en chain laisse un peu trop à désirer
- Compte tenu de ses faibles passifs en PSY sur sa forme de base, il est quasiment impossible pour elle d’utiliser ses malus et de tanker en survivant aux attaques
- Pas d’imbue, ses seules chain élémentaires sont de l’élément foudre et ses seuls impérils sont de l’élément lumière
Trust ability (forme de base)
- Un bien précieux donne un bonus de 20% en PV, ATT et MAG en plus d’ajouter une mitigation globale de 30% sur la limite. Ces bonus sont clairement dispensables, d’autant plus que les TMR et STMR de Béate sont devenues vraiment très dépassées, cependant cette aptitude est aussi activée par les 2 évolutions de la TMR de Béate et la dernière est juste exceptionnelle sur le personnage avec tous les bonus qu’elle apporte, pensez donc à tout le temps lui donner
Trust ability (forme extrême)
- Dévouée à la reine donne un bonus fixe de 1000 en PSY et un bonus TSW en PSY de 200%. Comme pour la forme de base, cette aptitude est activée par les évolutions de la TMR de Béate, et la 2ème évolution est juste exceptionnelle, surtout que l’aptitude est aussi vraiment indispensable dans cette forme, pensez donc à la lui laisser équipée en permanence
Limite
- En forme de base, la limite est un finish dont la puissance laisse à désirer qui baisse l’ATT et la MAG en plus de donner une mitigation globale si la TMR, une de ses évolutions ou les STMR est équipée alors que dans la forme extrême, il s’agit d’une mitigation globale qui annule la première magie lancée avant le tour suivant. En forme de base, cette aptitude peut devenir le meilleur break ATT et MAG en montant à 74% contre 70% sur ses aptitudes et en forme extrême, la mitigation dépend du niveau de l’aptitude, il peut donc être intéressant d’y investir des pots de limite
Améliorations
- Lame sainte - Fente augmente sa puissance, passes ses break de DEF et de PSY à 80% sans condition et intègre la famille SR / Stardust Ray. Cette aptitude devient la meilleur chain neutre en plus d’être le meilleur break DEF et PSY du lanceur, il est donc intéressant de l’améliorer à son niveau maximal
- Lame sainte - Mortimer perd son statut d’attaque hybride pour devenir une attaque physique et passe ses breaks en ATT et MAG à 70% sans condition. Comme les breaks sont AoE et sans condition, il peut être très intéressant de les améliorer au niveau maximal pour jouer Béate dans ce sens si vous ne voulez pas devoir compter uniquement sur la limite et que vous affrontez plusieurs ennemis, sinon elle possède déjà un autre break ATT et MAG de 70% à cible unique et sans condition
- Lame sainte - Porteur de l'aube augmente sa puissance, augmente la puissance de ses imperils et intègre la famille AMoE / Absolute Mirror of Equity. La puissance de cette aptitude laisse vraiment à désirer et Béate possède un autre moyen plus intéressant de baisser la résista ce à la lumière, vous pouvez donc oublier cette amélioration sans aucun remord
- Chevalier sacré élégant passe ses bonus en ATT et en MAG à 80% si Béate est équipée d’une épée classique ou d’une épée longue, ajoute un bonus en PM de 30%, un bonus TDW en ATT de 20% et un bonus TDW en MAG de 20%. Le gain n’a pas l’air énorme à première vue, mais les 20% TDW en ATT permettent de passer de 80% à 100%, ce qui libère une place d’équipement, il est donc très intéressant de monter cette aptitude à son niveau maximal
- Lame lucide ajoute un bonus de 200% en ATT et MAG et augmente la valeur du remplissage de la jauge de limite pour la remplir intégralement. Béate possède un autre bonus en ATT plus puissant et sa limite ne vaut pas vraiment le coup dans cette forme, du coup cette amélioration n’a pas vraiment d’intérêt
- Boomerang augmente son nombre de reflets jusqu’à 3 pour un allié. Cette amélioration est un bonus qui peut s’avérer utile dans certaines circonstances, mais elles sont très rares, vous pouvez donc la laisser de côté pour l’instant et ne la faire que quand vous en aurez véritablement besoin (ce qui peut très bien ne jamais arriver au passage)
- Bannissement X, disponible uniquement en forme extrême, augmente sa puissance. La puissance de cette magie n’est pas trop mauvaise, mais l’absence de plus qu’un double-aptitude pour les magies rend Béate assez inutile en tant que chain dans cette forme, vous pouvez l’améliorer quand même si vous voulez faire un peu plus de dégâts dans vos chain avec l’aide de Béate, mais ça ne doit absolument pas être une priorité
- Barrière X augmente son bonus de PSY jusqu’à 200% et sa mitigation magique jusqu’à 50%. Le bonus de mitigation magique est juste énorme, il donne un bon gros boost de résistance à Béate et peut être utilisé très facilement (si Gumi daigne sortir sa prochaine grosse mise à jour), il est donc absolument essentiel d’améliorer cette aptitude au maximum
Aptitudes latentes
- Épée invincible donne un bonus en ATT et MAG, un imperil sur la lumière et augmente la puissance des autres aptitudes. Cette aptitude est une très bonne aptitude de soutien pour le personnage, il est très intéressant de la débloquer à son niveau maximal vu le bonus de puissance qu’elle apporte
- Lame suprême donne un bonus en PV, PM, ATT, DEF, MAG, PSY et un TDW en ATT en plus d’augmenter la puissance des aptitudes. Ce passif à absolument tout d’intéressant, la seule chose qu’il lui manque pour être absolument parfait serait un tueur, mais il est quand même beaucoup trop intéressant pour ne pas être débloqué à son niveau maximal
Aptitudes extrêmes
- Présence inégalée, disponible dans les 2 formes, retire les cover du lanceur, lui donne un bonus en ATT et PSY en plus d’augmenter les dégâts de sa limite. Ce bonus est le meilleur en PSY de la forme extrême, il est donc très intéressant de l’améliorer à son niveau maximal, d’autant plus qu’il peut être lancé en même temps que la cover de Béate pour la remettre après l’avoir retirée
- Couverture psychique (FFIX), disponible en forme extrême, est la cover magique de Béate. Étant donné que la mitigation de cover dépend du niveau de l’aptitude, il est essentiel de l’améliorer jusqu’à son niveau maximal pour prendre le moins de dégâts possible
- Protection sainte donne une mitigation globale et une barrière de PV au lanceur. Seul le coût en PM change avec le niveau, mais il est totalement indécent sans avoir été amélioré, il peut donc être très intéressant d’améliorer cette aptitude pour pouvoir jouer Béate dans des combats qui traineraient un peu trop en longueur
Le passage en NV de Béate est une véritable bénédiction, elle passe d’un personnage absolument inutile et inutilisable à un chain plutôt mauvais mais utilisable et surtout, un tank magique de génie. En chain, elle manque clairement de puissance, d’imbue lumière et/ou d’imperil foudre pour pouvoir prétendre au sommet. En tank magique c’est clairement une autre histoire, elle est vraiment très résistante et peut même faire un peu de support à côté. Si au niveau du support elle n’est pas au niveau de Faisy, elle est quand même bien plus résistante qu’elle et si au niveau de la résistance elle n’est pas au niveau de Snow, elle est quand même plus polyvalente et surtout beaucoup plus facile à équiper. Avec tous ces points, Béate trouvera une place moyenne chez les chain physiques, et elle prendre même le sommet du classement à égalité avec Faisy chez les tanks magiques
Rédacteurs : Sephiroth, Asphodel, Sanos3, ff7-lover et Davidours